Fils
S’ils sont visibles, l’intérieur paraîtra désordonné. Il existe plusieurs façons de les dissimuler :
- Lors de réparations importantes, les câbles sont dissimulés dans le mur. Pour ce faire, il faut prévoir leur futur emplacement à l’avance et se munir d’une perceuse à percussion. Une fois les fils posés, les niches sont comblées de plâtre, de mastic et recouvertes d’une couche de finition. Français Le principal avantage est l’esthétique.
- Si la rénovation est cosmétique, des plinthes en plastique, des garnitures de porte avec des évidements spéciaux pour les câbles et un boîtier décoratif feront l’affaire.
- Les fils de l’ordinateur peuvent être connectés avec un tuyau ondulé ou fixés sous le plateau de la table à l’aide de classeurs de bureau et de vis, de supports ou de pinces.
- Une boîte ordinaire avec des trous aidera à cacher les fils ainsi que la prise. Pour ceux qui apprécient l’esthétique, un récipient en plastique spécial de la couleur de l’intérieur conviendra.
Tuyaux
Les amateurs de style classique, comme les amateurs d’intérieurs modernes, où chaque détail est pensé, s’efforcent de dissimuler les communications dans la salle de bain et la cuisine. Les canalisations dissimulées rendent l’environnement plus ordonné. Voici plusieurs façons de dissimuler les communications :
- Un meuble de plomberie : idéal pour créer un intérieur attrayant avec un accès facile aux canalisations.
- Un faux mur ou un caisson en profilés métalliques, recouvert de plaques de plâtre, de plastique ou de contreplaqué. Dans ce cas, il faut laisser des trappes pour accéder aux raccords de tuyauterie.
- Un meuble sous le lavabo dans la salle de bain avec des façades pleines est l’option la plus pratique, car il y aura de la place à l’intérieur pour les produits d’hygiène.
- Un store en tissu ou enroulable.
- Une peinture assortie aux murs est la solution la plus économique.
- Un tablier amovible dans la cuisine est pour les expérimentateurs.
Routeurs et décodeurs
Les appareils disgracieux ne doivent pas nécessairement être laissés à la vue de tous. Vous pouvez leur trouver quelques boîtes décoratives si les gadgets sont rangés sur une commode ou une table, et y faire quelques trous pour les fils et les antennes.
Ceux qui accrochent des appareils au mur apprécieront une armoire spéciale : elle est facile à trouver dans une boutique en ligne ou à fabriquer soi-même.
Radiateur de chauffage
Si vous ne souhaitez pas accentuer le radiateur et le peindre d’une couleur vive, utilisez un Écran décoratif perforé. Il masquera la batterie et ne gênera pas la circulation de l’air chaud. L’élément peut également être masqué avec :
- Du tulle.
- Des meubles (table, chaise, meuble encastré).
- Un tissu ou un écran spécial.
Accessoires pour animaux
Le corps caché du bac à litière pour chat empêche la saleté et les odeurs indésirables, et offre également de l’intimité à votre animal. Vous pouvez cacher les « toilettes » dans un meuble (une armoire ou un placard) ou les intégrer dans un contenant en plastique.
Utilisez le tiroir du bas de l’armoire de cuisine pour les gamelles afin que le coin repas de votre animal soit propre, au moins de temps en temps.
Chauffe-eau à gaz
La solution la plus esthétique consiste à l’intégrer dans la ligne supérieure de l’ensemble. Le meuble ne doit avoir ni fond ni dessus. La façade peut être installée avec des perforations : elle décorera l’intérieur et assurera la ventilation nécessaire. Une idée plus simple consiste à assortir la colonne et le mur d’une seule couleur.
Vous pouvez également recouvrir la colonne d’un panneau recouvert d’ardoise, mais cette technique décorative ne convient pas à tout le monde.
Serpillière et produits d’entretien
L’idéal est un garde-manger ou un dressing, mais s’il n’y a pas de pièce séparée, prévoyez un compartiment dans un placard intégré ou indépendant. Il peut être situé dans le salon ou dans la salle de bain. Une autre option intéressante est d’utiliser une serpillière pliable : lui trouver une place ne sera pas difficile.
Idée ! Remplacez un seau rond haut par une bassine à bords bas : elle se glissera facilement sous la baignoire.
Petites choses dans le couloir
Quand on rentre à la maison, on se débarrasse de certaines choses dès le début, en les mettant de côté : clés, factures, verres et autres accessoires. Dispersés, ils encombrent la pièce.
Avec une armoire à clés avec étagères et crochets intégrés, les petits objets ne gâcheront plus l’intérieur. Si vous avez une armoire dans le couloir, utilisez la porte.
Climatiseur
Un appareil rare est si présentable qu’il devient un élément décoratif de la pièce. Il est donc préférable de cacher les climatiseurs dans des armoires murales à porte battante. Il peut s’agir d’une structure séparée ou intégrée, par exemple dans un rack. Choisissez une façade avec une grille.
Compteur
Un tableau électrique installé dans un appartement s’intègre rarement dans la conception. La façon la plus simple de décorer un appareil encastré dans le mur est de le recouvrir d’un tableau.
Dans d’autres cas, il est judicieux de prévoir un meuble suspendu sans paroi arrière pour le comptoir : équipé d’une étagère, d’un tableau noir ou d’un miroir, le produit est élégant et présentable.
Tout meuble qui vous irrite peut être caché ou déguisé : cela améliorera l’appartement, le rendant plus confortable et attrayant.
A lire également:
- solutions élégantes pour cacher un tuyau de gaz dans la cuisine sans enfreindre la loi.
- Sol dans le couloir : 30 photos pour choisir le style et les matériaux.
- Top 21 des plantes d’intérieur pour la cuisine : conseils d’entretien et de placement.
- Chambre d’enfant en gris : 55 photos et idées déco
- Briques de verre à l’intérieur : 45 photos, types, avantages et inconvénients.