Gris et rose sophistiqué
Un gris sobre est toujours d’actualité. Il apporte une sensation de calme à l’intérieur, convenant aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui rêvent de repos après une dure journée de travail. La teinte cendrée se marie parfaitement avec le blanc, ce qui agrandit visuellement la pièce et la rend plus lumineuse.
Mais le rose poudré donne à la palette de gris tout son charme : discret et sophistiqué, il dynamise l’environnement et lui apporte de la chaleur. Cette teinte est très tendance aujourd’hui.
Blanc et bleu
Cette combinaison plaira à ceux qui recherchent fraîcheur et fraicheur dans leur chambre. Cette combinaison est idéale dans un style marin, mais elle conviendra également aux styles classique et contemporain.
Pour un intérieur harmonieux, il est nécessaire d’utiliser des nuances similaires du cercle chromatique : du blanc au bleu ciel. Cependant, dans une pièce peu ensoleillée, cette combinaison est déconseillée.
Terre cuite et bois
Pour créer une chambre de style loft, impossible de se passer de couleurs naturelles : la teinte terre cuite et le brun naturel confèrent à la chambre un aspect naturel. Si une personne se sent à l’aise parmi des textures actives, cette combinaison deviendra pour elle un symbole de confort.
Lors de la décoration d’une chambre dans des tons terre cuite, il est nécessaire de les diluer avec des détails blancs et noirs contrastés.
Turquoise et rose chaud
À première vue, la combinaison semble trop lumineuse, mais il s’agit d’une combinaison naturelle de vague de mer et de corail : les tons complexes semblent élégants et originaux. On pense que les nuances de turquoise ont un effet bénéfique sur le psychisme humain, soulageant l’irritabilité, la fatigue et le stress. La couleur turquoise est donc parfaite pour la chambre à coucher.
La photo montre une chambre turquoise : même le plafond est peint dans une teinte froide. Des textiles corail chaud jouent le rôle d’accent.
Blanc, jaune et gris
Cette combinaison plaira aux amateurs d’intérieurs lumineux et joyeux. Le blanc agit comme une toile de fond universelle, tandis que le jaune apporte des couleurs vives et de la vivacité le matin. Il est particulièrement approprié dans une pièce située côté nord, car il est associé aux rayons lumineux de l’été. Les nuances chaudes de gris atténuent efficacement son dynamisme.
Pour égayer une chambre monochrome, il n’est pas nécessaire de peindre la tête de lit ou d’acheter de nouveaux meubles : il suffit d’accrocher des rideaux jaunes, de changer le couvre-lit sur le lit ou de mettre des oreillers lumineux.
La photo montre une pièce dans des tons blancs et gris, qui semblerait inexpressive sans un mur d’accent et des panneaux de couleurs douces.
Vert clair et menthe
En choisissant cette combinaison, vous pouvez facilement créer un intérieur de chambre inhabituellement doux et calme dans des tons froids. Cette combinaison magique, avec un léger contraste thermique, crée un jeu d’ombre et de lumière et confère à la pièce une ambiance particulière.
Le vert menthe et le vert sont parfaits pour une chambre où l’on a envie de se détendre et de se ressourcer. Pour cette solution, il est important de choisir des teintes aussi harmonieuses que possible afin d’obtenir un ensemble homogène avec des transitions fluides d’un élément à l’autre.
La photo montre une chambre qui crée une atmosphère propice au repos et à l’insouciance. Les tons menthe, proches du bleu, les éléments verts du papier peint et les coussins lumineux confèrent une sensation de pureté et de fraîcheur printanière.
Beige et or
Une combinaison idéale pour une chambre de style classique. La couleur lait cuit, proche du beige chaud, a un effet apaisant, souligne la noblesse de l’environnement et emplit la pièce de confort et de lumière.
Voir des exemples de décoration de chambre à coucher en beige.
Les meubles avec des éléments dorés ajoutent de l’éclat à la chambre, indispensable dans un intérieur sobre.
Bleu foncé et moutarde
Cette combinaison ne convient pas à tout le monde : les murs aux tons proches du noir peuvent être oppressants et comprimer visuellement l’espace. Mais ceux qui perçoivent le mystère et la profondeur de la couleur indigo apprécieront la chambre sombre. Les touches de jaune tamisé jouent un rôle important, comme pour éclairer certaines zones de la pièce.
