Aménagement studio 34 m²
Dans cet appartement, le zonage est assuré par des cloisons, un podium et des textiles. Le meuble de l’entrée sert non seulement de rangement, mais sépare également la cuisine du couloir. L’ensemble de meubles et le comptoir de bar sont placés sur le podium, ce qui divise visuellement la pièce en deux espaces fonctionnels.
Le salon se transforme en chambre grâce au mécanisme de pliage du canapé et aux coulisses au plafond avec d’épais rideaux : ils permettent de créer une chambre intime en un clin d’œil. Le téléviseur est intégré dans un panneau spécial où les fils sont cachés : il sert de support et sépare le salon de l’espace de travail.
Projet d’un petit studio
L’agencement de cet appartement s’articule autour des murs séparant la salle de bain du séjour. La pièce ne fait que 19,5 m², mais elle abrite non seulement un canapé et une télévision, mais aussi un coin repas. La nuit, une armoire spéciale se transforme en couchage confortable : ses portes s’ouvrent et un matelas double tombe sur le canapé.
La table de l’appartement se transforme également : elle peut servir de table basse, de bureau ou de place pour accueillir de nombreux invités. La cuisine est dotée de deux rangées d’armoires murales jusqu’au plafond. Leur couleur blanche et leurs portes vitrées leur confèrent une apparence discrète. Entre la cuisine et la pièce se trouve un grand miroir, qui ressemble à une autre fenêtre et agrandit visuellement l’espace.
Intérieur d’un studio
Ce petit appartement de style scandinave semble plus grand qu’il ne l’est. Les pièces sont baignées de blanc, ce qui permet à la lumière des fenêtres de pénétrer dans tous les recoins. La pièce principale est divisée en plusieurs zones fonctionnelles : cuisine, salon et salle à manger. Une minuscule chambre se cache derrière les portes battantes. De vieilles portes en bois font office de cloisons. Le couloir abrite non seulement une armoire, mais aussi un bureau. L’ambiance rustique et le mobilier et les appareils modernes s’harmonisent harmonieusement dans la décoration, et la décoration lumineuse raconte l’histoire des propriétaires.
Aménagement d’un appartement de 34 m²
La petite taille de l’appartement n’a pas empêché la propriétaire d’y placer tout ce dont elle avait besoin. Plusieurs techniques sont utilisées simultanément pour séparer l’espace de la cuisine et du salon : éclairage, meubles et plantes suspendues. Le canapé et la commode font office de cloisons sans pour autant empiéter sur l’espace. Une armoire originale est installée entre le couloir et le lit : certaines façades donnent sur le couloir, d’autres sur la chambre. La propriétaire conserve une collection de ses tableaux sous les coussins du canapé. Grâce à la finition claire, aux tableaux encadrés et aux miroirs, l’appartement paraît confortable, spacieux et fonctionnel.
Projet d’aménagement d’un studio de 34 m²
Pour gagner de précieux mètres carrés, les designers du studio Geometrium ont prévu de nombreux rangements dissimulés, construit un podium pour le lit et utilisé le balcon pour y aménager un bureau. Le couloir a été séparé de la cuisine par des cloisons à claire-voie laissant entrer la lumière naturelle. Des armoires encastrées ont été conçues dans le salon et le couloir : dans la pièce, le système de rangement occupe tout le mur, ce qui confère à la décoration un aspect soigné et concis. Dans la salle à manger, il y a une table pliante et le rebord de la fenêtre a été transformé en coin salon supplémentaire.
La pratique montre que sur 34 mètres carrés, on peut créer l’intérieur le plus confortable, fonctionnel et élégant.
A lire également:
- variétés fraîches de pétunias prêtes à être plantées la saison prochaine.
- Ford Ka et Ka+ : des voitures compactes avec style et performances
- Isolation du sol dans une maison privée avec des panneaux thermiques LOGICPIR : avantages et instructions d’installation.
- Fiat Sedici : un SUV compact avec style et polyvalence
- Conception d’appartements de l’époque Khrouchtchev : 7 exemples de rénovations à petit budget et 63 photos inspirantes.