Étagère
Une étagère est l’une des meilleures solutions pour diviser une pièce en deux zones distinctes. Malgré ses dimensions imposantes, elle ne prend pas trop de place, d’autant plus qu’elle permet d’y ranger de nombreux objets utiles.
Un autre avantage incontestable est son accès depuis les deux côtés de la pièce. Leroy Merlin propose un large choix d’étagères de différentes tailles (de 4 à 25 sections). Cette variété vous permettra de choisir l’option idéale qui s’intégrera facilement à votre intérieur.
L’étagère blanche à 25 sections, vendue 7 920 roubles, est particulièrement prisée des acheteurs.
Rideaux
Chez Leroy Merlin, vous trouverez facilement le rideau qui vous convient : le magasin propose des modèles pour tous les goûts et toutes les couleurs. Le rideau Nuit chocolat ou beige est un best-seller absolu dans sa catégorie.
Les rideaux peuvent servir non seulement de solution efficace et économique, mais aussi de manière spectaculaire pour zoner l’espace.
Par rapport à d’autres techniques, les rideaux sont une option extrêmement pratique si vous n’avez pas besoin de diviser la pièce en zones de manière permanente : à l’aide de liens, la séparation par rideau peut être facilement éliminée.
Commode de Tiroirs
Outre sa fonction première de rangement, une commode peut servir de cloison idéale pour diviser un espace en plusieurs parties ou compléter une cloison en béton disgracieuse. Pour ce faire, elle est placée perpendiculairement au mur et à la limite de deux zones.
Chez Leroy Merlin, vous trouverez un grand nombre de commodes de tailles, de couleurs et de prix variés. Par exemple, la commode multifonctionnelle Triya, proposée à 6 050 roubles, décorera n’importe quel intérieur et remplira parfaitement sa fonction de zonage.
Différents types de revêtements de sol
Bien sûr, il est préférable de réfléchir à une telle solution dès la phase de rénovation. Malgré l’apparente complexité de réalisation, du point de vue du design, c’est l’une des plus spectaculaires. Une sorte de ligne de marquage, délimitant les différentes zones de la pièce, constituera la jonction de deux types de revêtements de sol différents.
Carrelage et parquet, stratifié et moquette, ou grès cérame et bois massif se marient bien. Cette méthode de zonage est particulièrement adaptée aux studios, où il est nécessaire de séparer le salon et la cuisine.
Leroy propose une large gamme de revêtements de sol, du stratifié aux planches en bois massif. Le plus populaire est le stratifié « Épicéa des montagnes », qui imite la texture du bois naturel. Son prix démarre à 966 roubles par m².
Tapis
Une option plus économique pour changer de revêtement de sol est d’utiliser des tapis. Il est important que leurs dimensions correspondent parfaitement à la surface à mettre en valeur.
Les clients Leroy Merlin sont très satisfaits du tapis Shaggy Trend beige. Il décorera votre appartement et y apportera une touche de confort. Le prix de ce produit démarre à 1 698 roubles.
Éclairage
Le principal avantage de cette solution est le gain de place considérable : les luminaires sont principalement situés au plafond. L’option classique pour cette méthode de division de l’espace consiste à placer un grand lustre dans une zone et à utiliser un autre éclairage local dans l’autre (lampadaire, bande LED, applique, lampe de table).
Faites attention au lustre de plafond « Jacqueline », qui s’intègre harmonieusement dans les petites pièces et convient à un intérieur de style moderne. Son prix est de 8 688 roubles.
Leroy Merlin sera une excellente solution pour trouver des produits permettant de résoudre le problème de zonage des locaux.
A lire également:
- Types de plinthes de plafond pour plafonds tendus.
- Lits superposés pour enfants : plus de 50 idées et photos pour garçons et filles
- Intérieur moderne avec briques : idées de design et photos élégantes.
- Vivez le frisson du coupé de luxe BMW Série 2
- 50 idées et photos de décoration de salon en noir et blanc pour votre maison