Utilisez le bouche-à-oreille
Ne faites pas aveuglément confiance aux ouvriers qui publient leurs offres sur Avito et autres services similaires. Internet regorge d’histoires de constructeurs qui se révèlent être des escrocs et trompent les clients.
Par conséquent, pour choisir une équipe, fiez-vous à l’expérience de personnes ayant déjà effectué des réparations et satisfaites du résultat. Il peut s’agir de connaissances, de parents et d’amis fiables qui peuvent vous recommander des constructeurs.
Il est important que le projet final vous plaise ; il est préférable d’aller évaluer la réparation de vos propres yeux. Si vous n’avez pas de telles connaissances et que vous disposez de réseaux sociaux, vous pouvez trouver une équipe de construction vous-même, mais avant cela, contactez les clients et renseignez-vous sur les ouvriers embauchés.
Explorer les services Internet
Lorsque vous recherchez des entrepreneurs, contactez des services de confiance qui se chargent uniquement de la sélection des constructeurs. Ces sites disposent d’un système de notation bien pensé, et seuls les avis vérifiés par l’administration sont publiés dans les profils. N’oubliez pas que les services fiables ne facturent pas la sélection des constructeurs. Les sites à la structure mal conçue et aux avis identiques doivent susciter des inquiétudes : une entreprise peu fiable pourrait se cacher derrière un beau design.
Comparer les prix
Une recherche préliminaire d’équipe sur Internet vous aidera à vous faire une idée du coût des services. Un prix excessivement bas doit être un signe avant-coureur, et plusieurs raisons peuvent expliquer une telle générosité :
- L’artisan est débutant et se forge une réputation dès ses débuts.
- Certaines prestations (enlèvement des ordures, nettoyage, etc.) ne sont pas incluses dans le prix.
- Le constructeur habite à proximité et il est avantageux pour lui de recevoir votre commande.
- Cet individu est un escroc.
Les bons artisans se valorisent et accordent de l’importance à leur travail. Un prix raisonnable et une file d’attente interminable pour l’équipe de réparation sont donc deux signes fiables qui plaident en leur faveur.
Vérification des entrepreneurs
L’opinion sur les ouvriers doit se baser sur plusieurs facteurs. Une personne fait la première impression lors d’une correspondance ou d’une conversation téléphonique, la seconde lors d’une rencontre personnelle. C’est déjà à ce stade que l’on distingue un professionnel d’un amateur. Une apparence soignée joue un rôle important, mais le dialogue que l’artisan établit avec le client est encore plus important. Le spécialiste se présentera, proposera plusieurs options pour réaliser les travaux et répondra à toutes les questions.
Il est important que l’entrepreneur potentiel dispose d’un portfolio et de documents confirmant ses qualifications, ainsi que d’un véhicule et de tous les outils nécessaires.
Évaluation de l’étendue des travaux
Lors de la première inspection du chantier, un représentant compétent de l’équipe est tenu de fournir au client une liste de prix. Si le maître d’œuvre évite de répondre aux questions sur les prix, cela doit être un signe avant-coureur. Cependant, des garanties persistantes de délais précis et une indication rapide du coût total des travaux ne garantissent pas la fiabilité de l’équipe : la réparation est un processus complexe et multitâche qui nécessite une planification. Par conséquent, le spécialiste doit discuter de tous les détails avec le client, prendre en compte ses souhaits, poser de nombreuses questions, effectuer des calculs, puis fournir un plan approximatif avec les prix et la quantité approximative de matériaux.
Nous rédigeons les documents
Un constructeur fiable n’hésitera pas à signer un contrat et à préciser tous les détails et les modifications de l’avancement des travaux. Toutes les étapes doivent être consignées dans le contrat et un devis détaillé doit y être joint. Le paiement doit être effectué par étapes. Afin de ne pas compromettre le budget, nous vous recommandons de vous rendre à la quincaillerie avec l’entrepreneur, de payer vous-même les matériaux choisis et de conserver les reçus. Le certificat de réception ne doit être signé qu’après élimination de tous les défauts.
Contrôle des travaux
Le client a le droit de se rendre sur le chantier et d’effectuer des ajustements. Il est conseillé d’établir un calendrier précis pour la vérification de l’objet. Il est également conseillé de demander aux ouvriers d’envoyer des reportages photo des travaux effectués ; cela permettra de documenter le processus. Concernant le paiement, le meilleur mode de paiement est un paiement progressif, au fur et à mesure des étapes de finition. Cela convient aux deux parties.
Afin de ne pas regretter le choix d’une équipe de construction, il est nécessaire d’aborder le processus avec une pleine responsabilité, de ne pas économiser sur les bons ouvriers et d’aborder soigneusement chaque étape de la réparation.
A lire également:
- Aménagement cuisine-séjour 12 m² : 45 photos et idées avec un canapé.
- Lits en fer forgé : plus de 60 photos, idées pour chambres et chambres d’enfants.
- Chambre sans fenêtre : 35 images accrocheuses et conseils utiles.
- Idées modernes pour les meubles de cuisine blancs : 70 photos à l’intérieur.
- Machines à laver dans la cuisine : 37 idées créatives pour choisir le bon modèle