Rosière

La moitié de cette datcha est occupée par un espace de loisirs. Les propriétaires viennent en ville non seulement pour travailler, mais aussi pour se détendre. Un chemin en béton mène à un belvédère entouré de rosiers grimpants. Non loin de là, des chaises longues sont installées, et au fond du jardin, un coin cuisine avec barbecue et mobilier de jardin en bois. On y accède par un chemin pavé, en passant devant un buisson d’épine-vinette aux feuilles rose vif.

Gazebo et roses Thuyas, barbecue et bancs

Un bassin décoratif près du gazebo

Dans cet espace, différentes zones s’enchaînent harmonieusement : la composition s’articule autour d’un gazebo en briques avec un treillis, recouvert de vignes, puis se poursuit vers la fontaine et un petit Étang.

L’étang est décoré de gravier, de pierres et de boiseries qui s’intègrent parfaitement au cadre. L’allée du jardin mène à la maison de Baba Yaga, et derrière, on peut voir la balançoire.

Gazebo, étang avec fontaine

Coin fleuri

La petite taille du chalet d’été n’a pas été un obstacle pour ses propriétaires. Grâce aux plantes fleuries abondantes disposées à tous les niveaux du jardin, le territoire est véritablement magique.

Les allées entre les parterres de fleurs sont bordées de carrelage et de pierre. La salle à manger sous l’auvent des bains publics est un endroit confortable pour se détendre.

Jardin sur le terrain Gazebo en fleurs

Jardin décoré de pierre naturelle

Ce terrain luxueux présente de fortes différences d’altitude, mais les propriétaires ont transformé l’inconvénient du paysage en sa caractéristique. Les chemins rocailleux sont séparés par des bordures encadrant des parterres de fleurs avec un bassin et une fontaine.

L’espace de loisirs, comme le parking, est pavé de dalles. Des plantes bien choisies créent un ensemble harmonieux.

Un jardin décoré de pierres

Une piscine dans un champ

L’idée originale des propriétaires de ce site ne laissera personne indifférent : une grande piscine gonflable est située dans un champ encadré de phlox, de lys et de rudbeckias. Les épis de seigle entourant la piscine procurent aux propriétaires un sentiment de sécurité et sont très pittoresques.

Piscine dans le champ Parterre de fleurs et seigle

Pont menant à la maison

Beaucoup d’efforts et de temps ont été consacrés à la conception de ce quartier pavillonnaire. Son principal élément décoratif est l’étang, traversé par un pont en bois assorti à la façade de la maison. L’étang est renforcé de pierres et des plantes vivaces sont plantées le long des berges. Un tiers du terrain du propriétaire est occupé par une pelouse, ce qui permet au paysage de ne pas paraître surchargé.

Terrain avec étang et pont

Jardin et potager

Ce spacieux chalet d’été est traditionnellement divisé en plusieurs carrés, chacun ayant sa propre fonction. Une grande partie de la surface est occupée par un parterre de fleurs figuré aux murs en briques, à côté duquel se trouve une serre.

De l’autre côté de l’allée centrale se trouvent une piscine et un étang, créés de vos propres mains. La partie la plus éloignée est occupée par un jardin. Les travaux sur le site sont toujours en cours, et il est facile d’imaginer sa beauté future.

Terrain avec piscine Bassin à construire soi-même

Terrasse

Une autre option de terrasse près du gazebo. Le sol est en dalles de béton figurées, et le coin repas est composé de meubles de jardin en osier. La table et les chaises sont en métal et en rotin artificiel, une matière qui ne craint pas l’eau et qui est très esthétique. Le patio est décoré de pétunias multicolores, ainsi que de textiles faits maison – coussins et tapis – qui ajoutent une touche de confort.

Patio

Banc romantique

La fierté des propriétaires de cette datcha est un magnifique coin, entouré de tous côtés de rosiers grimpants. Un chemin de tuiles et de pierres mène à un élégant banc blanc. L’élégant support de vigne sauvage se transformera éventuellement en un auvent vert et protégera le banc des regards indiscrets.

Coin romantique Rosiers grimpants autour d'un banc

Un espace avec des conifères

Cette rocaille a été créée avec du gravier fin et des pavés disposés autour d’un bassin artificiel. Un chemin en dalles de béton traverse l’espace. La rocaille est complétée par des conifères : pin des montagnes, épicéa conique et microbiote, ainsi que par un buisson de séné à feuilles de viorne.

Un terrain avec des conifères

Porche confortable

Un autre exemple de petit terrain, où l’élément principal est la propreté et l’entretien. Les propriétaires ont décoré le porche de la maison avec des pots de fleurs suspendus et des parterres fleuris, les séparant par des clôtures blanches. Une partie du territoire est vide, laissant place au mobilier de jardin, aux chaises longues et aux jeux d’enfants. Les allées sont en planches de bois et teintées.

Porche dans le jardin Chalet d'été avec allées en planches

Assortiment de chalets d’été

Ce terrain a tout ce dont les propriétaires ont rêvé : un auvent avec une cuisine de campagne, une balançoire, un espace de loisirs et de repas en plein air. Le terrain est agrémenté de thuyas, de fougères, de pivoines et d’autres plantes à fleurs. Les allées du jardin sont composées de matériaux variés : gravier, pierre naturelle, dalles et restes de carrelage, le tout combiné pour former une mosaïque multicolore.

Allées du jardin

Jardin spacieux

L’ensemble du paysage s’articule autour d’un haut parterre central, entouré d’une pelouse soignée. Des thuyas coniques et des genévriers en boule ajoutent de la noblesse à l’espace. Tous les éléments s’harmonisent harmonieusement : le parterre est ponctué même sous le pommier, agrémenté de pots de fleurs suspendus, l’espace paraît cohérent et bien pensé.

Aire de repos Parterre de fleurs et thuyas

Maison de la Fée des Fleurs

Pas un seul mètre carré n’a été gaspillé dans ce petit jardin de devant : le parterre, encadré par des allées, est agrémenté d’un puits décoratif en métal et d’un support forgé pour clématites. Le chemin est couronné d’une pergola, et des lanternes sont placées à différentes extrémités du jardin, l’illuminant le soir.

Un petit jardin fleuri

Paysage laconique

Une maison de taille modeste est située sur un terrain de 12 acres, ce qui permet aux propriétaires de laisser libre cours à leur imagination. Aimant les grands espaces, la majeure partie du terrain est occupée par une pelouse composée d’agrostide stolonifère et de pâturin des prés : l’herbe dense empêche les mauvaises herbes de passer. La décoration principale du paysage est le jardin de rocaille, une colline artificielle faite de pierres et de plantes, imitant un paysage de montagne en miniature.

Pelouse et maison Colline alpine

Grâce à une conception réfléchie, les zones suburbaines présentées sont pratiques à utiliser et ont un aspect impressionnant – leurs propriétaires sont unis par l’amour de la beauté, du travail et des loisirs dans la nature.