Armoire à palettes

Elle s’intégrera parfaitement au style industriel, sa fabrication sera rapide et ne nécessitera pas d’investissements importants. Pour préparer la palette, retirez les clous rouillés et sciez-la en deux parties égales à l’aide d’une scie sauteuse. Vous pouvez les assembler avec des vis ou utiliser uniquement les planches pour former la table et les fixer dessus.

Les pièces doivent être poncées avec du papier de verre grossier ou une meuleuse. Utilisez des éléments achetés ou des pieds de vieux meubles. Si le coût n’est pas inclus dans vos plans, utilisez trois moitiés de palettes assemblées. Le support fini peut être peint, huilé ou teinté.

Support en palette Meuble TV Support composé de 3 palettes

Construction en parpaings

Les restes de matériaux de construction sont souvent utilisés en aménagement intérieur et paysager. Les parpaings sont appréciés pour leur aspect brut et leur polyvalence. Ils constituent également une base solide pour le téléviseur, assurant la stabilité du meuble fait maison.

Pour construire un meuble, vous aurez besoin d’un nombre pair de parpaings et de 2 à 3 planches de la bonne taille. Vous pouvez les superposer et assembler les pièces comme un constructeur. La planche du milieu servira d’étagère pour les appareils, et celle du haut servira de plateau.

Support en parpaings Support en planches et parpaings

Support chevalet

Ce modèle est adapté au montage d’un téléviseur avec un écran de 40 à 50 pouces. Avec un chevalet portable, vous rendez l’appareil mobile et pouvez ajuster la hauteur souhaitée selon vos besoins. Un produit élégant s’intégrera parfaitement au style minimaliste.

Les matériaux utilisés pour la fabrication du support sont des lattes, des vis et une charnière de 8 pouces. La base du téléviseur doit être plus solide que celle d’un chevalet d’art classique. Comme fixation supplémentaire, utilisez une corde tendue entre la barre inférieure et le support arrière, ou une étagère en bois.

Support chevalet Support fait maison

Support à partir de boîtes

Une autre façon de construire un meuble TV est d’utiliser des boîtes en bois. Vous aurez besoin de conteneurs, de perceuses et de vis pour fixer les éléments ensemble. Même des boîtes empilées constitueront un support intéressant, bien que temporaire, mais pour plus de fiabilité, nous recommandons de les connecter avec des attaches.

Cette conception permettra non seulement de maintenir le téléviseur, mais également d’ajouter un espace de rangement pour les consoles et les accessoires de la pièce. Si vous souhaitez rendre le meuble plus durable, fixez une planche sur les tiroirs connectés, ce qui ajoutera de la rigidité au meuble.

Support fait de tiroirs Support TV fait de tiroirs

Support fait de planches

Un tel support est extrêmement facile à assembler, mais il a l’air élégant et coûteux : tout dépend du matériau choisi et de la précision de l’exécution. Pour le réaliser, vous aurez besoin de quatre planches (deux longues et deux courtes), de quatre pieds de meuble ou de quatre roulettes.

Les pièces doivent être poncées et recouvertes d’un enduit protecteur. Elles sont assemblées avec de la colle à bois et des vis. Le plateau supérieur sert de plateau de table et celui du bas d’étagère de rangement.

Plus les plateaux sont épais, plus les fixations doivent être longues : c’est la clé de la solidité du meuble fini.

Support de plateau Support de plateau

Les meubles faits main ajoutent une touche d’originalité à un intérieur. Ils sont particulièrement élégants sur fond de murs sobres ou de rénovation récente, s’intégrant harmonieusement dans un intérieur moderne. En utilisant des moyens improvisés, vous créez non seulement des meubles design, mais vous prenez également soin de l’environnement.