Lave-vaisselle
Irremplaçable pour ceux qui en ont assez de faire la vaisselle pendant des heures et de se disputer avec leur famille pour savoir à qui revient le tour. Le principe d’utilisation d’un tel appareil est extrêmement simple : répartir la vaisselle, sélectionner le programme souhaité et passer à autre chose. Il ne reste plus qu’à faire la vaisselle propre.
De nombreuses machines disposent d’un mode économie d’énergie et d’eau, ce qui constitue sans aucun doute un atout supplémentaire lors de l’achat d’une machine.
Lors du choix, il est important d’étudier toutes les options possibles et de choisir la meilleure : charge maximale, indicateur de mode de fonctionnement, troisième niveau pour les couverts, type de moteur, etc.
Sèche-linge
Inutile de détailler son utilité. Grâce à lui, les vêtements n’ont plus besoin d’être suspendus sur des cordes à linge ou dans un sèche-linge. Cela permet d’économiser beaucoup de temps, d’efforts et d’espace.
Lors du choix, faites attention au revêtement du tambour, au moteur et à la possibilité de régler vous-même le mode.
Armoire à vapeur
Grâce à ses puissants jets de vapeur, il défroisse les vêtements les plus rebelles. Idéal pour les employés de bureau qui suivent un code vestimentaire strict.
Plus besoin d’apporter vos costumes au pressing ni de passer des heures à repasser vos chemises et pantalons. Il vous suffit de les accrocher dans votre armoire et de lancer le programme. Vos vêtements seront rafraîchis et défroissés, même les plis des pantalons seront parfaits, et votre femme aura beaucoup de temps libre. Il est parfait pour les vêtements d’extérieur et pour rafraîchir vos vêtements après une journée de travail.
Aspirateur robot
Un assistant indispensable pour le nettoyage quotidien. Nettoie le sol en profondeur, modes de nettoyage à sec et humide disponibles. Certains modèles permettent de créer un plan de l’appartement et un programme de nettoyage. Vous pouvez commencer le nettoyage directement depuis votre smartphone pendant que vous êtes au travail : très pratique avant l’arrivée inattendue d’invités.
Il est important de prêter attention au volume du bac à poussière, à la présence de capteurs d’obstacles et à la taille des brosses. De plus, vous ne devez pas laisser de fils ni d’objets éparpillés sur le sol. Le robot ne pourra pas nettoyer en dessous.
Balai vapeur ou nettoyeur vapeur
Idéal pour les personnes allergiques et les familles avec de jeunes enfants. Grâce à la vapeur, il nettoie même les taches tenaces et tue jusqu’à 99,9 % des bactéries.
De nombreux modèles sont équipés d’accessoires supplémentaires pour laver les vitres et les surfaces, et défroisser les vêtements. Il faut d’abord passer l’aspirateur. Vous pouvez sélectionner le mode vapeur en fonction du type de revêtement de sol, afin de ne pas endommager le stratifié.
Broyeur à déchets alimentaires
Il peut même broyer les os. Plus besoin de ramasser les restes de nourriture et de sortir la poubelle après chaque cuisson : il traite tous les déchets alimentaires. Il n’y aura pas d’odeurs désagréables et vous n’aurez plus à nettoyer un évier bouché.
Cuisinière à induction
Son principe de fonctionnement diffère d’une cuisinière électrique classique. L’un de ses principaux avantages est que la surface autour reste froide. C’est très pratique avec les jeunes enfants : même s’ils allument la cuisinière, elle ne chauffe pas sans vaisselle et personne ne risque de se blesser. Elle chauffe très rapidement et refroidit instantanément.
De plus, de nombreux modèles sont équipés d’une minuterie et une casserole ou une bouilloire s’éteint automatiquement. Le seul bémol : tous les plats ne sont pas compatibles. Vous pouvez consulter les marquages sur les plats ou vérifier avec un aimant : si le fond est magnétique, vous pouvez l’utiliser. Vous pouvez également acheter des supports spéciaux.
Four multifonction
Plus il y a de modes, plus il peut remplacer d’appareils de cuisine. Par exemple, la fonction de chauffage rapide vous évitera d’acheter un four à micro-ondes, tandis que le mode de fermentation de la pâte remplacera une machine à pain et vous fera gagner du temps. Si vous disposez d’une sonde de température, un signal sonore vous avertira lorsque la viande est prête et le four s’éteindra automatiquement.
Ainsi, grâce à la variété des appareils électroménagers modernes, il est très facile de cuisiner pour le plaisir et de garder l’ordre, tout en y consacrant un minimum de temps. Mais n’oubliez pas de déterminer avant de choisir les fonctionnalités dont vous avez besoin, afin que les vendeurs malintentionnés ne vous imposent rien de superflu.
A lire également:
- Décorations de plafond en stuc : 60 photos avec des idées de lustres et de motifs.
- Cuisines intégrées : meilleures options et 20 photos à l’intérieur.
- 10 options impressionnantes pour décorer les murs avec de la brique à l’intérieur
- 80 idées de papier peint bleu inspirantes pour la chambre, la cuisine et d’autres pièces.
- Chambre en noir et blanc : plus de 50 photos et idées de décoration intérieure créatives