Caractéristiques du choix d’un téléviseur
Plusieurs critères sont pris en compte lors du choix d’un équipement :
- Tout d’abord, prêtez attention à la taille de la cuisine. Pour une petite pièce, un petit téléviseur est adapté ; dans une pièce suffisamment spacieuse, vous pouvez placer un appareil avec une diagonale importante. Par exemple, un grand téléviseur ou un écran plasma est idéal pour une cuisine intégrée. Ainsi, l’écran sera clairement visible depuis le salon ou la salle à manger.
- Un autre point important est le bon angle de vision. L’image du téléviseur doit être visible de tous les côtés, sans reflet ni éblouissement. Plus l’angle de vision est grand, plus le produit est cher.
- Choisissez le type de fixation. Par exemple, si le téléviseur doit être placé dans une cuisine, privilégiez les modèles encastrables. Si possible, optez pour des modèles au plafond ou installez le téléviseur dans la cuisine sur une étagère ou un autre support dédié.
- Choisissez des modèles offrant une image de haute qualité. Pour ce faire, étudiez attentivement les spécifications techniques spécifiées dans la documentation fournie avec le téléviseur. Le téléviseur doit avoir un beau design, s’intégrer harmonieusement à l’environnement de la cuisine et s’harmoniser avec les meubles et les accessoires. Sinon, il ressemblera à un élément étranger. Les appareils de marque se distinguent par une qualité supérieure et une longue durée de vie. Vous pouvez acheter un modèle avec des fonctions supplémentaires pratiques telles que Smart TV, USB ou Wi-Fi.
Qu’est-ce qui est important à prendre en compte lors du placement d’un téléviseur ?
Lors du choix d’un emplacement, vous devez tenir compte du fait que le téléviseur n’est pas exposé à la lumière du soleil. Il est déconseillé de suspendre l’appareil à proximité du four ou au-dessus de la cuisinière, car l’air chaud détériorerait considérablement l’état de l’équipement. Le modèle de téléviseur doit également être placé à distance de l’évier afin d’éviter les éclaboussures sur l’écran.
L’étagère avec le téléviseur doit être placée loin d’appareils tels que le lave-linge, le lave-vaisselle, le micro-ondes et autres appareils créant des vibrations.
Une bonne solution consiste à accrocher un téléviseur avec un support pivotant dans la cuisine. Ce support est facile à installer et permet de changer facilement d’angle. Il est recommandé d’acheter un support qui correspond à la couleur de l’appareil TV.
La hauteur optimale pour l’installation d’un téléviseur est considérée comme un endroit au milieu du mur au niveau des yeux de la personne assise ou debout devant l’écran.
Les meilleures options de placement
Les endroits les plus avantageux et des conseils utiles pour le placement du téléviseur.
Une cuisine avec un téléviseur sur le réfrigérateur
C’est la solution la plus simple, mais pas toujours réalisable, car les unités de réfrigération modernes sont assez hautes. Pour regarder la télévision, il faut souvent lever la tête. De plus, un tel placement est totalement impraticable. Il est déconseillé d’installer un téléviseur sur un réfrigérateur. Cela peut avoir des conséquences négatives, comme une augmentation de la consommation d’énergie et un impact négatif du champ énergétique sur les produits. Il existe également une forte probabilité que le réfrigérateur tombe en panne.
La photo montre un petit téléviseur suspendu au-dessus du réfrigérateur dans la cuisine.
Téléviseur intégré au meuble de cuisine
Il peut s’agir d’un système ouvert ou dissimulé, l’appareil étant dissimulé derrière les portes des meubles ou à l’intérieur d’un meuble haut. Cette option convient aux intérieurs classiques ou aux designs de style provençal. Ainsi, un téléviseur moderne ne perturbera pas la conception intégrale de l’espace cuisine.
La photo montre un intérieur de cuisine avec un modèle de téléviseur intégré caché dans un ensemble de meubles.
Idées pour placer un téléviseur au mur
Options populaires pour accrocher un téléviseur dans la cuisine.
Au-dessus de la table de la cuisine
Un exemple peu judicieux et inconfortable de placement d’un téléviseur dans la cuisine. Dans ce cas, l’appareil est suspendu trop près, ce qui a un effet néfaste sur la vision.
Il est important de calculer la hauteur de l’installation du téléviseur au-dessus de la table à manger. L’appareil est placé bas afin que la personne n’ait pas à lever la tête trop fort pour regarder en mangeant, mais seulement légèrement le menton.
La photo montre l’emplacement du téléviseur au-dessus de la salle à manger dans la conception d’une cuisine moderne.
