Conseils Feng Shui : recommandations pour l’emplacement des miroirs dans le salon, que ce soit en appartement ou en maison : un miroir dans le hall, reflétant des fleurs, de beaux tableaux ou des photographies de moments heureux, est un signe de bon augure. Si vous prévoyez de placer le produit près d’une fenêtre, il est conseillé de le placer sur les murs latéraux. Cela ne perturbera pas la circulation de l’énergie positive dans le salon. src= »/images/zerkala-v-interere-gostinoj_5c7e9ebdbfd45-t_c.jpg » title= »miroir à l’intérieur du hall »/>
Quels types de miroirs sont utilisés dans le hall ?
Il existe plusieurs types de miroirs.
Encastrés
Il en existe deux types :
- Dans les meubles. Les miroirs intégrés aux meubles sont une solution d’intérieur très rationnelle qui présente non seulement des propriétés esthétiques, mais aussi des fonctions pratiques utiles.
- Dans le mur. Vous permet d’économiser considérablement de l’espace dans le salon, tout en le rendant beaucoup plus spacieux, plus léger, plus intéressant et attrayant.
Les surfaces en miroir animent l’intérieur du hall, reflètent parfaitement la lumière et augmentent sa quantité, ajoutant un espace illimité à la pièce.
La photo montre des miroirs intégrés dans une armoire à l’intérieur d’un petit hall.
Monté au mur
Un modèle mural correctement positionné présente un jeu de reflets inhabituel, grâce auquel l’intérieur acquiert une richesse particulière. Ces produits peuvent devenir une décoration élégante de tout style et une excellente solution pour agrandir l’espace.
Sur pied
Ces miroirs sur pied sont généralement de grande taille et encadrés d’un large cadre. Dans le salon, ils sont généralement placés contre le mur ou sur un support spécial.
La photo montre une cuisine-salon avec un miroir de sol rectangulaire dans un cadre en bois foncé.
Où l’accrocher dans le salon ?
Options pour placer des miroirs à l’intérieur du hall.
Au-dessus du canapé
Un type de placement assez courant et traditionnel, très pratique et fonctionnel. Le produit au-dessus du canapé rend la composition intérieure plus harmonieuse et ne gâche pas le design général de la pièce.
La photo montre l’intérieur du hall avec un mur en briques décoré d’un miroir horizontal.
Mur entier
Un modèle panoramique du sol au plafond permet non seulement d’agrandir visuellement l’espace, mais apporte également un certain charme au salon, conférant aux éléments décoratifs réfléchis un aspect fascinant.
Angle
Un miroir situé dans un angle peut devenir le lien central de tout le salon et, grâce à l’angle de vue souhaité, lui donner une certaine perspective.
Au-dessus de la cheminée
À l’aide d’un élément décoratif tel qu’un miroir, placé au-dessus de la cheminée, en combinaison avec de petites lampes exquises ou de belles choses et collections, placées sur la cheminée, il est possible de créer le centre d’attraction principal et de former un design plus attrayant.
Dans une niche
Cette conception de la niche est très originale, belle et fonctionnelle. Une structure murale avec une feuille réfléchissante donne un aspect plus profond et, exposée à la lumière naturelle ou artificielle, crée une sensation d’éclairage supplémentaire dans la pièce.
La photo montre un petit miroir rond situé dans une niche murale à l’intérieur du hall.
Au-dessus de la table
Un miroir de forme et de couleur uniformes, s’intégrant harmonieusement à la décoration générale de la pièce, deviendra une solution pratique et élégante, un élément d’intérieur à part entière.
Au-dessus de la commode
Ce placement est considéré comme une très bonne idée de design. Il est souhaitable que le tissu réfléchissant soit légèrement plus étroit que la commode. Cela permettra de créer une combinaison plus organique d’objets et d’améliorer considérablement le design du hall.
Entre les fenêtres
Grâce à des reflets graphiques supplémentaires, ce placement permet de créer l’effet d’une fenêtre supplémentaire dans le salon et de lui donner ainsi un certain effet.
La photo montre des miroirs de sol situés entre les fenêtres d’un hall spacieux.
Près du téléviseur
Les surfaces miroir, grâce à leur effet réfléchissant, apporteront une touche unique à l’intérieur et, lorsque vous regarderez la télévision, elles créeront une atmosphère vraiment incroyable.
Variations de formes et de tailles
Formes populaires et tailles :
- Grand. Permet d’agrandir la pièce et de complexifier sa géométrie.
- Ovale. Remplit la pièce d’une esthétique particulière, apporte une sensation de calme et d’équilibre complet.
