Chaînes
Tout endroit vertical convient à cette méthode de rangement :
- l’intérieur d’une porte,
- une cloison entre des fenêtres,
- un mur inutilisé,
- une tringle de suspension,
- un support mobile.
On fixe un crochet au mur ou à la porte, puis on peut y accrocher une chaîne. On peut acheter une chaîne dans n’importe quelle quincaillerie. Ce cintre improvisé peut accueillir une garde-robe entière sur cintres.
Découvrez une sélection d’idées de rangement pour un petit appartement.
Organiseurs
Il est préférable d’utiliser des organiseurs souples : ils sont parfaits pour ranger les petits objets et les tricots. De petits paniers du même type, suspendus à des crochets, conviennent également. Si vous ne pouvez pas le placer dans un endroit isolé, vous pouvez créer une composition originale.
N’oubliez pas de consulter une bonne sélection de MK pour créer des boîtes de rangement de vos propres mains.
Échelle
Une excellente méthode qui ne nécessite pas d’investissement supplémentaire. L’échelle peut être facilement déplacée. Au premier niveau, vous pouvez ranger chaussures et sacs, et sur les traverses supérieures vêtements et chapeaux.
Découvrez les options de rangement pour votre datcha.
Porte-manteaux mobiles
N’importe quel coin libre convient pour placer un tel porte-manteau mobile. Des modèles prêts à l’emploi sont disponibles à la vente, mais vous pouvez aussi les fabriquer vous-même. Vous pouvez fabriquer une étagère avec seulement une traverse, ou vous pouvez prévoir quelques étagères et une ou deux barres pour les cintres.
Découvrez comment tout placer pour une vie confortable dans 44 m².
Tringles de suspension
Et n’oubliez pas le plafond. Fixez de longues tringles au plafond par tous les moyens possibles. Même une branche d’arbre ou un tuyau en PVC restant d’une rénovation feront l’affaire. Tout dépend de votre imagination et du volume des objets. Cette méthode permet de gagner de la place et de ne pas encombrer l’espace.
Découvrez une sélection de projets qui ont transformé un appartement d’une pièce en appartement de deux pièces.
Sous le lit
On oublie toujours cet endroit qui prend la poussière en vain. Mais il peut être pleinement utilisé pour ranger les affaires hors saison. Nous distribuons le tout dans des sacs sous vide et les plaçons soigneusement. Pour les objets volumineux, il est conseillé de prévoir des cartons.
N’oubliez pas de réfléchir aux meilleures façons de dissimuler un lit.
À l’intérieur d’un canapé ou d’un pouf
Il y a presque toujours de l’espace vide à l’intérieur. Profitez-en donc pour ranger les restes d’objets que vous utilisez rarement. L’avantage de ce rangement original est qu’il ne prend pas de place.
Coins inutilisés
Il existe des recoins où l’on ne peut rien ranger d’autre qu’un aspirateur ou une serpillière. Vous pouvez y installer des étagères profondes ou une barre coulissante avec des cintres. L’option la plus simple et la plus spacieuse serait de placer des systèmes de rangement textile à pleine hauteur.
Lisez également des idées pour décorer un coin de pièce.
Niches inutilisées
Un espace où un lit ne rentre pas peut devenir un excellent emplacement pour une armoire spacieuse. Cela comprendra des structures modulaires, des cintres, des étagères : les possibilités de style d’une armoire sont nombreuses. Il est conseillé de libérer un petit espace autant que possible.
Découvrez comment aménager une niche dans le mur.
L’absence de placard ou d’espace n’est pas un problème si l’on laisse libre cours à son imagination. Il suffit d’utiliser l’espace disponible et d’aborder le processus avec créativité.
A lire également:
- 10 idées élégantes pour décorer les pentes des fenêtres sans solutions plastiques.
- Décorer un balcon avec de la pierre décorative : plus de 40 photos et idées de décoration intérieure.
- Idées de conception de pièces étroites : 39 photos avec disposition des meubles.
- 12 idées originales pour un design élégant d’un tablier de salle de bain.
- Chambre sombre : aspects clés du design et photos d’intérieur inspirantes