Projet d’un appartement de deux pièces de 57 m².
La tâche principale des concepteurs était de transformer un immeuble de deux pièces de l’époque stalinienne avec une disposition standard en un studio moderne et unique avec une chambre séparée.
Le projet prévoit de diviser l’espace du studio en trois parties : une salle à manger, une cuisine et un salon. Pour transformer la pièce en chambre d’amis, il suffit de déplier le canapé modulable.
Pour ce projet, les artisans ont choisi des produits multifonctionnels de Ninfea. Ainsi, un lit innovant a été installé dans la chambre, ce qui permet de modifier l’emplacement de l’accoudoir, augmentant ainsi le confort pour regarder la télévision. Près de la fenêtre, les designers ont placé un bureau, se transformant en meuble TV. Cette dernière peut être transformée en une élégante bibliothèque.
Le concept général de l’intérieur est maintenu dans des tons clairs. La salle de bain présente une palette de couleurs particulière : des carreaux orange brillants, parfaitement combinés à une plomberie d’un blanc pur. La machine à laver était cachée dans une niche, au-dessus de laquelle étaient placées des étagères ouvertes pour les accessoires.
Intérieur d’un appartement de trois pièces de 57 m².
Un appartement de trois pièces de 57 m² présente un design minimaliste. La palette de tons blancs ajoute du volume et de l’espace à un petit espace. Visuellement, les pièces s’agrandissent, baignant de lumière et de fraîcheur.
Le point culminant du projet était une fenêtre panoramique (du plafond au sol), qui a été installée à la place du balcon démonté.
Les concepteurs ont procédé à un réaménagement majeur – la cuisine a été déplacée dans le salon et à sa place, ils ont créé une chambre d’enfant.
La chambre a augmenté de taille, grâce à un système de rangement bien pensé – dans un immense placard intégré, dans les accoudoirs de le lit et même derrière les rideaux.
Nous avons également réussi à aménager deux salles de bains séparées.
Intérieur d’un appartement de 3 pièces de 57 m².
Ici, les designers ont fait un excellent travail. Le projet d’un appartement de trois pièces comprend un grand salon, une salle de bains spacieuse au maximum, une chambre séparée et un espace privé isolé.
Les aspects suivants ont été affectés par le Rénovation du salon :
- il a été déplacé vers l’autre extrémité de l’appartement ;
- la surface d’origine a été réduite au profit du dressing ;
- une cheminée à biocarburant a été installée, tandis que du vrai bois de chauffage a été placé à proximité pour la décoration.
Le design intérieur moderne ne prévoit pas un encombrement de meubles et autres accessoires, donc dans la salle à manger tout est dans un style minimaliste – une table ronde et quatre chaises moelleuses, décorées de housses blanches.
Une petite table basse en verre a été installée dans la cuisine.
Le mur de la chambre a été décoré d’un immense miroir, augmentant l’espace, et un magnifique rideau occultant a été accroché à la fenêtre.
Un autre élément de design intéressant est un système de rangement accroché au mur. Il est courant pour la salle à manger et le couloir et vous permet de placer facilement les objets essentiels. L’appartement ne dispose pas de salle de bain, mais il dispose de toilettes prolongées avec lave-linge intégré.
Projet d’un studio d’une superficie de 57 m².
Le studio est décoré dans l’un des styles modernes les plus populaires – le « loft ». Il est dominé par des formes géométriques strictes, une combinaison efficace de textures et de solutions de couleurs. L’ensemble du logement est divisé en plusieurs zones multifonctionnelles.
L’espace cuisine s’intègre harmonieusement à la salle à manger. Il accueille rationnellement un ensemble linéaire avec un plan de travail blanc comme neige, contrastant avec les façades sombres. Une partie de l’espace de travail est dotée d’une péninsule avec un évier. Ce dernier se transforme en douceur en table pour des collations rapides et de petites réunions de famille.
Le mobilier du studio comprend également une élégante table en verre et un canapé fonctionnel couleur café.
Le point culminant du projet est une cloison en miroir tournant sur son axe avec un éclairage spectaculaire. Elle permet de séparer harmonieusement la chambre du salon, de modifier l’angle de vision du téléviseur intégré, de placer des livres sur les étagères et d’agrandir visuellement l’espace.
Dans la chambre, les designers ont donné à l’intérieur un aspect unique en créant une texture sur les murs imitant la maçonnerie. Dans la zone nuit, ils ont placé des photos abstraites avec un rétroéclairage lumineux. L’un des murs est occupé par un grand placard intégré.
Aménagement
Conception moderne d’un appartement de deux pièces de 57 m².
Lors de la mise en œuvre du projet de conception d’un appartement de 57 m², les architectes ont pris en compte un certain nombre d’exigences formulées par les propriétaires, à savoir : la présence d’espaces de rangement spacieux (y compris pour les équipements sportifs), d’un lit double et d’un espace de travail multifonctionnel – un bureau.
Tout d’abord, un réaménagement a été réalisé : la cloison séparant le salon du couloir a été supprimée et remplacée par une étagère ouverte. Les portes de la cuisine ont également été retirées, ce qui a permis une installation correcte des équipements.
La couleur principale Lors de la conception d’un appartement de 57 m², une teinte imitant le bois naturel a été choisie. Des tons turquoise ont été ajoutés dans la chambre, et blanc neige dans la cuisine.
Un appartement d’une superficie de 57 m² offre un large choix de solutions pour un design esthétique, fonctionnel et moderne.
A lire également:
- Comment choisir un surmatelas orthopédique fin pour un canapé ?
- 15 solutions créatives pour optimiser l’espace dans une petite cuisine.
- Votre guide ultime pour acheter une Skoda Citigo d’occasion
- Étagères pour zoner l’espace : plus de 50 photos et solutions créatives.
- Portes scandinaves : plus de 40 photos d’intérieurs et de solutions de design modernes.