Cuisine combinée avec un salon dans le projet d’appartement du studio Artek
Les designers ont choisi des couleurs chaudes et claires comme dominantes pour l’aménagement de ce petit appartement. Leur association avec des surfaces en bois crée une atmosphère chaleureuse, tandis que les touches jaune vif des coussins décoratifs égayent l’intérieur.
Dans la pièce principale de l’appartement, qui combine les fonctions de salle à manger, de salon et de cuisine, l’élément dominant est un grand canapé d’angle, capable d’accueillir confortablement même une famille nombreuse. Son revêtement est disponible en deux tons : gris et marron. Le dossier du canapé est tourné vers le bloc cuisine et sépare visuellement le salon et la cuisine. Le centre de la composition est marqué par un meuble bas faisant office de table basse.
Le mur en face du canapé est en bois. Il abrite un panneau TV, avec des armoires suspendues alignées en dessous. La composition se termine par une cheminée bio-éthanol imitation marbre.
La cuisine et le salon de l’appartement sont unis par la couleur : les façades blanches des armoires font écho aux étagères blanches sous le téléviseur. Elles sont dépourvues de poignées : les portes s’ouvrent d’une simple pression, rendant les meubles de cuisine « invisibles » : on dirait un simple mur lambrissé.
Les appareils électroménagers noirs intégrés aux meubles jouent un rôle décoratif, rappelant la couleur et le design du panneau TV mural du salon. L’espace de travail est équipé d’un éclairage. La rangée de meubles de cuisine se termine par une étagère en bois face au salon, idéale pour ranger livres et objets de décoration.
L’îlot en bois situé en face de l’étagère fait également office de table de bar. Idéal pour y prendre un en-cas ou un café. De plus, un véritable coin repas est aménagé près de la fenêtre : une grande table rectangulaire est entourée de quatre chaises de forme concise. Une suspension ajourée en tiges métalliques au-dessus de la table assure l’éclairage et constitue un élément décoratif intéressant.
Voir le projet complet « Intérieur d’un appartement à Samara du studio Artek »
Aménagement d’une cuisine-salon de style moderne dans un appartement deux pièces de 45 m².
Les designers ont choisi le minimalisme comme style principal. Ses principaux avantages sont la possibilité d’aménager de petites pièces et d’y créer une sensation d’espace et de confort. La prédominance du blanc dans la conception contribue à agrandir visuellement l’espace, et l’utilisation de tons sombres comme contrastes donne à l’intérieur du volume et du style.
Les meubles blancs contre un mur sombre créent une impression de profondeur et améliorent l’expressivité. Français La combinaison « dure » du noir et du blanc est adoucie par la texture du bois, les accents verts des plantes vivantes et un ton jaune chaud de l’éclairage ajoutent du confort à la pièce.
Le salon est équipé d’un canapé de couleur sombre, qui contraste avec le sol et les murs blancs. Outre cette dernière, le seul autre meuble est une petite table basse rectangulaire. L’éclairage est conçu de manière inhabituelle : au lieu des spots et lustres habituels, des panneaux lumineux sont intégrés au plafond suspendu.
La cuisine est surélevée sur un podium. Le mobilier est disposé en forme de « G ». Ici, le blanc et le noir sont également combinés : les façades blanches contrastent avec un tablier noir et des appareils électroménagers intégrés et un plan de travail de la même couleur.
Le tablier est composé de carreaux brillants à la surface ondulée qui reflètent la lumière et diffusent des reflets complexes dans différentes directions. La salle à manger est très petite et presque invisible ; Un espace lui a été réservé dans le pilier entre les fenêtres. Une table pliante et deux chaises confortables en plastique transparent occupent un espace minimal et n’encombrent pas visuellement l’espace.
Voir le projet complet « Aménagement d’un appartement deux pièces de 45 m² ».
Aménagement moderne d’un salon et d’une cuisine dans un studio de 29 m².
Comme l’appartement est petit, une pièce combine non seulement les fonctions de salon et de cuisine, mais aussi de chambre. Le meuble principal est une structure transformable comprenant un système de rangement, des bibliothèques, un canapé et un lit.
Cette structure est une armoire combinée à un canapé, sur lequel sont placés des sommiers à lattes et un matelas orthopédique pour la nuit. Ce couchage est bien plus confortable qu’un canapé-lit. Trois petites tables avec plateau en verre, de formes et de hauteurs différentes, sont fabriquées dans les mêmes matériaux. Elles peuvent être utilisées à diverses fins.
