Un coffre-fort en forme d’aspirateur

Étonnamment, un vieil aspirateur (celui que beaucoup ont sur leurs balcons, loggias et mezzanines) peut devenir un puissant moyen de stockage. Il suffit de démonter la structure, d’y placer les objets de valeur les plus importants, puis de remonter l’appareil pour le remettre en état de marche. Croyez-moi, personne ne convoitera les vieux appareils électroménagers : leur aspect est trop peu esthétique. C’est pourquoi vous devriez prendre un appareil peu coûteux et peu présentable pour organiser le « secret ».

aspirateur

Boîte de conserve avec une surprise

La cachette en « boîte de conserve » est réalisée selon les étapes d’un guide simple, mais extrêmement intéressant et original :

  1. Coupez le haut du récipient en métal et transférez son contenu dans un autre récipient. Ensuite, le récipient doit être soigneusement lavé.

  2. Collez les couvercles des bocaux en verre et en fer blanc ensemble, puis assemblez la structure.

  3. Versez la solution de plâtre préparée dans le récipient de mise en conserve, environ jusqu’à la moitié du volume utile.

  4. Insérez délicatement le récipient en verre, recouvrez la structure d’un objet lourd et laissez reposer 2 à 3 heures jusqu’à ce qu’elle durcisse complètement.

Il est presque impossible de remarquer que les deux bocaux sont collés ensemble. Il faut y placer de l’argent ou des bijoux.

canning

Rangement d’argent en forme de chaise

Même un tabouret ordinaire avec une assise assez massive peut être transformé en coffre-fort. Une structure supplémentaire en forme de boîte discrète est fixée sous sa partie inférieure, fixée avec des boulons, des clous et des coins métalliques. Les artisans plus expérimentés et avancés préfèrent utiliser des mécanismes télescopiques de levage et d’abaissement de taille réelle sur des loquets.

Un tel module peut être dissimulé à l’aide d’un revêtement décoratif en contreplaqué ou en aggloméré stratifié. La méthode présentée est évidente : tout ce qui est ingénieux doit paraître simple. Il sera très difficile pour les voleurs de trouver une telle cachette.

chaises dans la cuisine

Fausse prise

Cette cachette est l’un des « secrets » prévus lors de la rénovation d’un appartement. Pour la mettre en œuvre, vous devrez créer une sorte d’imitation : perforer un morceau de mur, y insérer une petite boîte en bois et fixer le cache-prise.

En cas d’absence prolongée, il est conseillé d’insérer les fiches des appareils électroménagers simples hors service dans ce point de connexion. Ainsi, un effet incroyable se crée : un boîtier d’installation électrique tout à fait plausible, derrière lequel se cache un petit coffre-fort. Les voleurs modernes n’auraient jamais imaginé que des propriétaires puissent recourir à de telles astuces !

socket

Manche ou rail de serpillière

Presque toutes les serpillières modernes sont équipées de manches télescopiques ; ces pièces facilitent le nettoyage et le rangement du matériel de nettoyage.

Il suffit de dévisser les modules correspondants, puis d’y placer un colis, par exemple de l’argent liquide enroulé dans un tube. Pour éviter que le contenu précieux ne tombe trop profondément dans le système, des attaches uniques en forme de bouchons de liège sont utilisées. Il sera difficile pour les voleurs de trouver de tels « secrets ».

швабр

Une cachette sans clé en forme de plante d’intérieur

Une méthode simple et banale, mais néanmoins efficace, pour ranger divers objets de valeur. Pour la mettre en œuvre, vous aurez besoin d’un pot de fleurs avec une plante pas trop fantaisiste. Un petit récipient est placé à l’intérieur du pot (il est important de s’assurer qu’il est hermétique), puis recouvert de terre.

Ensuite, par exemple, un cactus ou un ficus est planté dans le sol. On peut les arroser assez rarement, sans craindre que le contenu inhabituel du vase, posé par exemple dans la salle de bain, ne subisse une humidité excessive, ne se salisse et ne pourrisse. Il est peu probable que quelqu’un vérifie une telle cachette.

cachette dans un pot

Pieds de table et de chaise

Vous pouvez fabriquer une structure pour ranger discrètement toutes sortes d’objets de valeur à partir d’un pied de table ou de chaise en suivant les étapes de l’une des deux instructions efficaces. La première option consiste à se procurer la pièce nécessaire, à y percer un trou correspondant et à remonter le meuble.

La deuxième solution semble un peu plus simple : il suffit d’effectuer des opérations similaires sans démontage préalable. Les deux résultats sont très satisfaisants. Aucun visiteur non autorisé ne devinera que des objets de valeur sont cachés dans un endroit aussi familier : le risque de vol est minime. Rangez vos affaires en toute tranquillité : personne ne les cherchera.

chair feet

Tiroirs supplémentaires pour la maison

Un double fond sans clé est un élément structurel utilisé dans de nombreuses cachettes et « secrets » domestiques. Pour le construire, vous aurez besoin de quelques coins, d’un petit profilé métallique et de vis cachées (il est conseillé que la couleur des fixations soit assortie à celle du meuble).

Si nécessaire, vous pouvez utiliser des glissières à billes ou télescopiques pour créer des zones isolées offrant un accès pratique et optimal. Il existe une solution plus simple : vous devez coller un sac contenant une réserve secrète et des objets au fond ou sur le côté d’un tiroir.

tiroirs dans le placard

Coffre-fort dans les rideaux

La partie inférieure des rideaux ordinaires est généralement légèrement courbée, formant une traîne imposante et fiable. Dans un tissu dense et résistant, vous pouvez créer une sorte de poche pour y ranger divers objets de valeur légers.

