Projets d’aménagement et aménagements d’un petit studio de 29 m².
Au départ, un studio n’a pas de murs, à l’exception de ceux qui séparent le salon et la salle de bain. Certains propriétaires installent encore une cloison, transformant ainsi le logement en un studio, avec une cuisine de taille modeste et une petite chambre. Ce type d’aménagement convient à ceux qui apprécient l’intimité et sont prêts à sacrifier de l’espace pour l’obtenir.
Un studio sans murs, au contraire, paraît lumineux et ouvert, et la séparation des pièces se fait grâce au mobilier ou à des cloisons spéciales.
Projet d’aménagement d’un studio de 29 m².
Pour aménager un studio de 29 m², les propriétaires devront néanmoins réduire les dimensions de la cuisine ou de la chambre, surtout si la famille ou un jeune couple aime recevoir et souhaite aménager un espace de détente.
Avant la rénovation, il est judicieux d’élaborer un projet d’aménagement pertinent. N’oubliez pas le mobilier fonctionnel : pour libérer de l’espace, vous pouvez utiliser un canapé-lit, des tables pliantes ou à roulettes, ou des chaises pliantes.
Un lit podium, qui sert également de rangement, est une solution courante.
Options d’aménagement
La photo montre un élégant studio de 29 m², qui comprend une armoire brillante avec un miroir jusqu’au plafond, un coin repas et une chambre-salon avec télévision.
Projet d’aménagement d’un studio de 29 m² avec une cloison décorative
Style moderne dans un appartement de 29 m²
On utilise généralement des tons neutres pour décorer les petits appartements : comme chacun sait, cela permet de « dissoudre » les murs et d’illuminer le studio. Mais les connaisseurs de style moderne trouvent cette solution ennuyeuse et n’hésitent pas à expérimenter avec le design.
La photo montre un studio inhabituel avec une cloison jaune se transformant en poutre. Elle divise visuellement l’espace et change la perception de l’appartement grâce à sa couleur vive.
La conception de cet appartement moderne utilise des meubles colorés, des ornements, des finitions lumineuses et même des tons sombres. Tout cela attire le regard sur les accents de couleur et détourne l’attention de la petite taille du studio de 29 m². m., et l’éclairage intégré au plafond brillant le rehausse visuellement.
La photo montre un studio carré avec une cloison séparant la chambre et la cuisine. Les propriétaires ont également décidé d’aménager un espace de travail dans la salle à manger.
Conception d’un studio de 29 m² avec balcon
Une loggia ou un balcon est un excellent ajout à un studio, car cet espace peut être utilisé comme salle à manger, bureau ou même dressing.
La photo montre un studio de 29 m², où le balcon avec un espace de travail est séparé par d’élégantes portes-fenêtres.
La loggia peut être transformée en pièce supplémentaire utilisable pendant la saison froide : l’essentiel est de veiller à une isolation et un éclairage de qualité.
La photo montre un balcon transformé en salle à manger grâce au comptoir de bar d’angle.
Photo d’un studio de style loft
Le style industriel devient le plus populaire en raison de la combinaison harmonieuse d’éléments légers et aérés avec une texture rugueuse dans la décoration. Ce design convient également à un studio de 29 m².
Malgré sa « lourdeur » délibérée (briques apparentes, béton, tuyaux métalliques), le loft conserve étonnamment une impression d’espace : l’essentiel est de ne pas oublier les textures plus légères : verre, bois, surfaces brillantes.
La photo montre un studio loft rectangulaire, où un salon confortable, une douche et un couloir élégant s’intègrent dans 29 mètres.
Studio de 29 m² Avec le soin nécessaire, il peut être décoré de manière si belle et originale que même les défauts (agencement incorrect, dalles de béton au plafond, chauffe-eau à gaz ouvert) deviendront des éléments qui donneront du caractère à l’appartement.
Dans un tel intérieur, la taille modeste de la pièce sera la dernière à être remarquée.
Style scandinave sur 29 m2
Cette direction est prise comme base de conception par les amateurs de minimalisme et de confort. Murs blancs ou gris, détails contrastés, plantes d’intérieur et éléments en bois naturel s’harmonisent à merveille dans ce décor, le baignant de lumière.
Afin de ne pas encombrer visuellement l’espace d’un studio de 29 m², les designers conseillent de choisir des meubles aux pieds fins ou à la structure ajourée. Si possible, il vaut mieux renoncer aux ferrures sur les façades des meubles : sans elles, l’ensemble paraît moderne et concis.
La photo montre un ensemble de cuisine caché dans un meuble : il n’est visible que pendant la cuisson. Et derrière les portes coulissantes en verre mat se trouve un lit.
A lire également:
- Cuisine avec canapé : 70 exemples photo de solutions de design et d’angle avec un endroit pour dormir.
- Petite cuisine salon : 40 images et conseils de conception.
- Combinaison de couleurs de plinthes, de revêtements de sol et de portes
- Étagères pour chambre d’enfant : plus de 60 photos et idées pour garçons et filles
- Rideaux scandinaves : 50 photos pour décorer votre intérieur et vos fenêtres