- Rond. Grâce à une forme aussi universelle, aux lignes douces, il est possible d’ajouter de l’ordre et de l’harmonie à la conception du salon.
- Rectangulaire. Offre une excellente occasion d’unifier la pièce et de lui donner équilibre et proportionnalité.
- Carré. Cette forme carrée laconique sera un merveilleux ajout à tout intérieur strict.
- Figuré. Il s’agit d’une décoration design indépendante qui, grâce à son aspect non trivial et à ses lignes courbes, attire sans aucun doute l’attention.
La photo montre l’intérieur du hall avec un miroir figuré placé au-dessus de la cheminée.
Différentes tailles et formes de produits vous permettront de créer l’ambiance souhaitée pour le salon et d’y placer les accents stylistiques nécessaires.
Photo de design de miroir à l’intérieur
Conception de modèles de miroirs utilisés dans diverses solutions intérieures.
Avec biseau
Les produits biseautés se distinguent par des bords très élégants et volumineux, qui confèrent à l’atmosphère un style bohème particulier.
Encadré
Grâce à un élément décoratif distinct, tel qu’un cadre, vous pouvez obtenir une combinaison encore plus harmonieuse du miroir avec d’autres éléments intérieurs ou meubles du hall.
Sur la photo, des miroirs encadrés en bois clair au-dessus du canapé dans le salon.
Sans cadre
Ils ont un design plutôt strict et minimaliste. Grâce aux jeux de lumière, le modèle sans cadre apporte le dynamisme et la légèreté nécessaires au salon.
Panneau miroir
Le panneau miroir reflète de manière inhabituelle les rayons lumineux, augmentant ainsi visuellement l’espace et rendant l’intérieur original et moderne. Une telle solution de conception non conventionnelle ajoute un sens de style impeccable au salon.
La photo montre un panneau miroir sur le mur au-dessus du canapé à l’intérieur du hall.
Avec rétroéclairage
Avec l’aide de ce type d’éclairage, comme le rétroéclairage situé le long du périmètre, il est possible de créer des images très élégantes dans la pièce. Les modèles avec bande LED offrent une réflexion encore plus parfaite et un look vraiment élégant.
Décoré
Pour décorer vous-même vos cadres, vous pouvez utiliser n’importe quel matériau disponible. Par exemple, vous pouvez décorer la toile avec des strass, des branches d’arbre, des fils, des mosaïques, des pierres et bien plus encore, ce qui actualisera et rafraîchira l’apparence du miroir.
La photo montre l’intérieur du hall et un petit miroir au-dessus de la cheminée, décoré de branches d’arbre.
Avec des dessins
Les dessins sablés décorant la surface réfléchissante, grâce aux jeux de lumière, sont très inhabituels, fantastiques et extraordinaires et confèrent à l’atmosphère une légèreté magique.
Dans les armoires
Ce design permet de placer des accents dans la pièce, d’y créer des nuances stylistiques et d’augmenter simplement l’attrait et la fonctionnalité de l’espace.
La photo montre une armoire blanche avec miroirs intégrés à l’intérieur d’un petit hall.
Exemples de styles différents
Options de décoration pour les styles populaires :
- Classique. Ce style peut être agrémenté de miroirs dans de grands cadres massifs en bois forgé ou sculpté. Des modèles intégrés à des meubles anciens de valeur, comme une armoire, une treille ou une commode, conviendront également. Moderne. Suspendues ou posées au sol, des toiles réfléchissantes raffinées, gracieuses et mystérieusement attrayantes, avec ou sans cadre, seront le meilleur ajout à un intérieur moderne, traditionnel et chaleureux. Baroque. Les œuvres figurées dans des cadres en bois ornés d’éléments sculptés ou d’incrustations, ainsi que les toiles cintrées encadrées de baguettes, de bronze ou de moulures en stuc doré, sont parfaites pour le baroque. Elles donneront à ce style encore plus de mystère et de noblesse. Provence. Des produits encadrés avec élégance, aux tons délicats, ornés de motifs et de boucles, intégrés à des meubles clairs, deviendront un élément essentiel d’une Provence chaleureuse et accueillante et y apporteront avec brio les accents thématiques nécessaires.
Le style intérieur, complété par un miroir, devient beaucoup plus expressif et révèle davantage son style, son esprit et son idée.
A lire également:
- Cuisine parallèle : 30 photos inspirantes et idées de design pour deux rangées
- Comment peindre soi-même les carreaux de la salle de bain : guide étape par étape avec photos et vidéos.
- Conseils pour aménager les meubles dans une chambre d’enfant : agencement et design pratiques
- Votre guide ultime pour acheter une Opel Grandland X d’occasion
- Guide complet des véhicules Nissan X-Trail d’occasion