Écarlate, beige et gris
Une combinaison pour ceux dont la couleur préférée est le rouge. Comme vous le savez, les psychologues déconseillent d’utiliser une teinte aussi riche dans la chambre. Mais l’écarlate n’incite pas seulement à l’activité, il évoque aussi le romantisme.
Pour que le rouge soit harmonieux, il doit être dilué avec des tons neutres : gris et beige.
La photo montre une chambre où le rouge joue un rôle actif uniquement à l’entrée : le mur d’accent à la tête du lit est peint d’une couleur vive. Le sol et les meubles sont conçus dans une palette de couleurs douces.
Blanc, noir et bois
Une combinaison universelle qui plaira aux amateurs de minimalisme et de style scandinave. Le blanc agrandit l’espace avec succès, emplissant la chambre d’air, et la couleur du bois naturel apporte chaleur et harmonie avec la nature. Les détails noirs agissent comme des accents et ajoutent du contraste, comme s’ils encadraient l’intérieur lumineux.
Violet, bordeaux et or
L’association de l’outremer et du bordeaux crée une atmosphère d’intimité et de mystère dans la chambre. Dans la chambre, avec le soutien d’un mobilier élégant et d’une décoration riche, le violet apparaît fier et majestueux. Il est associé à un ton rouge bordeaux, présent dans les deux teintes. De ce fait, la combinaison est douce et organique, et l’or ajoute le contraste nécessaire.
La photo montre une chambre aux tons violets avec des détails cerise foncée et dorés. Le couvre-lit en satin soutient l’idée générale en ajoutant de la brillance ; ce matériau symbolise la sophistication et la noblesse.
Blanc, bleu et orange
Le succès d’une telle combinaison n’est garanti que si les proportions sont correctement respectées. Le blanc doit servir de fond unificateur, et le bleu discret et l’orange mat – les détails qui créent l’ambiance. Deux nuances ne s’harmonisent que si le bleu a une nuance chaude.
Si vous n’utilisez que ces couleurs vives dans la décoration de la chambre, l’intérieur sera trop saturé et énergique, tandis qu’une palette de couleurs diluée avec du blanc donnera un aspect frais et original.
Gris chaud et métallisé
Une chambre décorée dans ces tons donne l’impression d’un intérieur luxueux et moderne. Soyez prudent lorsque vous combinez des éléments chromés dans la chambre, car la pièce doit évoquer une sensation de confort et ne pas rebuter par une brillance froide et stricte. Grâce à la nuance chaude du gris, les reflets caractéristiques des éléments métalliques deviennent plus calmes et plus doux, donnant à la pièce un zeste particulier.
La photo montre une magnifique chambre, conçue dans un style classique moderne. Grâce à l’association du gris et du lilas dans la décoration murale, la couleur métallique des meubles et des miroirs paraît moins stricte. Le brun du sol ajoute également une touche de confort.
Émeraude et laiteux
La teinte d’une pierre précieuse évoque le luxe et la noblesse, conférant à l’intérieur une sophistication particulière. Associé à des tons pastel, il crée une combinaison idéale de couleurs vives et de tons neutres chaleureux. Une pièce décorée en vert profond selon les règles de l’art est impressionnante et mystérieuse.
Noir et jaune froid
Cette combinaison de couleurs pour une chambre à coucher est extraordinaire, voire audacieuse. Elle ne convient donc pas à tout le monde. Elle plaira aux créatifs et aux jeunes audacieux. En choisissant le graphite comme couleur principale, le propriétaire est assuré de donner à la pièce un aspect inoubliable. Un citron vif sur fond noir paraîtrait « toxique », mais grâce à la nuance froide du jaune, la pièce paraît plus harmonieuse.
A lire également:
- idées esthétiques pour l’aménagement extérieur d’un bain public pour le plaisir et le confort.
- Idées d’aménagement d’appartement de 60 m² : plans et plus de 70 photos d’intérieur
- Salle de bain noire : 36 idées et photos pour vous inspirer
- Les secrets d’une combinaison harmonieuse de rideaux et de couvre-lits dans la chambre : 5 recommandations simples.
- Idées et photos pour décorer un espace barbecue dans une maison d’été : comment le faire mieux.