Pinces à linge pour petits objets
Nombreux sont ceux qui rangent maniques, torchons et maniques dans leur placard d’angle. Pour éviter qu’ils ne prennent trop de place, utilisez des pinces à linge spéciales. Elles se fixent facilement directement à la porte du placard pour accéder rapidement à l’objet dont vous avez besoin.
Tiroirs coulissants
Ce modèle est très populaire : il permet d’exploiter tout l’espace intérieur du placard. Il est également pratique de tirer le tiroir souhaité sans toucher le reste de la structure. Il est important de veiller à ce que les compartiments soient de la bonne taille : si vous y rangez des casseroles et des poêles, la hauteur doit être suffisante.
Les tiroirs conviennent également pour :
- les épices, les céréales et les produits qui ne se périment pas à température ambiante ;
- les couverts ;
- les produits de nettoyage.
Carrousel des étagères
Les armoires d’angle profondes sont spacieuses. Mais pour placer la vaisselle contre le mur du fond, il faut d’abord retirer celle qui est plus proche du bord.
C’est peu pratique, mais il existe une solution assez simple : placer un podium rotatif à l’intérieur du meuble facilitera l’accès aux tasses et aux mugs.
Espace unique
Un problème courant avec les meubles d’angle est l’espace inutilisé à la jonction. Pour éviter cela, vous pouvez installer un module solide qui ressemble visuellement à deux compartiments.
La présence d’une paire de portes le rend pratique, et l’absence de cloison à l’intérieur le rend spacieux. C’est une bonne option si vous prévoyez de ranger des appareils électroménagers à l’intérieur.
Armoires bout à bout
Vous pouvez disposer deux sections perpendiculairement. L’une formera une « zone aveugle » et l’autre sera plus petite.
Une armoire plus spacieuse peut être utilisée pour ranger la vaisselle et les appareils électroménagers moins utilisés. Leurs portes peuvent s’ouvrir verticalement ou coulisser, selon votre convenance.
Le système « locomotive »
Il s’agit d’un système spécial qui permet le coulissement séquentiel des compartiments pour ranger la vaisselle. Une armoire dotée d’un tel mécanisme peut paraître compacte, mais elle peut contenir beaucoup plus d’articles.
Garage pour appareils électroménagers
Une solution rationnelle consiste à placer les appareils électroménagers nécessaires dans un meuble d’angle. Mais il n’est pas toujours pratique de les sortir d’un meuble à portes standard. Vous pouvez installer un « garage ».
Sa principale différence avec les modules standard de l’ensemble réside dans le système de stores. Ils se montent et se descendent comme un vrai garage.
Ces solutions pour l’angle du meuble de cuisine sont universelles et peuvent considérablement améliorer le confort d’utilisation. Dans les espaces restreints, vous pouvez augmenter la capacité des armoires sans encombrer visuellement la pièce. L’angle modernisé sera soigné et esthétique, tout en étant beaucoup plus pratique à utiliser.
A lire également:
- Couleur linoléum : plus de 60 photos d’intérieur, idées de nuances claires et foncées
- Oreillers pour enfants : recommandations de sélection et types de rembourrage
- Huit des intérieurs les plus élégants créés par des personnalités célèbres
- Comparatif des prix des produits de réparation : OBI, Petrovich ou Leroy Merlin ?
- Chambre marron : 55 photos inspirantes et guide de design