Maison en forêt avec fenêtres panoramiques

Une petite maison en panneaux de seulement 33 mètres carrés a été construite de leurs propres mains : les clients ont demandé aux architectes de créer une structure que même des non-professionnels pourraient assembler. Le bâtiment est situé aux États-Unis et se dresse sur une pente au milieu d’une forêt. Outre les pieux en béton, les troncs des pins voisins servent de supports supplémentaires.

Maison parmi les pins Fenêtres panoramiques Fenêtre d'entrée

Les éléments les plus coûteux de ce bâtiment économique étaient trois fenêtres panoramiques avec mécanisme rotatif et verre à économie d’énergie. L’une d’elles sert de porte d’entrée. La maison est recouverte de bardeaux : l’intérieur est peint et l’extérieur est recouvert de goudron de pin. Le chalet est utilisé même en hiver : les propriétaires le chauffent avec un poêle ou y connectent un générateur.

Maison en hiver

Maison au bord du lac

Une autre maison résidentielle compacte en forêt, dont le propriétaire apprécie la solitude et la beauté de la nature. L’ancienne maison de pêcheur se dresse au bord du lac, visible en toute saison ; un mur de la maison est entièrement vitré. Sa superficie totale est de 43 m².

L’extérieur de la maison est revêtu de lattes de bois, ce qui lui permet de mieux s’intégrer au paysage environnant. Français Le bois de mélèze a été utilisé dans la construction, qui n’est presque pas sujet à la pourriture et dure donc plus longtemps.

Maison dans la forêt au bord du lac Intérieur de la maison Cuisine

L’intérieur de la maison est laconique : à l’intérieur il y a un lit, un canapé, une petite cuisine et une douche. Un escalier métallique mène au deuxième étage, où est aménagé un autre espace nuit. La décoration rappelle une cabine de yacht, un hommage au hobby du propriétaire. Les murs du salon et de la chambre sont lambrissés de bois, et les pièces humides sont recouvertes de béton décoratif.

La maison est chauffée par une cheminée. En l’absence du propriétaire, les fenêtres panoramiques sont fermées par des volets en bois.

Vue depuis la fenêtre

Chalet en forêt

Cette maison s’intègre parfaitement dans l’espace forestier environnant : grâce aux panneaux de verre qui remplacent les murs, les arbres semblent pousser à l’intérieur. Les tons naturels prédominent à l’intérieur, ce qui fait que le chalet est en parfaite harmonie avec le paysage environnant : montagnes et pinède.

Maison de campagne Cuisine-salon Chambre

De hauts plafonds avec poutres, des meubles et des textiles bien choisis, des murs panoramiques rendent le bâtiment visuellement spacieux. La décoration utilise des matériaux naturels : pierre, verre et bois. Chaque pièce dispose d’une sortie vers l’air frais, par des portes vitrées ou sur le balcon.

Salon

Maison triangulaire

Une petite maison en forme de A au milieu de la forêt en Caroline du Nord semble avoir été créée pour des soirées douillettes et des réunions romantiques. Ce cottage triangulaire à deux étages a été construit en 1968, à une époque où ce type de bâtiments gagnait en popularité, et restauré en 2019.

La façade noire est agrémentée d’une terrasse spacieuse, sur laquelle les propriétaires ont placé des plantes, des décorations et du mobilier de jardin. La petite taille de la maison a été compensée par des portes vitrées, une grande fenêtre et un minimum de meubles – de cette façon, plus de lumière du soleil entre et elle semble plus spacieuse.

Au rez-de-chaussée, il y a une cuisine, séparée du salon par un poêle, et un escalier en colimaçon menant à la mezzanine avec une chambre d’amis. Le bâtiment dispose également d’une extension supplémentaire, qui abrite une chambre et une salle de bain.

Maison triangulaire avec terrasse Chambre Cuisine-séjour

Maison de verre

Ce chalet appartient à un architecte qui a développé son projet au cours La construction a duré 7 ans. La longue recherche de matériaux recyclables, comme des briques usagées, a ralenti le chantier.

Le bâtiment étant situé dans une forêt, au bord d’une rivière, trois des quatre murs sont entièrement en verre. La salle de bain et la chambre sont cachées, mais la cuisine-séjour offre une vue imprenable sur l’eau et la forêt.

La maison est chauffée par le soleil et une cheminée qui chauffe le sol, ainsi que par une méthode particulière de pose du toit.

Serre Murs panoramiques Cheminée

Maison de style chalet

La maison, construite dans la forêt au bord d’une large rivière, étonne par son aspect spectaculaire. La décoration est dominée par le bois brut : poutres, souches avec branches et irrégularités, planches. La cheminée est encastrée dans le mur en pierre, ce qui permet de conserver la chaleur longtemps.

L’intérieur de style chalet est mis en valeur par des meubles en cuir, des tapis faits maison et des lampes en métal brut. Malgré l’abondance d’éléments « bruts », la décoration semble chaleureuse.

Maison de style chalet Cheminée dans le salon Cuisine-salle à manger

Les finitions antiques, les meubles vintage et la décoration rétro ne rendent pas l’intérieur démodé. Elle semble figée dans le temps et ressemble à une cabane de conte de fées, à l’intérieur de laquelle règnent lumière et confort.

Chambre

Maison moderne de style high-tech

Ce domaine, loin de la civilisation, est situé près de Moscou, au milieu de bosquets de bouleaux. La façade de la maison, recouverte de bois, fait écho à la forêt environnante. À son tour, le paysage se fond organiquement dans l’intérieur grâce à des fenêtres panoramiques qui laissent entrer un maximum de lumière du jour.

Maison de style high-tech Salon Cuisine dans la maison dans la forêt

L’intérieur de la maison est meublé à la dernière mode. Une cheminée moderne, une télévision, des appareils de cuisine : tout est équipé pour vivre confortablement dans une maison de campagne toute l’année. Le mobilier high-tech est sophistiqué et, grâce à un système de rangement bien pensé, l’espace est bien rangé.

Malgré l’abondance de verre et de plastique, qui modernisent la décoration, l’intérieur est chaleureux : le bois, les meubles rembourrés et les textiles jouent un rôle important.

Library

Une maison chaleureuse avec piscine

Cette maison familiale, appelée Hudson Woods, est située dans une forêt aux États-Unis. L’emplacement de la construction n’a pas été choisi par hasard : il est entouré d’arbres centenaires, qui aident les architectes à réaliser leur idée principale – développer la beauté naturelle de la nature indigène, en abordant de manière responsable l’utilisation du terrain.

Façade de la maison dans la forêt Salon avec vue sur la piscine Cuisine

À première vue, le chalet semble simple et sans prétention, mais la piscine luxueuse, les immenses fenêtres et l’intérieur laconique avec des garnitures en chêne blanc donnent au bâtiment Une allure noble. Pour les amateurs de loisirs en plein air, un poêle à bois est à disposition, une terrasse ouverte et même une cabane dans les arbres sont à disposition.

Paysage d'une maison en forêt

Grandes et compactes, simples et modernes, ces maisons forestières s’intègrent parfaitement au paysage environnant. Leurs propriétaires sont unis par l’amour du silence et la capacité de créer un espace chaleureux au milieu de paysages verts magiques.