L’intérieur est conçu dans des tons gris clair associés au noir, créant un motif graphique et apportant des touches de couleur. Des textiles vert clair apportent de la couleur et vous rapprochent de la nature. Le salon se compose d’un canapé avec une table basse, d’un fauteuil sans cadre et d’un long meuble noir, posé sur le mur, face au canapé, sur lequel est installé le téléviseur.
Le mur derrière est en béton, typique du style loft. Son caractère brutal est adouci par l’éclat du chrome, des plantes vivantes et des aquarelles aux tons délicats. Des lampes de style loft sont suspendues au plafond sur des rails métalliques peints en noir. Leur orientation apporte dynamisme et graphisme à la pièce.
Les façades de la cuisine sont noires mates. Un meuble séparé a dû être construit pour le four, et des rangements supplémentaires y ont été installés. Malgré sa taille modeste, la cuisine dispose de tous les appareils électroménagers nécessaires.
La cuisine est visuellement séparée du salon par l’une des tables à plateau en verre, la plus haute. À proximité se trouvent des tabourets de bar, qui forment ensemble un coin repas. L’espace est agrémenté de suspensions suspendues au plafond, ornées de figures métalliques. Elles servent non seulement d’éclairage, mais aussi de décoration.
Une cuisine combinée avec un salon dans la conception d’un appartement de 56 m².
Pour créer un environnement confortable pour les personnes vivant dans l’appartement, les designers ont déplacé la chambre à coucher dans la pièce destinée à la cuisine et ont utilisé l’espace libéré pour créer un espace multifonctionnel combinant plusieurs fonctions à la fois.
Les couleurs principales du projet sont le blanc et le noir, typiques du style minimaliste. Le rouge a été choisi comme couleur d’accent, ce qui ajoute de la luminosité et de l’expressivité au design. L’association dynamique de ces trois couleurs est adoucie par la texture du bois. Les surfaces en bois forment également un élément unificateur de l’ensemble de l’intérieur.
Le canapé est le point central de l’espace de vie commun. Son design, avec son revêtement gris discret, se distingue par ses coussins ornés. Le canapé s’harmonise parfaitement avec le mur de briques blanches, un hommage au style loft tendance.
La cuisine et le salon de l’appartement sont séparés par un mur recouvert de peinture à la craie noire, ce qui permet de laisser des notes, de faire des listes de courses ou de décorer la pièce avec des dessins. Un réfrigérateur rouge est adjacent au mur côté salon. Associé à une chaise en corde tressée et à un coussin de canapé de la même couleur, il apporte de la luminosité à la pièce.
Le plafond est équipé de plafonniers et de lampes encastrées ; alignés sur le périmètre, ils fournissent un éclairage zénithal uniforme. Des appliques sont placées sur la ligne médiane, assurant l’éclairage intime du salon. Deux suspensions sont placées au-dessus de la salle à manger : elles éclairent non seulement la table, mais contribuent également à séparer visuellement les zones fonctionnelles.
Voir le projet complet « Aménagement d’un appartement de 56 m² par BohoStudio »
Aménagement d’un salon-cuisine par le studio PLASTERLINA
La cuisine est séparée du salon par une cloison de séparation originale. En bois, elle ressemble à un large cadre en bois, sur la partie supérieure duquel, côté cuisine, est fixée une ligne lumineuse. Dans la partie inférieure du cadre, une structure est montée, qui, côté cuisine, sert de rangement. Son couvercle est un bureau pour la maîtresse de maison.
Un système audio et un téléviseur sont intégrés à la structure côté salon. Une étagère étroite est placée au-dessus du plan de travail, et tout est libre au-dessus. Ainsi, la cuisine et le salon sont à la fois séparés et visuellement unifiés.
L’élément décoratif principal de l’aménagement d’une cuisine-salon est le mur derrière le canapé. Une grande carte y a été placée, permettant d’y apposer des drapeaux indiquant les pays où les propriétaires de l’appartement ont déjà séjourné.
La palette de couleurs neutres crée une atmosphère relaxante et souligne le constructivisme moderne de l’intérieur. À la jonction de trois zones fonctionnelles – l’entrée, le salon et la cuisine – se trouve un espace pour une salle à manger. Une simple table rectangulaire en bois est entourée de chaises Hee Welling, souvent présentes dans le design scandinave.
