Planche bordée
La plupart des propriétaires de petits ménages construisent des tonnelles en bois : c’est esthétique, facile et relativement peu coûteux. Les bâtiments en bois s’intègrent parfaitement dans le paysage d’un domaine modeste, surtout s’ils sont construits en rondins ou en rondins. Français Le panneau bordé est probablement le matériau naturel le plus simple et le plus accessible pour habiller un gazebo confortable dans un style rustique.
Pour garantir que les murs sont bien protégés de l’usure et des effets destructeurs de l’environnement, les planches doivent être soigneusement traitées avec des composés protecteurs et un revêtement final durable doit être appliqué.
Lattes
De fines bandes de bois, placées parallèlement ou en biais les unes par rapport aux autres, servent à la fois de protection contre les regards indiscrets et de décoration pour le gazebo. Il paraît léger et aéré, et pour éviter que le vent ne gêne les vacanciers, vous pouvez ne finir que la partie supérieure de la structure avec des lattes, tout en gainant la partie inférieure avec des planches bien serrées.
Le cadre à lattes servira d’excellent support aux liserons : grâce à eux, en quelques années seulement, votre tonnelle sera transformée, plus confortable et plus protégée.
Clins
Une autre option efficace pour la décoration extérieure des tonnelles en bois est le clin. Facile à installer, même un propriétaire inexpérimenté peut s’en charger. Les lattes peuvent avoir différentes largeurs et formes de surface. Le revêtement fini peut être facilement peint dans la couleur de votre choix ou verni pour préserver et mettre en valeur la beauté naturelle du bois.
Une maison en blocs est intéressante et originale : le clin imite une bûche arrondie. Si la maison de campagne est construite avec ce matériau, la solution s’impose d’elle-même.
Revêtement
Ce matériau peut être en bois ou en vinyle, il convient donc parfaitement à tous les tonnelles. Le revêtement peut être rapidement utilisé pour recouvrir les murs, avec un minimum de compétences et d’outils en construction. Il est élégant et élégant, dure de nombreuses années et est peu coûteux. La variété des couleurs est un autre argument en faveur de cette option.
Le revêtement en vinyle moderne est difficile à distinguer du bois naturel en apparence, mais il conserve son aspect d’origine et ses excellentes performances pendant 20 ans.
Polycarbonate
Finissons avec les gazebos en bois et passons aux structures métalliques légères. Leur montage est rapide et peu coûteux, mais il est plus difficile de leur donner un aspect esthétique attrayant. Il est donc important de recouvrir le cadre soudé d’un matériau pour que le résultat soit solide, ou du moins soigné et élégant. La solution est évidente : le polycarbonate.
Vous pouvez réaliser le toit et les murs à partir de plaques de polycarbonate translucides, et pour rendre le gazebo plus impressionnant, ajoutez des éléments forgés.
Tôle ondulée
La tôle ondulée, peu coûteuse et fiable, peut constituer une alternative abordable au polycarbonate si vous devez décorer les murs d’un petit gazebo de maison d’été sans aucune prétention Originalité et chic. La tôle profilée s’installe en une journée et se peint facilement dans la couleur choisie. La durabilité d’un tel revêtement dépend de la qualité du matériau, plus précisément de son épaisseur et de ses propriétés anticorrosion.
Les résidents d’été ont souvent des tôles profilées restantes de la construction d’une clôture ou d’un toit. Si vous en faites partie, pourquoi ne pas utiliser ces réserves ?
Tuiles en clinker
Bien sûr, les tonnelles les plus confortables, les plus fiables et les plus esthétiques sont celles en pierre ou en brique. Mais ce sont des matériaux coûteux, et la construction elle-même exige du temps et du savoir-faire. Les bâtiments en pierre et en brique n’ont guère besoin de finitions extérieures, car ils sont de toute façon esthétiques. Un revêtement peut être nécessaire si les propriétaires ont décidé d’économiser sur la construction d’un belvédère et ont utilisé des blocs légers.
Les murs en parpaings sont inesthétiques, il est donc plus judicieux de les enduire ou de les peindre, et si l’âme demande du luxe, posez du clinker, qui est incroyablement durable et impossible à distinguer de la brique cuite.
Pierre décorative
Cette option est loin d’être économique, mais elle ouvre un large champ de créativité et convient à ceux qui privilégient la solidité et le style. Les carreaux de finition imitant la pierre peuvent avoir n’importe quelle couleur, forme et origine, qu’elles soient naturelles ou artificielles.
La pierre décorative a des poids différents selon sa composition. Les revêtements naturels lourds ne conviennent pas aux gazebos en blocs ; Ce matériau d’élite est utilisé pour décorer les bâtiments en briques.
A lire également:
- Chambre à coucher champêtre : 40 photos inspirantes et idées de décoration élégantes
- Portes sombres dans l’appartement : 60 idées et photos d’intérieur modernes
- Rideaux pour le balcon : plus de 50 photos d’intérieurs et idées modernes pour la loggia
- Créer des lits verticaux à la campagne : 10 idées simples à faire soi-même.
- transformations de chalets avec photos avant et après, réalisées par les propriétaires