Cependant, il est interdit d’y placer de grosses pierres et des bijoux, car la structure commencerait à s’affaisser, ce qui est bien sûr très visible. La deuxième solution populaire consiste à utiliser des corniches creuses. Des objets et documents sont également placés à l’intérieur du tube, à l’abri des regards indiscrets.

curtains

Décorations de plafond

Dans de nombreuses maisons, des moulures sont installées à la jonction des murs et du plafond ; il s’agit de plinthes robustes en plastique, en bois ou en mousse. Un artisan pourra facilement découper une partie de la rainure correspondante et y placer un petit récipient contenant des objets de valeur.

La zone « endommagée » est ensuite collée avec de la mousse de polyuréthane et nettoyée à la main avec du papier de verre ordinaire. Le seul inconvénient de ce type de rangement est qu’il est difficile d’y accéder, même pour le véritable propriétaire de l’appartement. Il est donc assez gênant d’y stocker des objets de valeur.

plinthe de plafond

Cadre de porte

Les cadres de porte modernes sont disponibles en différents modèles ; certains proposent des modèles avec un certain nombre de cavités prévues. Ils peuvent servir de support principal pour créer toutes sortes de cachettes.

Les traverses et les traverses longitudinales sont généralement fixées à des clous de façade ordinaires ; ces fixations sont faciles à retirer pour y placer ultérieurement des objets de valeur. Si nécessaire, le propriétaire de l’appartement peut agrandir légèrement l’ouverture secrète de ses propres mains, par exemple vers le haut. L’espace ainsi créé dans la porte est fermé par un revêtement décoratif, créant ainsi une cachette simple et extrêmement discrète dans la maison. Vous pouvez y cacher n’importe quoi – de l’argent aux bijoux.

door frame

Coffre-fort des livres

Le « secret » des livres est un véritable classique qui n’a pas besoin d’être présenté (le seul traditionnel est un coffre-fort sous la forme d’un tableau). Le moyen le plus simple de créer une telle cachette est de découper le cœur d’un livre, puis d’y placer le coffret contenant les objets de valeur.

Cependant, l’idée présentée peut être étendue : assemblez une structure creuse et recouvrez sa partie avant de quelques dos anciens de taille adaptée. Même un enfant peut réaliser ce travail, et le résultat est excellent.

une cachette dans un livre

Une table basse spéciale pour la maison

Si, dans le cas des armoires et des commodes, il s’agissait d’une table supplémentaire, une table basse de taille standard permet d’assembler un plateau secondaire. Certes, l’auto-assemblage d’une telle structure semble assez complexe : l’artisan devra utiliser différentes fixations pour que le meuble paraisse banal. Heureusement, les rayons des magasins spécialisés modernes proposent des produits déjà équipés de toutes les unités nécessaires ; c’est une raison de plus pour choisir cette cachette. Rangez vos objets de valeur en toute tranquillité : les voleurs n’y auront pas accès (vous pouvez tout cacher, car l’espace utile le permet). On peut l’agrémenter d’une sorte de « secret » en fixant un système coulissant télescopique au bas de l’appui de fenêtre.

Cependant, pour mettre en œuvre cette conception, il faudra y réfléchir à l’avance, même au stade des réparations. Il faut découper une niche pour une sorte d’armoire, sans oublier de recouvrir les angles de mousse polyuréthane, afin d’éviter le gel dû aux courants d’air.

sliding window sill

Équipement informatique

L’unité centrale d’un ordinateur personnel ordinaire est une cachette toute prête qui n’éveillera pas les soupçons. Vous pouvez y placer une multitude d’objets de valeur, dissimulés sous un voile de câbles, de cartes vidéo, d’alimentations et de barrettes de RAM.

Cependant, l’appareil lui-même doit être aussi discret que possible : des invités indésirables convoiteront facilement cet équipement, évidemment coûteux et à la pointe de la technologie. Dans tous les autres cas, le « secret » restera secret et caché aux yeux des personnes malveillantes.

system unit

Grille de ventilation

Un véritable classique, que, pour une raison inconnue, de nombreux visiteurs non autorisés oublient. Un propriétaire qui a pensé à concevoir des systèmes de ventilation et de climatisation peut utiliser cet équipement au-delà de son usage prévu. Français Des cordes sont attachées aux bobines des grilles et aux couvercles des canaux de la mine, retenant de petits colis contenant une cargaison de valeur.

La nuance principale est de se souvenir soi-même du contenu des pièces – sinon tous les objets de valeur tomberont dans le pipeline en raison d’une mauvaise manipulation du « verrou ».

vent-grid

Appareils électriques

Divers appareils électroménagers peuvent également jouer le rôle de cachette et de lieu secret, du moins si vous abordez la question de sa conversion avec un certain degré de créativité. Les réfrigérateurs, congélateurs, lave-linge et lave-vaisselle sont souvent livrés avec un certain nombre de cavités qui ne sont pas techniquement et fonctionnellement utiles.

Il en va de même pour les climatiseurs, qui sont équipés de boîtiers assez grands avec un fond massif. On peut y cacher presque tout, de l’argent aux bijoux.

réfrigérateur

Plinthes de sol

Une plinthe en plastique ou en bois est un excellent endroit secret pour ranger divers objets de valeur, du moins après quelques modifications. L’artisan devra retirer une partie de la ligne de construction et y découper une petite cavité.

Ensuite, un sac de billets ou de bijoux est placé à l’intérieur, puis le module lui-même est renvoyé, après fixation et meulage supplémentaires. La probabilité que des voleurs découvrent par eux-mêmes l’emplacement d’une telle cachette dans la pièce est en fait minime.

Socle de sol