Au-dessus de la porte
Avec un nombre limité de mètres carrés dans la cuisine, il convient d’accrocher le modèle de téléviseur au-dessus de la porte d’entrée. Pour éviter les raideurs de la nuque pendant le visionnage, l’écran est légèrement incliné vers le bas.
Dans le coin de la cuisine
Le téléviseur est bien visible de tous les points de la cuisine et occupe un minimum d’espace. Le seul inconvénient d’un emplacement en angle est la lumière provenant de la fenêtre. Pour éviter de tels désagréments, le téléviseur est accroché dans un autre coin de la cuisine ou l’ouverture de la fenêtre est décorée de stores ou de rideaux épais.
La photo montre une cuisine spacieuse avec un modèle de téléviseur suspendu placé dans le coin.
Téléviseur dans une niche dans la cuisine
L’une des meilleures options pour placer un téléviseur dans la cuisine est une niche murale. Ainsi, l’intérieur obtient un aspect élégant et original. Il convient de noter qu’une telle solution ne convient qu’aux pièces spacieuses ; dans une petite cuisine, elle volera encore plus de mètres libres.
Une technique d’aménagement efficace consiste à créer une petite niche au-dessus de la table de cuisine et à y placer un téléviseur. Ainsi, l’espace cuisine est visuellement séparé de la salle à manger. Avec une approche compétente du zonage, une pièce de taille moyenne paraît plus spacieuse.
La photo montre un téléviseur compact dans une niche murale à l’intérieur de la cuisine.
TV au-dessus de la hotte
Un appareil TV associé à une hotte de cuisine s’intègre parfaitement dans la décoration intérieure de tout style. L’achat d’un modèle de téléviseur encastrable vous permettra de gagner de la place et, contrairement à un appareil mural classique, ne nécessitera pas de précautions supplémentaires.
La photo montre une cuisine avec un téléviseur installé au-dessus de la hotte.
Au-dessus de l’évier
Si vous avez de l’argent illimité, il est approprié d’acheter un téléviseur étanche, qui est placé directement à côté de l’évier.
Il existe une autre méthode, il s’agit d’un téléviseur intégré dans une niche derrière l’évier et recouvert d’un matériau de tablier. De cette façon, l’appareil créera un ensemble unique avec le design environnant et sera protégé de manière fiable contre l’eau.
Une option moins chère consiste à acheter un cadre de protection spécial en verre transparent.
La photo montre un modèle de téléviseur suspendu près de l’évier à l’intérieur de la cuisine.
Téléviseur sur le rebord de la fenêtre
En raison de la lumière directe du soleil, contre laquelle il sera inconfortable de regarder l’écran, et de la chaleur provenant de la batterie, il est déconseillé de placer l’appareil sur le rebord de la fenêtre. De plus, tous les appartements ne disposent pas d’un rebord de fenêtre suffisamment large dans la cuisine, ce qui augmente le risque de faire tomber accidentellement le téléviseur.
La photo montre une cuisine avec un petit téléviseur placé sur un large rebord de fenêtre.
Où l’accrocher dans une petite cuisine ?
Dans la cuisine d’un immeuble de l’époque Khrouchtchev ou d’un autre immeuble avec des appartements exigus, il est préférable d’installer un téléviseur d’une diagonale de 15 à 20 pouces.
Dans une petite cuisine densément meublée, il n’est pas facile de trouver l’emplacement optimal pour un téléviseur. Il est déconseillé de placer le téléviseur sur le plan de travail, car cela encombrerait l’espace et gênerait le confort de la cuisine.
Lors de la conception d’un ensemble de cuisine, il est préférable de prévoir une niche spéciale pour un téléviseur intégré. Si cela n’est pas possible, il est conseillé de libérer un meuble, d’en retirer les portes et d’y placer le téléviseur.
La photo montre un exemple d’installation d’un téléviseur dans une petite cuisine.
Pour une petite cuisine, des écrans suspendus au plafond ou des modèles avec support mural, support spécial ou étagère conviennent. Ces appareils sont disponibles en plusieurs versions : pivotants, télescopiques et d’angle. La pièce peut être complétée par un téléviseur pliable compact, monté dans la partie inférieure des meubles suspendus de l’ensemble.
A lire également:
- Chambre d’enfant subtile : 38 idées pour décorer et agencer les meubles de la chambre.
- Cuisines modulaires : 32 exemples d’intérieur et leurs différences par rapport aux solutions intégrées
- Intérieur de salle de bain moderne : design unique, photos et caractéristiques principales
- Façons d’agrandir visuellement une pièce : idées pour les espaces compacts, 79 photos.
- Élégante Mercedes CLS : une fusion de style et de performance