Projet d’appartement deux pièces
L’agencement de cet appartement a dû être modifié pour créer un espace confortable et ouvert. La salle de bain a été combinée, ce qui a permis d’augmenter considérablement sa surface et d’y installer un lave-linge. La cuisine et la chambre ont été séparées non pas par un mur aveugle, mais par une porte coulissante. Le salon a été isolé : il sert souvent de chambre d’amis.
La petite cuisine est équipée de meubles intégrés, dont un réfrigérateur, et le large rebord de fenêtre en pierre acrylique fait office de table à manger. Des chaises pliantes en bois s’intègrent harmonieusement au style industriel général. Elles peuvent toujours être pliées et rangées pour libérer de l’espace. La cuisine compacte est conçue dans des couleurs claires, ce qui permet de l’agrandir visuellement.
La plus grande pièce, le salon, dispose d’espaces fonctionnels bien pensés. Un placard intégré et un meuble TV spacieux permettent de ranger des objets. Un espace de travail confortable est situé près de la fenêtre. Au centre de la pièce se trouve un espace de détente – avec un canapé et des tables transformables.
Les poufs, la décoration murale et les textiles (oreillers et rideaux) agissent comme des accents lumineux sur fond de décoration lumineuse. Les teintes universelles des murs et des sols vous permettent de modifier les détails de couleur selon votre humeur, créant ainsi un intérieur frais.
La plus petite pièce est divisée en deux zones : un espace de travail et une chambre. Le bureau est en pierre artificielle et prolonge le rebord de la fenêtre, ce qui permet un gain de place considérable. Un meuble de rangement se trouve à la tête du lit spacieux.
L’intérieur bien pensé de la salle de bains comprend une baignoire, des toilettes suspendues, des meubles sous-vasque et un lave-linge. L’espace douche est décoré de mosaïques intemporelles. Les murs sont revêtus de grès cérame clair, qui reflète la lumière et agrandit visuellement la petite pièce.
Le couloir se distingue par la présence d’une armoire pratique à portes coulissantes. Un pouf lumineux et des miroirs en face de la porte d’entrée servent de décoration.
Studio de 46 mètres carrés
Dans cet appartement de deux pièces, les designers ont réussi à créer non seulement une cuisine-salle à manger spacieuse, mais aussi un dressing séparé. Pour concrétiser toutes les idées des propriétaires, un réaménagement s’imposait. L’espace nuit a été dissimulé derrière une cloison coulissante en verre. La cuisine et la salle de bains ont bénéficié d’un espace de rangement suffisant.
L’intérieur est entièrement conçu dans un style néoclassique. La richesse de la décoration contraste avec la petite taille de l’appartement. Des meubles aux surfaces brillantes, des touches de lilas poudré et des murs clairs emplissent l’atmosphère. L’agencement ouvert a permis d’installer une grande table à manger de six places dans la cuisine-séjour. L’ensemble de cuisine est disposé en ligne, le réfrigérateur est encastré dans une niche.
L’espace détente est équipé d’un canapé convertible aux tons lilas et d’un téléviseur fixé sur une tringle. Le coin télévision est complété par d’élégantes tables en verre et en métal, qui font écho à la cloison.
Un éclairage bien pensé vous permet d’utiliser l’espace avec un confort particulier. L’éclairage du plan de travail, la lampe au-dessus de la table à manger, le lustre au-dessus du canapé et la bande LED décorative au plafond ajoutent confort et attrait à l’atmosphère.
Grâce au positionnement judicieux du lit double, vous pouvez y accéder des deux côtés. La cloison transparente est mobile et équipée de rideaux : si nécessaire, la chambre peut être baignée de lumière ou, au contraire, créer un coin privé à l’intérieur. Des armoires de rangement jumelées à la tête du lit font également office de tables de chevet et ajoutent de la fonctionnalité à la pièce.
Le studio de 46 m² dispose également d’un dressing, aménagé dans une niche du couloir. À l’intérieur, on trouve des tringles, des étagères et des tiroirs. Le couloir est agrémenté d’un grand pouf pour se changer et d’un miroir pleine longueur placé sur la porte d’entrée.
