Informations générales
Les designers Daniil et Anna Shchepanovich de Cubiq Studio avaient deux missions : créer un espace de couchage pour trois personnes et installer un bureau confortable pour leur fille. Ils ont atteint cet objectif en utilisant chaque centimètre de manière aussi ergonomique que possible. Le résultat : un intérieur élégant et fonctionnel, qui sera loué prochainement.
Agencement
Les designers ont divisé l’appartement en zones : un petit couloir est séparé par une cloison, derrière se trouve la cuisine et dans une niche se trouve l’espace de couchage. Un balcon assez spacieux sert d’espace de vie.
Cuisine
La cuisine, comme toute la pièce, est peinte dans une teinte bleu-gris : sur les zones non éclairées des murs, elle donne de la profondeur visuelle à la pièce et se marie bien avec les touches de blanc. Le tablier de cuisine est en carrelage : les détails jaunes du motif font écho aux coussins lumineux des chaises, qui égayent l’atmosphère. Les armoires suspendues de l’ensemble sur mesure occupent l’espace jusqu’au plafond : leur conception permet d’accueillir davantage de vaisselle et de nourriture.
Le coin repas se trouve dans le couloir, mais il est très chaleureux. Les meubles ont été achetés chez IKEA. Peinture murale – Little Greene, crédence – Vallelunga.
Séjour-chambre avec espace de travail
Depuis Le budget de rénovation étant limité, seule une partie du mobilier a été réalisée sur mesure : des rangements et un espace de travail. Les meubles intégrés sont résistants et occupent tout l’espace prévu. La hauteur sous plafond (2,8 m) nous a permis d’installer un lit mezzanine pour enfant dans une niche, et de placer un coin nuit pour adultes et une petite bibliothèque en dessous. Le bureau a été placé près de la fenêtre.
Des carreaux de bois Pixel imitant la maçonnerie ont été utilisés pour la finition des murs, et le revêtement de sol en vinyle quartz Fine Floor, pratique et durable, a été réalisé. Meubles et luminaires – IKEA.
Salle de bain
La salle de bain, décorée dans des tons gris-vert, se distingue par sa couleur. En entrant, le regard se pose sur une affiche contrastante recouvrant la trappe d’inspection. Les toilettes sont suspendues ; dans un espace modeste, ces modèles paraissent particulièrement organiques et simplifient le nettoyage. Le lavabo et le lave-linge sont situés dans une niche et sont reliés par un plan de travail.
Le carrelage Vives a été utilisé pour le sol. Robinetterie – RAVAK et Laufen.
Couloir
À droite de l’entrée se trouve une armoire pour les vêtements d’extérieur et les objets encombrants. Les crochets sont adaptés au rangement temporaire des vestes et deviennent invisibles une fois les vêtements rangés dans une armoire fermée.
La zone sale est décorée de grès cérame Peronda, facile d’entretien. Toutes les LED utilisées dans l’appartement ont été achetées chez Arlight.
Balcon
Après l’isolation, la loggia spacieuse s’est transformée en un coin séparé pour la détente et l’intimité.
Une chaise pliante compacte d’IKEA est utilisée, dans le coin opposé à partir duquel une armoire profonde et spacieuse est construite. Le sol est recouvert de grès cérame Dual Gres.
Grâce à l’ingéniosité des designers, le petit studio est devenu confortable et ergonomique. La plupart des idées présentées peuvent être utilisées avec succès pour aménager de petits espaces.
A lire également:
- Appartement de trois pièces : 53 photos, aménagement, style et 6 projets de design.
- 21 façons créatives de décorer un sapin de Noël pour le Nouvel An 2021
- Plafond noir à l’intérieur : 70 idées et combinaisons avec sols et murs.
- Plus de 100 images de tringles à rideaux : types, matériaux, palette et style.
- 15 idées de décoration DIY faciles : Décorations DIY (55 photos)