Lit penderie
Cet espace nuit se transforme en système de rangement. Son design bien pensé occupe tout l’espace, du sol au plafond, et s’intègre ainsi parfaitement dans une petite pièce, se fondant ainsi dans le mur.
Le lit relevable (ou pliant) est en position verticale pendant la journée et s’abaisse en douceur le soir grâce à un système fiable de fixations et d’amortisseurs. Idéal pour une chambre combinée à un bureau.
Canapé-lit
C’est probablement le meuble le plus célèbre pour une pièce qui sert Il sert de salon le jour et se transforme en chambre la nuit. Il existe de nombreux types de canapés pliants avec différents mécanismes : eurobook, clic-clac, accordéon, dauphin, relax. Ainsi, chaque propriétaire d’un petit appartement peut choisir l’option qui lui convient le mieux. Le seul inconvénient de certains modèles est un matelas inconfortable. Lors du choix d’un canapé transformable, il est recommandé de préciser s’il est destiné à un couchage quotidien.
Armoire-lit-canapé
Une autre solution intéressante pour une chambre-salon. La structure avec les armoires est encastrée dans le mur : seul un petit canapé pour les invités reste à l’extérieur. Derrière sa tête de lit se trouve un cadre de lit qui recouvre les étagères du support.
La nuit, il s’abaisse, les pieds mobiles sont posés au sol comme supports et le canapé se transforme en un véritable couchage avec un matelas confortable.
Sièges transformables
Ces petits objets utiles comprennent des chaises pliantes et des bancs avec couvercle qui peuvent être utilisés pour ranger des choses.
- Les chaises qui changent de forme peuvent être rangées au mur, dans une loggia ou même dans un placard une fois pliées, et sorties à l’arrivée des invités.
- Les poufs, les mini-canapés et les bancs avec couvercle peuvent servir non seulement comme coin salon, mais aussi comme contenant pour de petits objets – par exemple, des chaussures dans le couloir ou de la vaisselle dans la cuisine.
Table à manger pliante
Une option bien pensée pour les petites cuisines. Elle peut servir de console compacte, se déplier en deux ou en totalité.
Outre les copies modernes de la lourde table pliante soviétique, on trouve aujourd’hui de nombreux modèles élégants et légers.
Les produits sur pieds sont une bonne solution pour ceux qui aiment recevoir beaucoup d’invités, mais qui ne disposent pas d’une salle à manger spacieuse : dans ce cas, la table est simplement sortie dans la pièce et dépliée. Les modèles pliants ne sont pas mobiles, car ils sont fixés au mur.
Guéridon
Une solution inattendue : un guéridon avec un plateau coulissant et de larges supports, qui se transforme en bureau. La partie supérieure semble encadrer la table de chevet sans attirer l’attention, et au bon moment, elle s’éloigne, se transformant en structure de travail ou d’étude.
Son principal avantage est sa compacité une fois plié. L’inconvénient est que la table est composée de deux parties et ne convient qu’en tant qu’option temporaire.
Chaise-lit
Une chaise pratique « deux en un » permet de gagner de la place et du temps. Il se déplie en un lit simple la nuit et, une fois plié, il occupe un maximum d’un mètre carré le jour.
Les fabricants proposent des modèles avec assise ou dossier transformables, ainsi que des housses amovibles pour le lavage et des tiroirs intégrés pour ranger le linge de lit.
Idéal pour les petits espaces : il peut être placé dans une chambre d’enfant si vous devez rester avec lui la nuit, ou dans une chambre d’amis.
Lit podium
Une solution pratique pour un petit appartement est de combiner un lit et un podium.
- La première version d’un lit gigogne permet de gagner de la place grâce à la surface gagnée : vous pouvez placer un canapé, un bureau avec une chaise et des étagères, ou un deuxième matelas dessus.
- Une autre version du podium, lorsque le lit est dessus, vous permet d’utiliser le « niveau » inférieur et de l’équiper de tiroirs coulissants pour ranger des objets.
Table-armoire
Si l’appartement ne dispose pas de place pour un bureau séparé ou si vous souhaitez aménager le coin travail de la manière la plus concise possible, une table-armoire viendra à la rescousse. Son avantage réside dans le fait qu’une fois pliée, elle permet de gagner de la place, rendant la pièce plus spacieuse et lumineuse. Après le travail ou les études, une telle table est soit fixée au mur, cachant de petits objets, soit fermée et transformée en armoire.
Table basse transformable
Une solution pour les propriétaires de petits salons qui considèrent leur intérieur incomplet sans une table à côté du canapé.
- L’un des modèles les plus populaires de tables basses est réglable en hauteur, se transformant d’une structure basse pour ranger de petits objets ou des objets de décoration en une table pour manger ou travailler sur un ordinateur portable.
- Une autre option est celle des tables rappelant les poupées gigognes : elles se replient les unes sur les autres pour libérer de l’espace et s’écartent si nécessaire.
En changeant de forme et d’apparence, en transformant les meubles, on peut décorer un petit salon, une chambre ou une cuisine, et rendre l’intérieur non seulement beau, mais aussi confortable.
A lire également:
- produits IKEA économiques pour un rangement pratique dans la cuisine
- Découvrez la Hyundai i30 : une conduite captivante vous attend !
- Carreaux de céramique Piglet pour crédence de cuisine : plus de 60 idées et conseils de jointoiement
- Armoires pour le couloir et le couloir : 80 photos d’intérieurs et idées de design.
- Comment créer soi-même des lits dans une serre : matériaux, placement et conseils.