Caractéristiques du style

Malgré son éclectisme, ce style présente certaines caractéristiques :

  • Les meubles aux lignes claires et aux formes simples sont les bienvenus dans un intérieur. Les éléments criards, tape-à-l’œil et provocateurs sont ici inappropriés.
  • La tendance britannique traditionnelle se caractérise par l’utilisation de matériaux naturels et de haute qualité.
  • Le bois est le matériau principal. Le bois est utilisé dans la fabrication de meubles, de revêtements de sol, de panneaux muraux, etc.
  • La palette de couleurs de l’intérieur de style anglais se compose de tons sobres ou pastel.
  • Le design se prête à des imprimés en forme de cage, de rayures ou d’ornements végétaux.
  • La décoration textile est de la plus haute qualité, présente une texture luxueuse et un motif caractéristique.
  • Ce style ne convient pas aux projets d’intérieur à petit budget.

tons pastel dans la cuisine poêle inhabituel cuisine-salle à manger de style anglais

Couleurs de la cuisine

La palette de couleurs de la cuisine de style anglais implique l’utilisation d’une large gamme. L’essentiel est que l’intérieur présente des nuances atténuées, sans accents vifs ni contrastes prononcés.

Le style britannique privilégie les matériaux naturels ; le design sera donc parfaitement complété par des couleurs pastel ou une palette de bois naturels. La cuisine peut être décorée dans des tons marron clair, gris, beige, olive, bleu ou bleu clair, qui donneront un aspect luxueux en combinaison avec des finitions dorées.

Couleurs de la cuisine de style britannique

La photo montre une cuisine d’angle de style anglais, réalisée dans des couleurs claires.

Couleurs de la cuisine de style britannique Couleurs de la cuisine de style britannique

Les tons crème, pistache ou vert pâle conviennent également comme arrière-plan. Une combinaison de gris avec du bleu ou du blanc est intéressante.

En plus des couleurs neutres traditionnelles, vous pouvez opter pour des tons bruns ou jaunes plus vifs pour la décoration. En cas de boiseries contrastées, la pièce doit être équipée de meubles aux designs sobres.

Couleurs de la cuisine de style britannique Couleurs de la cuisine de style britannique

Meubles et appareils électroménagers

Un véritable symbole de luxe dans le style victorien est l’ensemble de cuisine. Seul du bois naturel est utilisé pour sa fabrication, décoré de sculptures, de forge, de mosaïques et d’autres détails décoratifs. La surface des meubles peut être vieillie artificiellement, présenter différentes abrasions et une texture antique. Une table est installée comme élément principal de la pièce. La structure est généralement massive et son plateau est rond, ovale ou rectangulaire. La salle à manger est généralement située au centre de la cuisine et est complétée par des chaises, un petit canapé, un banc et des poufs.

Toutes sortes d’étagères ouvertes, de tiroirs et de vitrines contenant de la belle vaisselle, un ancien service de collection ou d’autres éléments de décoration conviennent à l’intérieur d’une cuisine de style anglais.

Meubles et appareils électroménagers dans la cuisine de style anglais

La photo montre des meubles en bois à l’intérieur d’une cuisine de style anglais.

Meubles et appareils électroménagers dans la cuisine de style anglais meubles et appareils électroménagers dans la cuisine de style anglais

Les appareils électroménagers sous forme de réfrigérateur, de four et d’autres gadgets de cuisine nécessaires sont cachés derrière la façade de l’ensemble de cuisine ou les modèles sélectionnés correspondent le mieux au style vintage.

Dans la cuisine anglaise, un évier luxueux en pierre ou en céramique avec un mélangeur à deux vannes en bronze ou en laiton est installé, ainsi qu’une grande cuisinière avec de nombreux brûleurs ou deux fours. La plaque de cuisson est équipée d’un tuyau d’évacuation, stylisé pour s’harmoniser avec le design général de la pièce.

L’intérieur de la pièce peut être décoré avec une cheminée traditionnelle, une cuisinière électrique ou une cheminée bio.

meubles et appareils électroménagers dans la cuisine de style anglais meubles et appareils électroménagers dans la cuisine de style anglais

Finitions et matériaux

Le sol de la pièce est Les finitions sont réalisées avec des matériaux de haute qualité tels que le parquet, le stratifié, les planches de bois naturel ou la pierre. Les carreaux de céramique ou de porcelaine posés en damier apportent une touche d’originalité. Le revêtement de sol peut être unicolore ou orné d’un motif géométrique particulier. Il est également judicieux d’agrémenter le sol d’une moquette de qualité supérieure.

carrelage au sol en damier

Pour le revêtement mural, privilégiez le plâtre ou la peinture mate aux tons doux et pastel, assortis à l’ensemble de cuisine. Dans une petite cuisine de style anglais, un papier peint uni aux couleurs claires et chaudes conviendra. Pour une pièce plus spacieuse, un papier peint à carreaux, à rayures ou à motifs de roses de jardin conviendra. Des panneaux de bois peints peuvent également être utilisés pour décorer les murs. Les carreaux de céramique imitant la maçonnerie contribueront à mettre en valeur le plan d’accentuation. Cette solution ajoutera une certaine brutalité au décor et soulignera l’individualité du design.

