Support à plusieurs niveaux
Le rangement vertical est l’un des meilleurs moyens de gagner de la place. Ce support peut accueillir non seulement plusieurs pots, mais aussi du sucre, du miel, des bonbons et des biscuits. Un autre avantage du support à plusieurs niveaux est sa mobilité. Vous pouvez organiser un goûter dans le salon ou sur la véranda en déplaçant simplement le support.
Étagères suspendues
Si vous avez des murs vides dans votre cuisine, vous devriez absolument les utiliser. Une petite étagère permettra de ranger tout ce dont vous avez besoin pour boire du thé. Une étagère adaptée peut être achetée dans un magasin de meubles ou fabriquée sur commande.
Faites attention au matériau et à la couleur. L’étagère doit s’intégrer parfaitement à l’intérieur de votre cuisine.
Porte de placard
C’est l’une des options de rangement les plus originales. Vous pouvez coller des crochets à l’intérieur de la porte du placard et y suspendre un petit panier en plastique, ou fabriquer une véritable étagère en bois. De cette façon, le thé et le café seront cachés des regards indiscrets et ne prendront pas beaucoup de place.
Plateau
Une option classique pour ranger le café et le thé. Il peut contenir tout ce dont vous avez besoin et est pratique à transporter dans une autre pièce. La principale erreur lors du choix d’un plateau est la hauteur des bords. Pour le rangement, il est préférable de choisir un plateau à bords hauts et compartimenté, afin d’éviter que les bocaux et les sacs ne tombent lors du transport.
Conteneur avec compartiments
La meilleure option pour organiser Fournitures pour thé et café. Grâce aux compartiments, les sachets de thé ne se mélangent pas, ce qui facilite grandement la recherche du type de thé dont vous avez besoin.
S’il reste des compartiments libres, vous pouvez y ranger du sucre ou des bonbons. Le récipient peut être rangé dans un tiroir de cuisine fermé ou sur la table à manger.
Récipients en terre cuite ou en porcelaine
Le meilleur choix pour les amateurs de thés longs et agréables. Les bocaux en terre cuite et en porcelaine sont esthétiques et présentables. Ils peuvent être placés directement sur la table à manger.
Bocaux en verre
Si vous n’avez pas beaucoup de thé et de café chez vous, des bocaux en verre ordinaires décorés dans le même style feront l’affaire. Vous pouvez mettre du sucre et d’autres produits nécessaires à la consommation du thé dans le même pot.
Étagère
Autre exemple de rangement vertical. L’étagère prend peu de place, mais vous pouvez y ranger tout ce dont vous avez besoin. Il s’intègre parfaitement à tous les intérieurs et permet de gagner de la place.
Étagère à thé
Il s’agit d’une étagère séparée pour ranger le thé et le café. Si vous êtes en train de concevoir votre future cuisine, vous pouvez prévoir la présence d’une telle étagère. Si votre cuisine est entièrement équipée, vous pouvez utiliser l’un des tiroirs comme coin thé.
Vous connaissez maintenant les solutions les plus esthétiques et pratiques pour ranger le thé et le café, quelle que soit la taille de votre cuisine. N’hésitez pas à les utiliser pour embellir votre cuisine.
A lire également:
- Rideaux doubles : plus de 70 idées d’intérieur et photos pour la décoration des fenêtres.
- idées de bricolage pour des comptoirs de cuisine peu coûteux.
- 10 façons originales de décorer un jardin devant votre maison pour transformer votre cour
- Intérieurs avec poutres apparentes : plus de 90 photos et idées de design modernes
- 10 superbes idées de décoration de bougies pour une belle maison