L’éclairage est assuré par des suspensions rondes fixées aux rails du plafond et se déplaçant facilement de la salle à manger au salon, éclairant ainsi le système de rangement. Français L’emplacement de la salle à manger dans un tel endroit est très fonctionnel, la mise en place de la table et le nettoyage ultérieur sont nettement plus faciles.
Projet « Projet de conception d’un appartement de deux pièces du studio PLASTERLINA »
Intérieur d’une cuisine-salon de style moderne pour un appartement de 50 m².
Le design est conservé dans des couleurs claires et froides typiques des styles modernes, mais ne semble pas trop strict en raison de l’utilisation correcte d’accents décoratifs et d’éléments de décoration en tissu adoucissant.
En plan, la pièce a la forme d’un rectangle allongé, ce qui a permis de la diviser en zones distinctes – à cet effet, une cloison coulissante en verre a été installée. Il peut être plié, et dans un tel endroit, il prend très peu de place, ou étendu, s’il est nécessaire d’isoler le coin cuisine lors de la préparation des aliments ou de créer une atmosphère intime dans le salon. Les murs sont peints dans un ton beige clair, les meubles contrastent avec les murs, créant d’agréables combinaisons de couleurs.
Le coin salon comprend deux canapés séparés, l’un, gris foncé, se dresse près du mur beige, sur lequel est appliqué un délicat dessin à l’aquarelle d’une énorme fleur. Un autre canapé, blanc lin, est situé sous la fenêtre et peut être recouvert de rideaux gris foncé. Le contraste des canapés avec le fond crée un effet d’intérieur intéressant. Au centre du salon, sur un sol imitant le bois clair, un épais tapis blanc laiteux est posé, contrastant avec le carré sombre de la table basse.
Le secret d’une belle cuisine-salon réside dans le choix judicieux des combinaisons de couleurs et des éléments de mobilier. Dans ce cas, le salon, outre les canapés, est équipé de modules de meubles suspendus aux façades blanches et aux étagères marron foncé. Entre eux, un panneau TV est fixé au mur. Un design aussi austère pourrait paraître trop strict sans la décoration romantique : une délicate fleur rose derrière le canapé, éclairée par une bande LED. De plus, les auteurs ont intégré une plante grimpante à la conception, apportant une note écologique à la décoration.
La partie cuisine est équipée d’un ensemble d’angle intégrant tous les appareils électroménagers nécessaires. Ses façades sont également blanches, faisant écho à celles des modules d’ameublement du salon. Le tablier en verre crée une impression d’invisibilité ; derrière lui, on aperçoit un mur beige, tout en apportant luxe et brillance. Le plan de travail blanc est en pierre polie miroir.
Un comptoir de bar sépare la cuisine et le salon. Il peut servir aussi bien de plan de travail que de table pour les collations ou les déjeuners. Des suspensions en verre au-dessus apportent un éclairage supplémentaire et séparent visuellement la cuisine du salon. De plus, la salle à manger est mise en valeur par le revêtement de sol en stratifié clair.
Voir le projet complet « Aménagement d’un appartement de deux pièces de 50 m² ».
Projet d’aménagement d’une cuisine-salon de style scandinave
Lors de la conception de cet appartement, les designers ont découvert que la brique dont sont faits les murs est très impressionnante et peut servir d’élément décoratif dans le futur intérieur.
Ayant décidé de réunir la cuisine et le salon en un seul volume, ils n’ont pas complètement démonté le mur qui les séparait, mais ont conservé une petite partie, qui est devenue la base de l’appartement. Îlot de cuisine. Il s’agit d’une table à manger, d’un plan de travail supplémentaire et d’un élément décoratif central de la cuisine.
Le design du salon s’est avéré très traditionnel, sobre et nordique, mais avec son propre caractère. Le canapé blanc serait presque invisible contre les murs blancs s’il n’y avait pas les coussins colorés, très lumineux et multicolores.
Étant donné que l’appartement est situé dans une vieille maison, il a sa propre histoire, que les designers ont utilisée dans leur projet. Ils n’ont pas touché aux moulures du plafond, préservant ainsi l’atmosphère de l’époque, et ont ajouté des antiquités à l’intérieur.
Projet « Design suédois d’un appartement de 42 m² »
A lire également:
- façons d’installer une machine à laver dans une petite salle de bain.
- façons créatives de mettre à jour une étagère IKEA à petit budget.
- Découvrez la polyvalence du modèle H-1 de Hyundai
- 10 façons simples de dissimuler des objets nécessaires mais peu attrayants
- Idées d’éclairage pour les couloirs et les couloirs : 55 photos, recommandations pour choisir