La salle de bain est carrelée de carreaux blancs. Grâce à leur relief, la décoration n’a pas l’air ennuyeuse. Français Le meuble sous le lavabo et le meuble haut intégré dans la niche offrent aux propriétaires l’espace de rangement nécessaire pour toutes leurs affaires.
Aménagement d’un appartement d’une pièce de 46 m²
Grâce au professionnalisme des designers, cet appartement est chaleureux et lumineux. Le nombre minimal de cloisons rend l’intérieur lumineux et l’agencement réussi ajoute au confort. Le salon est séparé de la cuisine par un canapé et un îlot central. La chambre est située dans une niche et délimitée par un épais rideau. La salle de bain est intégrée.
Le salon se distingue par un mur de meubles rétro en bois foncé. Il s’intègre harmonieusement à la lumière ambiante, servant non seulement d’accent, mais aussi de meuble TV avec fonction de rangement. Des touches de bleu apportent de la fraîcheur à la décoration.
La pièce principale de cet appartement de 46 m² est délimitée non seulement par le mobilier, mais aussi par un plafond à plusieurs niveaux. Il n’y a pratiquement pas d’armoires hautes dans la cuisine. Un espace de rangement supplémentaire est aménagé dans l’îlot central. Grâce à ces techniques, la pièce paraît spacieuse et lumineuse.
Les baies vitrées sont ornées de stores plissés et de rideaux lumineux, qui permettent de régler le niveau d’éclairage et d’intimité.
Outre le lit, la zone nuit dispose de deux grandes armoires hautes. Leurs façades en miroir reflètent non seulement la lumière, mais semblent également dissoudre le mobilier dans un petit espace. Des rideaux bleu clair créent une atmosphère intime dans la chambre.
La salle de bain est équipée de meubles suspendus et de sanitaires. Grâce au meuble et aux toilettes surélevés, la petite salle de bain paraît un peu plus spacieuse. Le couloir est séparé de l’espace de vie principal par un revêtement de sol différent : le carrelage en céramique assure une meilleure préservation du sol. Les deux pièces sont décorées dans les mêmes tons chauds que les 46 m². appartement.
Intérieur d’un appartement de 2 pièces
Un autre projet, où 46 m² accueillent tout le nécessaire pour une vie confortable. Le designer a créé un intérieur polyvalent, riche en textures naturelles, sans oublier les meubles spacieux et les touches décoratives qui rendent l’appartement unique. Le seul changement apporté par le promoteur à l’agencement a été le déplacement de la porte d’entrée menant à la chambre, du couloir vers la cuisine-séjour.
La cuisine d’angle paraît spacieuse et confortable. Des étagères éclairent le plan de travail en guise d’armoires murales. Le réfrigérateur est dissimulé dans une niche. La péninsule adjacente à l’ensemble fait office de table à manger et d’élément de zonage à la fois.
Grâce à l’abondance de textures en bois clair (poutres apparentes, sol, mobilier), l’appartement de 46 m² paraît visuellement plus chaleureux. Les motifs naturels sont également présents dans la chambre : textiles naturels, paniers en osier, plantes vivantes et papier peint en roseaux créent un style écologique propice à la détente.
La salle de bains, équipée d’une cabine de douche et de toilettes suspendues, est décorée dans des tons beiges. Les zones humides sont en grès cérame avec un motif bois vieilli, conférant à la salle de bains une atmosphère chaleureuse.
Tous ces intérieurs sont unis par une approche professionnelle : des finitions claires agrandissent visuellement les appartements, et un agencement bien pensé permet d’intégrer le mobilier de manière organique et harmonieuse. À partir de ces projets, vous pouvez créer l’intérieur de vos rêves : sobre ou lumineux, mais toujours pratique et agréable à vivre.
A lire également:
- aspects clés de la pierre liquide dans l’intérieur et les idées de design.
- Salle de bain lumineuse : 34 solutions d’intérieur avec photos.
- Stratifié ou parquet : comment choisir le meilleur et quelles sont leurs différences ?
- Décoration murale de cuisine : plus de 60 photos et idées dans des styles classiques, modernes et provençaux.
- Stores enrouleurs pour la cuisine : 75 photos et les meilleures recommandations pour la conception des fenêtres.