Jardin de devant en conifères à feuillage persistant
Si vous vivez en permanence dans une maison de campagne, il est conseillé d’utiliser des conifères. Ils vous raviront même en hiver, restant verts et conférant au paysage un aspect noble.
Le thuya, le genévrier, l’épicéa et le pin conviennent parfaitement à la création d’une haie. Pour décorer un parterre de fleurs – épicéa nain, sapin à croissance basse, genévriers rampants, plantés sur fond de couvre-sol.
En plus de la composition, placez des chemins ou des ruisseaux secs en pierre naturelle et en pierre concassée entre les plantes.
Avec des lits
Il n’est pas nécessaire de briser un potager à part entière sur le territoire devant la maison : les concombres et les courgettes deviendront rapidement incontrôlables et rempliront le jardin de devant. Pour créer un potager décoratif, des massifs hauts et soignés et des plantes aux fruits éclatants sont adaptés : poivrons, tomates, citrouilles décoratives.
Une alternative à un petit potager peut être un jardin d’herbes aromatiques : persil, romarin, thym, menthe aromatique et mélisse.
Cette idée ne convient pas à ceux dont le jardin de devant n’est pas clôturé ou est situé près d’une route.
Sans prétention, des plantes vivaces
Pour les jardiniers « paresseux », les abords de la maison peuvent devenir un lieu idéal pour un jardin de fleurs. Grâce à sa diversité, vous vous retrouverez immédiatement dans un monde d’arômes et de couleurs. Plantez une grande plante (rosiers, phlox ou pivoines) au centre de la zone choisie et disposez de petites fleurs (crocus, tulipes, iris, herbe à chat, soucis) tout autour.
Il est préférable de planter les plantes vivaces à l’automne : elles s’adaptent ainsi plus facilement et s’endurcissent pendant les mois froids de l’hiver.
Dans un style campagnard
Jardin de devant dans Un style villageois légèrement naïf paraît un peu négligé, mais néanmoins réfléchi. On y trouve des tournesols, des mauves, des marguerites et des delphiniums décoratifs. Une clôture basse en bois ou en osier est typique pour un jardin de devant. Une décoration composée d’objets ménagers usagés est appropriée : fonte, tonneaux en bois, plats en guise de pots de fleurs. Les pots en argile contenant des plantes, ainsi que les paniers, sont très esthétiques.
L’objectif principal d’un tel site est de créer une impression de simplicité et de confort.
Avec des sculptures décoratives
L’idéal est que, dès votre entrée dans le jardin de devant, vous et vos invités soyez accueillis par des objets bien choisis qui s’intègrent organiquement dans le paysage, plutôt que par des figurines lumineuses et mal faites du magasin le plus proche.
La variété des sculptures de jardin est si grande que vous pouvez choisir n’importe quel produit approprié parmi elles. Figurines anciennes en pierre artificielle ou en béton, sphères en pierre, objets artisanaux en bois et en métal, les mini-jardins ne se démoderont jamais.
Certains objets peuvent être fabriqués à la main, et si vous le souhaitez, une Un bâtiment disgracieux (par exemple, un puits) peut être transformé en phare ou en moulin, le masquant ainsi.
Dans le style Natur Garden
L’expression se traduit par « jardin naturel », comme créé par la nature elle-même. Cette tendance s’oppose aux paysages stricts et clairement définis. Mais même dans un « jardin naturel », chaque plante n’est pas aléatoire : tout le chaos visible est clairement ordonné.
Les plantes suivantes sont plantées dans un jardin paysager de devant, qui rappelle davantage une prairie :
- Betula birchifolia ;
- Carex ;
- Anaphalis ;
- Heliopsis helianthus ;
- Thym ;
- Miscanthus et autres.
Avec un bassin ou une fontaine
Tout bassin, qu’il soit une fontaine ou un étang, joue un rôle central dans le jardin de devant et nécessite donc une conception particulière. Un bassin situé dans un coin du terrain est magnifique associé à une cascade. Une fontaine classique paraît luxueuse au centre de la composition, entourée de sentiers rocailleux.
Un étang dans le jardin de devant agrandit visuellement le jardin et ajoute de la variété au paysage.
Avec une zone de loisirs surface
Si le terrain est petit, vous pouvez utiliser l’espace devant la maison de la manière la plus rationnelle possible – aménager un endroit pour le petit-déjeuner sous la forme d’une table avec des chaises ou d’un belvédère à part entière, un espace de détente sous la forme d’un hamac ou d’une chaise suspendue, une aire de jeux.
L’option la plus appropriée serait un jardin devant la maison, clôturé de la route et des voisins curieux avec une haute clôture ou une haie.
Jardin devant minimaliste
Le représentant le plus populaire du style laconique est le style asiatique. Il est sobre en tout : la palette de couleurs des plantes vivaces, le nombre de plantes et de sculptures. La pierre naturelle ou artificielle joue un rôle important, occupant le rôle principal.
Une pelouse soigneusement taillée, des couronnes d’arbres soigneusement décorées et des buissons arrondis souligneront la rigueur du paysage et le goût impeccable des propriétaires.
Avec une roseraie
Même la maison la plus modeste aura un aspect luxueux entourée de roses colorées. Le meilleur endroit pour les planter est le côté ensoleillé avec une nappe phréatique basse. Le sol doit être léger, fertile et bien drainé.
Si vous réservez un jardin devant la maison aux rosiers, votre emplacement se distinguera par sa beauté, son élégance royale et la richesse de ses couleurs.
Un jardin de devant est un lieu cérémoniel, digne du meilleur design et d’une approche responsable dans la sélection des plantes et des sculptures.
A lire également:
- Hygge en décoration d’intérieur : un guide complet avec 49 photos inspirantes
- solutions élégantes pour cacher un tuyau de gaz dans la cuisine sans enfreindre la loi.
- Sol dans le couloir : 30 photos pour choisir le style et les matériaux.
- Top 21 des plantes d’intérieur pour la cuisine : conseils d’entretien et de placement.
- Chambre d’enfant en gris : 55 photos et idées déco