Un classique intemporel
La version la plus simple et la plus économique d’un barbecue en briques consiste à disposer plusieurs rangées de briques en forme de carré ou de rectangle. Cependant, il est important de tenir compte du fait que pour une cuisson confortable de la viande, la distance entre les braises et le haut du barbecue doit être d’au moins 25 à 40 cm. Il vous faudra donc disposer au moins 3 à 4 rangées de briques.
Vous pouvez laisser une paroi sans revêtement ou laisser un petit trou au fond pour faciliter le retrait des braises. Et pour vous protéger de la pluie, vous pouvez fabriquer un petit récupérateur de fumée en forme de dôme.
Sans mortier
Et dans ce cas, seules des briques sont nécessaires, mais il est préférable de prendre Ordinaire, sans revêtement. La structure durera ainsi beaucoup plus longtemps. La forme d’un tel barbecue peut être absolument quelconque, du rectangle habituel à une forme plus originale.
Par exemple, un barbecue rond en briques est intéressant et original. Et si vous installez un support en tube métallique, vous pouvez cuire des aliments dans un chaudron.
Barbecue avec fumoir
Et voilà un barbecue pour les vrais gourmets. Mais il ne convient pas aux petits espaces, car sa réalisation nécessite beaucoup d’espace.
Il est préférable de construire un barbecue avec un fumoir en briques rouges ou réfractaires. Vous pourrez ainsi l’utiliser pendant des décennies. De plus, vous pourrez aménager un espace pour stocker le bois de chauffage.
Avec un chaudron
Un barbecue en briques peut être équipé d’un réchaud avec un chaudron. En règle générale, on utilise des chaudrons d’un volume maximal de 8 litres. Ils sont chauffés par un poêle à bois, qui doit être encastré.
Pour ces produits, il est préférable d’utiliser de la brique rouge, mais vous pouvez également la peindre d’une autre couleur.
Il est toutefois important de veiller à ce que la peinture soit résistante au feu. Vous ne devriez pas lésiner là-dessus si vous prévoyez d’utiliser votre barbecue en briques pendant une longue période.
Barbecue de cheminée
Ces barbecues en briques sont assez complexes à fabriquer, mais malgré cela, ils sont très populaires. Le plus souvent, une cheminée fait office d’un des éléments principaux d’un complexe de barbecue.
En été, elle peut être utilisée comme barbecue, et en hiver, elle peut chauffer le gazebo ou la pièce où elle est installée.
Barbecue
Un barbecue diffère d’un barbecue ordinaire uniquement par le fait que le premier cas utilise une grille, et le second – des brochettes. Mais si vous l’équipez correctement, vous pouvez faire frire, fumer et même cuire des plats de viande ou de poisson.
Barbecue en brique avec évier et plan de travail
Afin d’avoir tout à portée de main pendant la cuisson du shashlik ou d’autres plats au barbecue, vous pouvez fabriquer un petit plan de travail et installer un évier. C’est assez pratique et pratique, mais lors de la construction d’un barbecue en briques, vous devez prévoir à l’avance un emplacement pour un évier et des communications.
Complexes en briques
Si vous n’avez pas l’habitude de choisir et que vous voulez tout en même temps, alors dans ce cas, je vous suggère de prêter attention à l’ensemble des complexes de barbecue. Ils ont tout ce que vous désirez : un poêle à bois, un fumoir, un four, un barbecue, un chaudron, un évier et un plan de travail. Ces barbecues en briques complexes peuvent être installés aussi bien à l’extérieur que dans des tonnelles, et même dans une cuisine d’été.
Barbecue avec auvent
Pour que les intempéries ne viennent pas gâcher vos loisirs en plein air, il est conseillé d’installer au moins un petit auvent au-dessus du barbecue. Il peut être placé uniquement sur le produit lui-même ou sur une surface plus grande. Dans ce cas, il faut au moins six supports pour que la structure soit fiable et ne pose aucun problème à l’avenir.
Un barbecue avec auvent s’intégrera parfaitement à l’extérieur d’un chalet d’été, à condition d’utiliser le même matériau pour l’auvent que pour le toit de la maison.
Barbecue d’angle en briques
Brique Un barbecue installé dans l’angle d’une parcelle le long du mur permet de réaliser de belles économies d’espace, et constitue donc une excellente option pour les petits chalets d’été.
Dans de tels complexes, il est pratique de placer un évier, un petit plan de travail et une niche pour le bois de chauffage sur les côtés.
Vous pouvez essayer de réaliser vous-même des modèles simples, mais il est préférable de confier la création de barbecues plus complexes sans connaissance technique à des spécialistes.
A lire également:
- 10 arbres à la croissance la plus rapide pour la campagne : conifères, feuillus et arbres fruitiers.
- Intérieur anglais : 57 photos et un guide complet pour décorer votre espace.
- Meuble WC : plus de 60 photos, solutions modernes et exemples derrière les toilettes.
- 22 idées de décoration de cuisine DIY : instructions étape par étape avec photos et vidéos.
- Allées de jardin : idées, photos et instructions étape par étape pour les créer vous-même