Agencement

Pour optimiser le confort de l’appartement, la cuisine et le salon ont été réunis en un seul espace. La chambre a été complétée par un petit espace de travail, et la petite chambre d’enfants a été conçue pour accueillir confortablement deux enfants à la fois.

La surface occupée par la cuisine a été légèrement agrandie, occupant ainsi de l’espace sur la chambre. Pour ce faire, il a fallu déplacer un mur, ce qui a permis non seulement d’agrandir la pièce principale de l’appartement, mais aussi de la rendre plus pratique : une niche pour un canapé a été créée dans le salon, et une niche pour un système de rangement dans la chambre, ce qui est indispensable dans un deux-pièces pour une famille avec deux enfants. L’entrée n’a pas été séparée du salon par une clôture afin de préserver un maximum d’espace ouvert et de rendre le couloir lumineux.

Agencement d'un deux-pièces de 52 m².

Cuisine-séjour 14,4 m²

La couleur blanche des murs, typique du style scandinave, est complétée à l’intérieur par des tons bleus et verts complexes. Les stores en bois bleus des rangements font écho au tablier bleu de la cuisine, ajoutant un jeu de textures aux couleurs.

Les chaises de la salle à manger sont recouvertes d’un bleu délavé, et les rayures bleu vif des stores romains apportent une touche de romantisme marin. Malgré l’abondance de tons bleus, le design de l’appartement ne paraît pas froid. Ils sont adoucis par la délicate teinte beige du revêtement du canapé et la teinte crème chaleureuse de l’ensemble de cuisine. La table en bois brut et les pieds de chaise identiques ajoutent une touche chaleureuse et chaleureuse.

conception d'une cuisine-salon de 14,4 m².

Le sol du salon, combiné à la cuisine, est fabriqué dans un matériau aux propriétés uniques : le vinyle de quartz. Les carreaux qui en sont faits sont très résistants à l’abrasion, car près de 70 % sont constitués de sable, et pas seulement de sable ordinaire, mais de sable de quartz. Ce carrelage est aussi beau que le bois, mais durera beaucoup plus longtemps.

Les murs sont recouverts d’une peinture mate lavable, car les designers ont prévu dès le départ que seuls des matériaux de finition très pratiques seraient utilisés dans l’appartement pour une famille avec deux enfants.

conception cuisine-salon 14,4 m². conception cuisine-salon 14,4 m².

Un mur de briques blanches entrait dans l’appartement depuis le grenier. Un canapé a été placé à côté, et un rétroéclairage a été intégré au grand système de rangement suspendu au-dessus pour faciliter la lecture.

Il n’a pas été possible d’aménager un dressing, mais les designers ont installé de grands placards dans chaque pièce, ainsi que des rangements supplémentaires. Presque tous les placards sont encastrés et montent jusqu’au plafond, ce qui permet d’accueillir beaucoup plus de choses. Malgré leurs dimensions importantes, les placards n’encombrent pas l’espace : des techniques décoratives les ont transformés en véritables éléments de décoration intérieure.

Aménagement d'un couloir dans un appartement de 52 m². conception d'un appartement de deux pièces de 52 m².

Chambre 13 m²

Les matériaux de finition de la chambre sont conçus dans une clé écologique : ce sont les couleurs de la nature, différentes nuances de vert et l’imprimé sur le papier peint, transférant à l’atmosphère d’une forêt de conte de fées, et même un élément décoratif – une tête de cerf blanc au-dessus de la tête de lit.

chambre design 13 m². conception de chambre 13 m². conception de chambre 13 m².

Les tables de chevet de chaque côté du lit reprennent l’idée générale : ce sont des souches de bois, comme si elles venaient tout juste d’être livrées de la forêt. Elles décorent la chambre, lui confèrent un charme naturel et font parfaitement office de tables de chevet. La chaise est une autre décoration. Il s’agit d’une réplique de la pièce du designer Eames.

Chambre design 13 m².

La chambre est éclairée par des plafonniers et des appliques murales supplémentaires sont placées à la tête du lit. Le sol est recouvert de parquet.

Chambre design 13 m².

Chambre d’enfant 9,5 m²

La chambre d’enfant occupe une place importante dans un appartement de deux pièces pour une famille avec deux enfants. Ce n’est pas la pièce la plus grande, mais peut-être la plus lumineuse. Ici, les teintes naturelles cèdent la place à de riches tons rouges et bleus. Cette palette de couleurs plaira aussi bien aux garçons qu’aux filles. Mais même dans cet ensemble bleu-rouge expressif, des notes écologiques se dégagent : des coussins hiboux sur le canapé et des tableaux décoratifs aux murs adoucissent la dureté des couleurs vives. Pour la chambre d’enfant, des tissus en fibres naturelles ont été choisis et du parquet a été posé au sol. La chambre est éclairée par des spots intégrés au plafond. src= »/images/sovremennyj-dizajn-dvukhkomnatnoj-kvartiry-52-metra13-t_c.jpg » title= »Aménagement d’une chambre d’enfant de 9,5 m². »/> oreillers

L’aménagement de cet appartement de 52 m² offre de nombreux rangements dans toutes les pièces, et la chambre d’enfant ne fait pas exception. Outre le placard, elle dispose d’une étagère et, sous le lit, de grands tiroirs faciles à déployer.

Aménagement d'une chambre d'enfant de 9,5 m². Aménagement d'une chambre d'enfant de 9,5 m².

Salle de bain 3,2 m² + WC 1 m²

La salle de bain est conçue dans une combinaison de blanc et de sable, une combinaison idéale qui crée une sensation de propreté et de confort. Dans les petites toilettes, il y avait de la place pour un lavabo étroit mais long. La majeure partie du mobilier a dû être réalisée sur commande selon les dessins des designers, car les dimensions de la pièce ne permettaient pas de réaliser des ensembles prêts à l’emploi.

conception de salle de bain 3,2 m². conception de salle de bain 3,2 m². Conception moderne d'un appartement de deux pièces de 52 mètres carrés pour une famille avec deux enfants-1 Conception moderne d'un appartement de deux pièces de 52 mètres carrés pour une famille avec deux enfants-0

Atelier de design : Massimos

Pays : Russie, région de Moscou

Superficie : 51,8 + 2,2 m2