Auvent à partir de matériaux improvisés
La façon la plus simple de se cacher du soleil est de fabriquer un abri avec ce que l’on trouve dans n’importe quelle maison : des cordes et des couvertures. C’est une excellente option pour créer de l’ombre : enfant et adulte s’y sentiront bien.
Cette méthode plaira à ceux qui ne veulent pas dépenser d’argent ni de temps précieux pour construire des structures complexes et encombrantes : il suffit de tendre une corde entre deux arbres et de jeter une couverture par-dessus.
Chaise longue avec un auvent
Un design plus réfléchi qui convient Pour les petits chalets d’été. Spécialement conçu pour un repos paisible en pleine nature : lecture, bronzage, cinéma en plein air. Les supports en bois sont fixés soit par des piliers en béton spéciaux, soit sur un socle rectangulaire en bois. La chaise longue peut être fabriquée à partir de palettes, et tous les éléments en bois doivent être recouverts de matériaux hydrofuges.
Auvent pour cuisine d’été
Si le terrain est petit et que la charge sur le paysage doit être minimisée, les bâtiments peuvent être surélevés sur pilotis. Le design de la photo est élégant et concis. L’espace barbecue suit l’architecture de la maison : il y a un espace de cuisson couvert par un simple auvent en pente avec un toit transparent en plexiglas.
Un auvent pour la détente en tissu
Vous pouvez créer une structure qui vous protégera du soleil sans calculs complexes ni outils de construction coûteux. Il est nécessaire de placer les piliers de soutien dans de grands conteneurs (tonneaux, réservoirs métalliques), de les renforcer avec des pierres ou des briques, et de tendre des cordes entre les supports.
Tout tissu approprié peut servir de toit, mais vous pouvez également en acheter un imperméable avec des attaches spéciales.
Extension d’auvent universelle
La structure est en bois, comporte plusieurs supports et est adjacente à la façade de la maison. Un côté de la structure est complètement fermé et les trois autres sont ouverts. Pour que l’extension forme visuellement un tout avec le bâtiment, utilisez le même matériau pour la toiture.
Vous pouvez garer une voiture sous l’auvent, poser du bois ou aménager un espace de loisirs.
Auvent en polycarbonate pour la salle à manger
Une structure en bois autoportante avec un toit en pente est un ajout simple mais élégant au jardin. Elle accueillera facilement tous les invités de la fête en plein air. Le toit est en polycarbonate transparent : il laisse passer la lumière mais protège des rayons directs du soleil.
Il convient également pour protéger les transports personnels des précipitations, de l’exposition prolongée au soleil et de la chute des feuilles.
Auvent pour le bac à sable
Les enfants qui jouent dehors ont besoin d’être protégés du soleil de midi. Si vous avez un bac à sable en bois dans votre datcha, construire un auvent ne sera pas difficile : vous aurez besoin de quatre poutres de support, de quatre traverses, de vis et d’un tissu résistant pour créer le toit.
Vous pouvez protéger le bac à sable des rayons du soleil non seulement d’en haut, mais aussi de tous les côtés en accrochant des rideaux supplémentaires à la traverse.
Auvent-tente temporaire
Autre version d’un modèle simple, pour la fabrication de laquelle vous aurez besoin de lattes de bois (4 pièces), d’une traverse et de tissu. Vous devez percer des trous dans les barres et y insérer la traverse. Français Les bords du tissu doivent être cousus et cousus à chaque coin sur une bande élastique d’environ 10 cm de long, pliée en deux.
La maison pliante est très pratique : elle peut être rangée par mauvais temps et emportée dehors par une journée chaude.
Fabriqué en profilé métallique
Cet auvent est une extension du toit et sert non seulement de porche, mais protège également la voiture des influences atmosphériques. Les supports sont en acier et le toit en tôles profilées. L’extension est architecturalement simple, mais fiable. Le plan incliné du toit empêche l’accumulation d’eau ou de neige.
Contrairement au polycarbonate, les tôles ondulées ne laissent pas passer la lumière du soleil et créent ainsi une zone entièrement ombragée.
Auvents en bois pour le bois de chauffage
Ces structures de protection peuvent être autonomes ou adjacentes à une clôture ou à une maison. Le toit du hangar doit protéger le bois de chauffage de l’humidité, il est donc construit avec une pente simple ou double.
Les murs du hangar à bois doivent être ventilés pour que le combustible reste sec, de sorte que la structure en treillis qui est souvent utilisée pour décorer le hangar joue non seulement un rôle décoratif mais aussi un rôle pratique.
Hangar en tuyaux en PVC
Les tuyaux en plastique sont si pratiques à utiliser que les artisans leur trouvent constamment des utilisations différentes. Ce matériau convient également à la fabrication d’un auvent : il suffit de fixer la structure finie au sol. Des rideaux en tulle classiques avec fixations préfabriquées conviennent pour le toit et le plafond : ils s’enfilent facilement dans les tuyaux.
La structure ne protège pas de la pluie, mais procure une agréable fraîcheur par temps chaud. Le tissu blanc transparent est élégant et décorera n’importe quel chalet d’été.
Avec toit rétractable
Ces auvents du commerce sont assez chers, mais si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer vous-même une structure pliante en tissu. Elle s’ouvre pour laisser entrer le soleil et se ferme pour créer de l’ombre. Vous aurez besoin de tuyaux en polypropylène avec bouchons, d’un câble métallique, de tissu et de vis avec œillets.
Le store est fixé sur des supports en bois et une traverse en forme de planche. Choisissez un tissu avec une imprégnation hydrofuge afin de ne pas avoir à retirer la capote en cas de précipitations.
Une capote fabriquée soi-même vous protégera non seulement des soleil, mais aussi être une source de fierté pour le propriétaire de la datcha.
A lire également:
- 12 méthodes efficaces pour sceller les espaces dans les planchers de bois avec des instructions étape par étape.
- Découvrez l’unicité de la Fiat Multipla
- Papier peint textile pour murs : plus de 70 photos et idées de design pour revêtements en tissu.
- De belles façons de faire votre lit dans la chambre : plus de 50 photos d’idées élégantes avec des oreillers.
- Portes et sols : plus de 40 photos avec des idées actuelles pour votre intérieur