Système de rangement mural TV

Une simple étagère brute peut être transformée en un ensemble de salon à la fois familier et élégant. Elle constituera un beau « mur » à peindre de n’importe quelle couleur et à agrémenter de boîtes de rangement, de figurines et de plantes d’intérieur contrastantes.

Ornez l’étagère de moulures et d’éclairage, et elle paraîtra visuellement plus luxueuse. La beauté de « Billy » est qu’il ressemble à un jeu de construction, ses configurations peuvent être modifiées sans difficulté.

étagère près de la télévision

Un emplacement spécialement équipé pour la télévision, l’éclairage et les moulures le long du bas de l’étagère.

étagère dans le salon

Une option pour aménager une étagère près de la porte.

Une armoire ouverte pour ranger les chaussures et les sacs

En ajoutant une tringle à l’étagère « Billy » Pour ranger les vêtements dans un petit appartement, vous pouvez aménager une armoire ouverte intéressante. Lorsque vous le remplissez de vêtements, accordez une attention particulière à l’esthétique et ajoutez des éléments décoratifs.

Si l’appartement dispose de niches, vous pouvez y installer des étagères et les dissimuler derrière des portes pliantes.

Découvrez une autre sélection d’idées pour décorer les étagères et les portants IKEA.

dressing room

Une version de dressing dans une niche.

dressing room from a rack

Le seul inconvénient de ce système de rangement est qu’il doit toujours être parfaitement rangé.

Bibliothèque

Le plus simple est d’utiliser l’étagère « Billy » pour son usage prévu : ranger des livres, des figurines et des photos. Cependant, vous pouvez l’utiliser de différentes manières, tout dépend de l’aménagement général de l’appartement. Si l’espace le permet, l’étagère peut être complétée par une armoire à portes vitrées de la même série.

grande bibliothèque

Une horloge ancienne et une fausse échelle transforment une simple étagère en une armoire solide.

bibliothèque

Des couleurs claires à l’intérieur et des nuances naturelles de meubles et de décoration remplissent la pièce de confort.

Étagères lumineuses

Une simple étagère peut devenir un accent lumineux de l’appartement, ou au contraire, un élément de style monochrome. Pour ce faire, il suffit de le peindre d’une couleur appropriée et de coller du papier peint à l’intérieur des étagères.

bibliothèque jaune

Une bibliothèque jaune pour ranger des livres et des documents conviendra aux propriétaires jeunes et énergiques de l’appartement.

bibliothèque noire

Une armoire peinte pour correspondre aux murs et complétée par des moulures de meubles et des tiroirs semble solide et élégante.

Armoire intégrée

Étonnamment, à partir d’une simple et bon marché, « Billy » peut même être transformée en armoire intégrée. Pour ce faire, il suffit de recouvrir l’espace entre les étagères de plaques de plâtre, de peindre tous les éléments d’une seule couleur et, si vous le souhaitez, d’installer un système de fermeture.

installation d'une armoire encastrée

Processus de création d’une armoire en plaques de plâtre.

armoire encastrée à partir d'une étagère

Une armoire finie sans portes, agrémentée de moulures

Armoires de cuisine

Une étagère IKEA s’intégrera parfaitement dans la cuisine. Elle convient au rangement de la vaisselle et des aliments. Des paniers en osier et de jolis bocaux à épices seront des éléments de décoration pratiques pour votre cuisine.

Découvrez 20 autres idées pour organiser votre rangement dans la cuisine.

L’armoire ouverte Billy peut être remplacée par une armoire de la même série avec des portes vitrées. Du papier peint ou une peinture florale à l’intérieur des étagères ajoutera une touche romantique à l’étagère.

sideboard from a rack

Une armoire avec portes dans la cuisine.

Couloir

Les étagères de l’étagère Billy sont parfaites pour décorer le couloir. Certains plafonds peuvent être retirés, créant ainsi de grands espaces de rangement verticaux et horizontaux, et pouvant être complétés par des cintres.

étagères de couloir à partir d'un rack

Une option pour un placement en angle près de la porte d’entrée.

Un système de rangement pour les jouets dans une chambre d’enfant

Décorée dans des tons pastel, la grande étagère Billy sera une excellente solution pour organiser un système de rangement pour les jouets dans une chambre d’enfant. Sur les étagères supérieures, vous pouvez placer des objets décoratifs et des affaires d’enfant que l’enfant n’utilise pas encore.

Dans la zone d’accès, vous trouverez ceux dont il a constamment besoin. Deux petites étagères peuvent également être utilisées pour créer un espace enfant fonctionnel.

toy storage system

Petites étagères dans une chambre d’enfant, complétées par des meubles à jouets

Étagères de balcon

Enfin, les étagères IKEA peuvent également être utilisées pour organiser le rangement sur les balcons et les loggias. Grâce à leur taille compacte et à leur modularité, elles s’intègrent à presque tous les espaces et confèrent aux balcons, qu’ils soient simples ou élégants, une allure fraîche et soignée.

étagère sur le balcon

Petite étagère sur le balcon.

étagère sur la loggia

« Billy » n’est pas la seule étagère IKEA méconnaissable. N’importe quelle autre étagère fera l’affaire. Elles ne peuvent pas être installées uniquement dans la salle de bain, en raison du taux d’humidité élevé.