Une maison héritée de grand-mère
Le nouveau propriétaire d’une vieille maison de village, un jeune homme de 20 ans, s’est découvert une capacité à travailler de ses mains et à y prendre plaisir. Au départ, le bâtiment ressemblait à ceci :
Le terrain a d’abord été rénové : le jeune homme a démonté les bâtiments inutiles et réparé la clôture. Il a ensuite libéré la pièce d’un grand poêle, ce qui l’a rendue plus lumineuse et plus spacieuse.
La sciure de bois du toit, qui servait d’isolant, a été retirée et le propriétaire a mis de la laine minérale à la place. Il a recouvert les murs et les fenêtres de mousse de l’intérieur, se débarrassant de 12 couches de papier peint : des planches pittoresques ont été révélées. Le propriétaire a remplacé toutes les anciennes prises par des neuves et installé des fenêtres en plastique, car la chaleur s’échappait par les fissures en hiver.
Il a également démonté l’ancien porche et construit une petite terrasse de 5 x 2 m. Le propriétaire de la maison a recouvert les murs d’huile de moteur usagée et de peinture marron foncé. Une véranda a été construite de l’autre côté ; les travaux de toiture ne sont pas encore terminés, mais l’extension est confortable et spacieuse. L’homme a fabriqué le mobilier extérieur de ses propres mains.
La datcha est devenue un lieu populaire parmi les amis du propriétaire ; Ils viennent souvent ici pour faire une pause loin de l’agitation de la ville et passer du temps dans la nature.
D’une grange à une maison d’été
La propriétaire de ce cottage est une designer qui a décidé de déménager dans une maison compacte car elle se sentait mal à l’aise dans une grande maison.
La rénovation a commencé par un nettoyage. Lorsqu’il y a eu moins de déchets et de planches supplémentaires, les murs intérieurs ont été recouverts de bois et l’extérieur a été fini avec des panneaux sombres. Le bâtiment s’est avéré élégant et laconique. Les murs, le plafond et les poutres ont été peints en blanc, et le nombre de fenêtres a été augmenté pour donner à la pièce une impression de légèreté et d’espace.
Les cloisons de la maison sont installées de manière à ce que le salon occupe l’espace principal. La cuisine et la salle de bain ont dû être réduites, et le couloir a été complètement abandonné. Une tringle en branche épaisse sert de cintre.
Les textiles légers : rideaux transparents, couvre-lits et couvertures confèrent à l’intérieur une légèreté particulière.
La cuisine est dépourvue de meubles hauts : l’hôtesse a facilement renoncé à de nombreux appareils électroménagers et à de la vaisselle supplémentaire. Il y a donc suffisamment d’espace de rangement, et les étagères ouvertes agrandissent visuellement la pièce. L’espace de vie s’est avéré à la fois aéré et fonctionnel : la propriétaire a réussi à y parvenir avec un minimum de ressources.
La salle de bain ne contient que le strict nécessaire, notamment une douche de taille modeste et un petit lavabo. Français Le propriétaire a acheté de nombreux meubles et objets de décoration à prix réduits et a utilisé des matériaux recyclés pour la finition.
Rénovation économique d’un immeuble non résidentiel
Il y a quelques années, l’immeuble avait l’air assez déplorable : les propriétaires y avaient apporté de vieux meubles et des matériaux de construction abandonnés.
Après que la famille a commencé à s’agrandir, il a été décidé de transformer un bâtiment abandonné en une maison adaptée aux loisirs et à la vie. Les propriétaires ont réalisé tous les travaux eux-mêmes. Ils ont commencé par remplacer les fenêtres et les peintures, puis ont installé des cloisons, divisant ainsi l’espace en cinq pièces. Les murs ont été nivelés, apprêtés et recouverts de papier peint. Le propriétaire a posé une des surfaces avec des carreaux de plâtre faits main. Ils ont également remplacé l’électricité, rénové les parquets et peint les plafonds. De vieux meubles qui attendaient leur heure depuis longtemps ont été restaurés.
Ils ont décidé de remplacer le porche par une terrasse spacieuse : le propriétaire l’a assemblée lui-même, ainsi que la table et le banc. Vous pouvez désormais vous détendre à l’intérieur et vous réunir pour des réunions de famille. La datcha est désormais une source de fierté pour les propriétaires.
Maison en rondins rénovée
Le propriétaire de cette datcha n’a pas pu créer un intérieur vraiment accueillant pendant longtemps : tous les murs en bois étaient vernis, les pièces semblaient sombres et lugubres. Des meubles en similicuir marron complétaient ce tableau peu accueillant.
Les murs et le plafond : ils ont été repeints avec un émail opaque spécial. Le propriétaire de la datcha rêvait d’une transformation rapide ; le vieux vernis n’a donc pas été retiré. Le mobilier a alors pris un aspect beaucoup plus luxueux et moderne.
La partie centrale du premier étage est occupée par une cheminée, dont le propriétaire rêvait depuis longtemps. Dans la salle à manger se trouve un buffet ancien : hérité de la maison, il a été restauré et transformé en pièce maîtresse de la pièce. La petite chambre d’amis, qui faisait autrefois office de dressing, est devenue habitable et chaleureuse. Grâce à la finition claire, la maison de campagne a complètement changé d’apparence.
D’une datcha soviétique à une datcha moderne
Cet achat s’est avéré être pour un Couple d’adultes spontané : le couple est venu rendre visite à des amis, mais le quartier leur a tellement plu qu’ils ont acheté une maison.
Les propriétaires ont d’abord nettoyé le terrain en déracinant de vieux arbres. Au lieu d’une clôture, ils ont planté des thuyas, prévoyant une haie, mais ils ont été volés par des personnes sans scrupules. Ensuite, les propriétaires ont érigé une clôture en tôle ondulée. À l’intérieur de la maison, le couple a remplacé le câblage électrique et a rangé la pièce et la cuisine. Au lieu d’un poêle, des radiateurs infrarouges ont été installés.
Les propriétaires ont également réalisé une extension de 3 x 7 m : une salle de bain a été installée dans la partie fermée et une véranda dans la partie ouverte, afin de pouvoir y passer les chaudes soirées d’été et écouter le chant des rossignols. La pièce a été finie avec des planches à clin, les fenêtres encadrées de polycarbonate et décorées de lattis. Pour donner à la véranda un aspect plus spacieux et moderne, elle a été peinte en blanc.
Une pelouse a été plantée sur le terrain, des parterres de fleurs ont été aménagés, des allées ont été tracées et un espace barbecue et foyer a été créé. Les murs extérieurs de la maison ont été recouverts de bardage, le toit et les fenêtres ont été remplacés. Les propriétaires ont investi beaucoup de temps et d’argent dans cette maison de campagne, mais tous les travaux ont été réalisés progressivement, et non en une seule saison, et ont apporté satisfaction.
Des matériaux de finition économiques, des meubles restaurés et les mains d’or des résidents d’été transforment des bâtiments délabrés en belles et confortables maisons de campagne.
A lire également:
- Créez vous-même un coffre : 4 guides étape par étape et idées de design élégantes.
- Aménagement cuisine-salon de style loft (40 photos) – idées d’agencement et de zonage
- Papier peint liquide : photos de dessins et de motifs artistiques sur les murs
- Sols clairs : plus de 80 photos d’intérieurs, d’idées et de combinaisons en design
- Idées et 46 photos inspirantes d’aménagement paysager d’une maison d’été.