Aménagement d’un appartement deux pièces
À l’origine, le logement était un studio, mais son propriétaire souhaitait y aménager un espace séparé pour recevoir des invités et une chambre séparée. Ainsi, grâce au réaménagement, l’appartement de 44 m² a été doté d’une spacieuse cuisine-séjour avec coin télévision et coin repas, ainsi que d’une pièce séparée pour la détente.
L’intérieur est conçu dans un style moderne avec des touches néoclassiques. Grâce aux éléments en verre, aux surfaces brillantes et à l’éclairage réfléchi, ce petit appartement paraît plus grand et plus luxueux. Des tissus naturels et une palette sobre confèrent à la décoration une touche de noblesse, malgré le fait que certains meubles aient été achetés chez IKEA.
Le principal atout de l’appartement est son système de rangement bien pensé. L’ensemble de cuisine, avec sa rangée supplémentaire d’armoires supérieures, est spacieux, mais se fond presque dans le mur, reprenant ses teintes. Le canapé-lit, qui sert de couchage supplémentaire, dispose d’un compartiment pour ranger le linge.
La chambre aux tons sombres nobles est équipée d’une grande armoire à portes coulissantes qui permettent de gagner de la place, ainsi que d’une commode. Le lit double se relève : vous pouvez y ranger des objets de saison.
Le couloir est décoré dans les mêmes tons pastel. Il y a un cintre ouvert pour les vêtements. Un grand miroir agrandit visuellement l’espace et vous permet d’évaluer votre image avant de sortir. L’apparence générale de l’appartement de 44 m² est bien pensée et polyvalente.
Projet d’une Khrouchtchevka de 44 m²
Les inconvénients des bâtiments soviétiques typiques sont bien connus : des plafonds bas, une petite cuisine et des salles de bains exiguës. Le propriétaire de cette Khrouchtchevka n’a pas hésité à prendre des décisions audacieuses et a laissé le designer concevoir un intérieur non seulement confortable, mais aussi mémorable.
Après le réaménagement, la salle de bain a été fusionnée et sa surface a été agrandie grâce au couloir. La cuisine a été fusionnée avec le salon : la salle à manger y a été déplacée. L’appartement a également été doté d’un système de rangement intégré.
Le salon lumineux se distingue par une abondance de nuances et de textures. Le papier peint à motifs graphiques confère à la pièce son originalité, et le fond blanc contribue à atténuer la saturation des couleurs. Le grain du bois ajoute une touche de confort à la décoration, tandis que l’armoire à miroir approfondit l’espace.
La petite cuisine a réussi Pour ranger tout le nécessaire de cuisine : réfrigérateur, four et micro-ondes. Les placards offrent suffisamment d’espace de rangement. La teinte froide des façades, associée à la clarté du tablier et du plan de travail, apporte de la fraîcheur à l’intérieur de la cuisine.
La chambre aux tons citron vert est saisissante, mais le blanc discret équilibre le tout. Un mur d’accent, un papier peint vert à imprimé, apporte une touche d’originalité à la pièce. Une armoire intégrée vient harmoniser la disposition rectangulaire. Outre le mobilier principal, la chambre dispose d’une coiffeuse et d’un espace de travail.
La seule pièce décorée dans des tons sobres est la salle de bain. L’association du gris clair et du marron crée un contraste saisissant et rigoureux. L’espace agrandi a permis d’installer non seulement des toilettes et un meuble vasque avec lavabo, mais aussi une grande baignoire avec douche, ainsi qu’un lave-linge.
Intérieur d’un studio
Cet extraordinaire studio est décoré dans des tons bleus, ce qui ne peut pas être qualifié d’ennuyeux. Il comprend une grande pièce de 21 m², une cuisine spacieuse de 10 m² et un balcon. L’espace de vie est divisé par une armoire encastrée et une commode : la conception divise la pièce en une chambre et un salon.
La cuisine est conçue de manière standard : elle est divisée en deux zones : un espace de travail avec un ensemble en L bien pensé et un espace repas avec une table pour 4 à 6 personnes. La pièce est lumineuse grâce à de grandes baies vitrées. Sur le balcon, un fauteuil crée un coin confortable pour se détendre au grand air.
La salle de bain de l’appartement de 44 m² est combinée : elle permet d’y placer une baignoire, un lavabo avec meuble, des toilettes et un lave-linge. L’intérieur aux tons beiges fait écho au style général de la maison. Les accessoires bleus (serviette, bougies, rideau et tapis) sont des accents de couleur : ils peuvent être modifiés selon votre humeur.
L’endroit principal pour ranger les gros objets et les vêtements est dans le couloir. Il y a une armoire intégrée avec des portes coulissantes en miroir.
Projet d’aménagement d’un appartement avec réaménagement
Les propriétaires de cet espace sont une jeune famille avec un enfant. Étonnamment, dans cet appartement, le designer a réussi à placer une cuisine-séjour, une petite chambre, une chambre d’enfant et même un dressing.
Le cœur de l’appartement est la cuisine-séjour avec un coin télévision. Ici, vous pouvez cuisiner, manger, vous détendre, lire et recevoir. L’ensemble de cuisine a été soigneusement choisi : les meubles hauts et le tablier clairs n’alourdissent pas l’atmosphère, tandis que le vert gazon apporte des touches de couleur et de la personnalité à l’intérieur. Le comptoir de bar fait office de lieu de travail, de table à manger et délimite l’espace.
