Chauffage et perforation
Cette méthode convient pour éliminer les bulles si elles sont petites et que le revêtement a été collé lors de la pose. Lorsqu’il est chauffé, le linoléum devient élastique et adhère facilement au sol.
Quel que soit l’emplacement de la bulle : près du mur ou au centre de la pièce, il faut la percer avec un poinçon ou une aiguille épaisse.
La perforation sera moins visible si vous la faites à un angle de 45 degrés.
À travers le trou formé, faites sortir tout l’air accumulé sous le revêtement, puis chauffez légèrement le linoléum avec un fer à repasser ou un sèche-cheveux. Cela ne peut être réalisé qu’à travers un morceau de tissu épais plié en plusieurs couches.
Une fois que le matériau est chauffé et devenu mou, il est nécessaire d’aspirer un peu de solvant dans la seringue et de l’injecter dans la ponction. La colle séchée à la surface du linoléum se dissoudra et un ajustement serré sera assuré en raison des changements dans les propriétés du matériau lui-même.
Pour assurer un ajustement serré au sol, la zone du sol qui a subi une réparation doit être pressée avec un poids pendant 48 heures.
Un haltère ou une casserole d’eau est idéal comme poids.
Couper sans chauffer ni coller
Si le gonflement est important, il ne sera pas possible de l’éliminer en perforant et en chauffant. Vous devez faire une petite coupe en forme de croix au centre même de la bulle, libérer tout l’air accumulé et la presser fermement sur le sol à l’aide d’un poids de 10 à 20 kg.
Le couteau doit être tranchant, la coupe sera alors presque invisible.
Après quelques heures, vous pouvez commencer à recoller le linoléum. Pour ce faire, vous devez aspirer de la colle spéciale dans une seringue avec une aiguille épaisse, l’appliquer soigneusement au dos du revêtement de sol et appuyer fermement avec un poids pendant 48 heures.
Vous n’avez pas besoin de couper de petites cloques, il suffit de les percer et de les coller.
En substance, la technologie est la même que pour éliminer les bulles sur le papier peint.
Instructions vidéo
Une autre façon d’éliminer les cloques sur le linoléum qui n’est pas collé au sol sans percer en vidéo :
Si les bulles n’ont pas disparu après plusieurs tentatives pour les éliminer vous-même, alors de graves erreurs ont été commises lors de la pose du revêtement de sol. Dans ce cas, le linoléum devra être refait.
A lire également:
- Aménagement d’un salon de 17 m² : idées stylées et 49 photos pour vous inspirer
- Zonage de l’espace : 60 photos, idées et méthodes pour l’aménagement de pièces.
- 12 idées élégantes et économiques pour la décoration intérieure d’une maison en bois (37 photos)
- Pourquoi y a-t-il une fenêtre entre la salle de bain et la cuisine dans les appartements de l’époque de Khrouchtchev, et comment peut-elle être fermée ?
- 55 images de papier peint noir et blanc pour la décoration du salon