Le tablier est souvent aménagé avec des carreaux « hog », plus connus en Angleterre sous le nom de « metro ».

Décoration de cuisine à l'anglaise

La photo montre la décoration d’une spacieuse cuisine-salle à manger de style anglais à l’intérieur de la maison.

Décoration de cuisine à l'anglaise cuisine Décoration d'espace à l'anglaise

Dans une petite cuisine d’un appartement standard, un badigeonnage ou une peinture ordinaire sera du plus bel effet. Une finition simple sera mise en valeur par des poutres en bois recouvertes d’un vernis foncé. Pour un grand espace avec une belle hauteur sous plafond, une structure à plusieurs niveaux avec du stuc ou un autre décor conviendra.

Décoration de cuisine à l'anglaise Décoration de cuisine à l'anglaise

Rideaux et linge de table

La décoration textile des fenêtres de la cuisine à l’anglaise implique des ensembles de rideaux multicouches composés de tulle blanc léger et transparent et de rideaux épais. Les rideaux en tissu naturel à imprimé floral seront une option classique. Les rideaux sont décorés de divers loquets, lambrequins, pompons et autres éléments.

Décoration textile de la cuisine de style britannique

La photo montre l’aménagement d’une petite cuisine de style anglais et une fenêtre avec des stores romains décorés de pompons.

Décoration textile de la cuisine de style britannique Décoration textile de la cuisine de style britannique

L’intérieur est complété par toutes sortes de serviettes et de nappes en dentelle aux motifs traditionnels à carreaux, à rayures, floraux ou héraldiques, faisant écho au rembourrage moelleux des meubles.

Décoration textile de la cuisine de style britannique

La photo montre d’épais rideaux à motifs floraux sur la fenêtre de la cuisine de style anglais.

Décoration et éclairage

Pour l’éclairage Pour une cuisine de style colonial, choisissez des lampes, des appliques murales ou des lampadaires en bois ou en métal, à la lumière douce et agréable. Des lampes en forme de lanternes, de lampes de grange ou de candélabres conviennent parfaitement à la cuisine. Un lustre en vitrail Tiffany, orné de détails forgés, s’intégrera parfaitement à l’intérieur. Une pièce avec un haut plafond peut être complétée par un lustre massif, dont la configuration dépendra de l’orientation du design. Par exemple, pour une cuisine de style classique anglais, des modèles dorés décorés de pendentifs conviennent, et pour un intérieur aux caractéristiques d’un style campagnard rustique, des luminaires en cuivre ou en bronze avec des abat-jour en forme de bougies conviennent.

décoration et éclairage de l'espace cuisine de style anglais

La photo montre un éclairage de plafond avec des spots et un lustre forgé à l’intérieur de la cuisine de style anglais.

décoration et éclairage de l'espace cuisine de style anglais décoration et éclairage de la cuisine de style anglais

La beauté du design environnant peut être soulignée par de la porcelaine anglaise blanche comme neige aux contours fins et lisses et aux motifs délicats. Il convient de placer des vases, des pots en céramique, des paniers en osier, des assiettes, diverses figurines ou des ustensiles en cuivre sur de nombreuses étagères.

De vraies fleurs ajouteront un charme particulier à la décoration. Un bouquet de géraniums est idéal pour le style anglais. Des tableaux, des gravures classiques, des horloges anciennes et d’autres accessoires décoreront parfaitement la surface des murs.

Décoration et éclairage de la cuisine de style anglais Décoration et éclairage de la cuisine de style anglais

Intérieur de la cuisine-salon

Le design épuré, démocratique et noble de la cuisine-salon de style anglais vous permet de ne laisser que le ménage Les appareils électroménagers ont été installés et la salle à manger avec ses chaises a été déplacée dans le hall. Différentes finitions murales ont été utilisées pour délimiter visuellement l’espace combiné. Dans ce cas, le salon est recouvert de papier peint à motifs végétaux, et la cuisine est décorée de panneaux de bois ou peinte dans une couleur claire.

cuisine-salon de style anglais

La photo montre la conception d’une cuisine-salon combinée de style anglais.

cuisine-salon de style anglais cuisine-salon de style anglais

Dans ce salon-cuisine combiné de style anglais moderne, vous pouvez délimiter l’espace avec des spots qui mettent en valeur le plan de travail et installer un lustre au plafond dans le coin repas ou la salle à manger.

Cuisine-salon de style anglais

La photo montre le zonage avec différentes finitions à l’intérieur de la cuisine-salon de style anglais.

Cuisine-salon de style anglais cuisine-salon de style anglais

L’espace combiné est particulièrement confortable. Un tel intérieur comprend toujours un espace détente avec un grand canapé confortable, des fauteuils profonds, une table basse ou à thé.

cuisine-salon de style anglais

La photo montre une grande cuisine combinée à une salle à manger et un salon de style anglais.