L’abondance d’éléments brillants et transparents apporte de la légèreté à l’atmosphère. Les meubles hauts jusqu’au plafond occupent judicieusement tout l’espace, maximisant ainsi l’espace. Une cloison en verre mène de la cuisine à une petite chambre.
La chambre des parents ne prend que 7 mètres carrés, mais sa conception contribue à tromper l’œil pour ne pas se sentir à l’étroit : des portes coulissantes en miroir dans le placard et de grands miroirs derrière les tables de chevet agrandissent optiquement l’espace.
Les panneaux de plâtre à la tête de lit et les murs bleu foncé rendent la pièce plus confortable. La chambre fait également office de mini-cinéma : elle est équipée d’un projecteur et d’un écran rétractable.
La chambre de la fille s’est avérée gaie et pratique : elle est dominée par des meubles légers et confortables d’IKEA. Un mur est recouvert de peinture ardoise ; on peut y dessiner à la craie. Français L’espace au-dessus du canapé est décoré de cadres photo : à mesure que l’enfant grandit, le contenu de la composition peut être modifié.
Dans le couloir, les designers ont aménagé un dressing qui, malgré sa petite surface (2,4 m²), est devenu le principal lieu de rangement. Étagères, cintres et tiroirs sont disposés pour optimiser l’espace.
L’intérieur de cet appartement de 44 m² est pensé dans les moindres détails : il offre un espace de vie confortable à chaque membre de la famille.
Un appartement bien pensé de 44 m².
Un appartement dans un immeuble en briques de la série I-511 est un autre représentant typique de l’ère « Khrouchtchev ». Après le réaménagement, une petite cuisine a été ajoutée au salon et l’ancien couloir a été transformé en dressing. La chambre est devenue plus spacieuse grâce à la démolition de la cloison intérieure. Elle dispose désormais de deux entrées.
La cuisine fonctionnelle comprend un ensemble bicolore moderne avec un comptoir de bar, qui sert de plan de travail, et une table à manger. Lorsqu’on reçoit des invités, il se déplie. Les deux pièces sont séparées par une cloison mobile, ce qui a permis de se mettre d’accord sur le réaménagement.
Le canapé gris-olive est modulable, il se déplie donc pour créer des sièges supplémentaires. Le système de rangement est représenté par une étagère bien pensée : certaines étagères sont ouvertes, ce qui crée de la profondeur, tandis que d’autres sont dissimulées par des façades laconiques assorties à la couleur des murs.
La chambre dispose de deux entrées. La tête de lit du lit double est décorée d’une fresque pittoresque, qui agrandit visuellement l’étroite pièce. Les proportions de la pièce sont corrigées par une armoire encastrée jusqu’au plafond avec de simples portes blanches. Dans le coin, il y a un secrétaire pour le travail.
La salle de bain compacte est décorée dans des tons blancs, mais grâce au motif de carrelage dans la douche, elle n’a pas l’air ennuyeuse. Il n’y avait pas de place pour une machine à laver ici ; elle était intégrée au meuble de cuisine.
Studio lumineux de 44 m²
La propriétaire de cet appartement est une femme dont les enfants adultes vivent déjà séparément. Elle a demandé au designer de créer un espace sans cloisons qui tienne compte de ses besoins. Ainsi, sur 44 m², un studio spacieux avec différentes zones fonctionnelles a été créé.
La particularité de cet appartement réside dans ses deux dressings, conçus pour les vêtements d’extérieur, les chaussures et les articles ménagers. De plus, suite au réaménagement, une salle de bain combinée a été créée. La grande cuisine lumineuse abrite un ensemble concis et un coin repas : des chaises en plastique transparent et une table en verre la rendent légère, comme dissoute dans l’espace.
L’appartement est baigné de lumière naturelle et, grâce à ses baies vitrées, ses rideaux beiges et sa tête de lit jaune, il est ensoleillé toute l’année.
L’étagère ouverte au maximum a été réalisée sur commande selon les croquis du designer. Il délimite discrètement le salon et la chambre, permettant de ranger plantes d’intérieur et souvenirs de voyage, et sert également de support pour un téléviseur suspendu.
Dans la cuisine, adjacente au couloir, se trouve un ensemble d’armoires avec appareils électroménagers intégrés. Les façades en bois brun s’harmonisent avec le comptoir de bar, qui peut servir de table de travail.
La finition de la salle de bains associe deux types de grès cérame : le carrelage blanc « cochon » et le carrelage à motif bois. Ce design est universel et restera longtemps d’actualité.
Une organisation judicieuse de l’espace permet de créer un intérieur confortable et attrayant, même dans un espace réduit. Un appartement bien pensé de 44 m² offre suffisamment d’espace pour une famille avec un enfant et des invités.
A lire également:
- Idées de salon de style provençal : 57 photos d’intérieurs avec cheminée.
- Votre guide complet pour acheter une Porsche Macan d’occasion
- Conception de plafond en plaques de plâtre pour chambre à coucher : 50 idées de photos et options.
- Papier peint rose : 90 photos pour différentes pièces de votre maison.
- Guide complet pour l’achat d’une Peugeot 407 d’occasion