Pensées
Ces magnifiques fleurs poussent mieux sous un pommier. Il existe de nombreuses variétés de pensées, qui vous permettront de créer un tapis coloré sous l’arbre.
Les pensées, ou violas, sont miniatures, résistantes au gel et peu capricieuses. Elles s’entendent bien avec d’autres plantes et peuvent être plantées au printemps comme à l’automne.
Marguerites
Les marguerites peuvent être plantées sous un poirier, un noyer, un pommier et même un pin. Ces fleurs miniatures et luxuriantes décoreront n’importe quel jardin. La fleur a besoin d’une humidité constante ; par temps chaud, il est donc recommandé de l’arroser quotidiennement.
Dans les sols humides et fertiles, les marguerites fleurissent plus abondamment et ravissent les yeux beaucoup plus longtemps.
Myosotis
Les myosotis aiment l’ombre, ils fleurissent donc plus longtemps et plus brillamment sous les arbres qu’au soleil. Les myosotis ne nécessitent pas de soins particuliers et vous raviront avec leurs inflorescences bleues, même dans un sol pauvre. Pour encore plus d’ombre, on peut les planter avec des fougères.
Fougère
Les fougères sont une excellente option pour décorer la zone racinaire des arbres. En utilisant des espèces aux formes de buissons et aux couleurs de feuilles différentes, vous pouvez créer un parterre de fleurs composé d’une seule fougère.
Les fougères ne fleurissent jamais ; ce sont donc les spores qui jouent le rôle de graines. La reproduction des fougères par spores est un processus très long et laborieux, c’est pourquoi les jardiniers les multiplient par voie végétative.
Framboisier
Un semi-arbuste aux fruits savoureux et appréciés de tous : les baies. Tout le monde a des framboisiers dans son jardin. Côté arbres, différents types d’arbres fruitiers sont idéaux pour les framboisiers : pommiers, poiriers, pruniers. Ces arbres ont un effet bénéfique sur le rendement et la santé du sous-arbrisseau.
Myrtille
La myrtille est un petit arbuste, généralement sauvage. Mais on peut aussi la cultiver au jardin. Il préfère les sols acides, humides et ombragés. Si vous avez un pin dans votre jardin, n’hésitez pas à planter des myrtilles en dessous.
Persil
Le persil est un ajout parfumé et savoureux à presque tous les aliments. Il est souvent utilisé pour décorer les plats de fêtes. Par conséquent, assurez-vous de planter cette plante utile dans votre jardin. Le persil pousse bien sous tous les arbres. La plante est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers.
Coriandre
Chaque année, cet assaisonnement devient de plus en plus populaire et il peut également être semé densément dans la zone racinaire des arbres. La plante est résistante au froid, elle peut donc être semée dès la fonte des neiges et, au début de l’été, les feuilles peuvent être coupées pour divers plats.
Menthe
La menthe se sème au printemps, près des arbres fruitiers, dans un sol noir meuble et riche en nutriments. Son parfum est délicieux et constitue un excellent ajout aux boissons rafraîchissantes et aux salades de fruits. C’est une aide précieuse en cas de chaleur.
Jeunes oignons
Les oignons sont l’un des légumes les plus nécessaires et les plus importants dans la vie d’une personne, car ils sont non seulement le point culminant de nombreux plats, mais aussi un médicament. La plante est résistante au gel, aux maladies et aux parasites.
Il ne nécessite pas de soins particuliers et mûrit rapidement. Alors pourquoi ne pas le planter, par exemple, sous un chêne ou un autre arbre de votre jardin ?
Radis
Le radis peut être planté sous les pommiers dès que le sol est mûr. La plante est résistante au froid et à maturité précoce. La première récolte peut être obtenue avant même la floraison des feuilles du pommier.
Mais si le sol de votre parcelle manque de potassium, il est préférable de semer ce légume au soleil ou de fertiliser la plante avec de la cendre.
Rhubarbe
Les rhubarbes poussent bien à l’ombre, à condition de bien les arroser. C’est un légume polyvalent qui permet de tout préparer, des soupes aux desserts aux tiges acidulées.
Si vous souhaitez planter de la rhubarbe, il est préférable de prélever une partie du rhizome : le buisson poussera alors plus vite, gagnera en force et produira des tiges juteuses. Pour planter des graines, il faudra attendre quelques années que la plante se renforce.
Comme vous pouvez le constater, vous pouvez cultiver des fleurs, des baies, des arbustes et même des légumes sous les arbres en toute sécurité ! Désormais, l’espace sous les arbres de votre jardin ne restera plus vide et il y aura de l’espace libre pour de nouvelles plantations.
A lire également:
- Les secrets d’une combinaison harmonieuse de rideaux et de couvre-lits dans la chambre : 5 recommandations simples.
- Idées et photos pour décorer un espace barbecue dans une maison d’été : comment le faire mieux.
- Clôture en tôle ondulée : inspiration et exemples de design élégant
- 10 méthodes efficaces pour lutter contre les fourmis : comment s’en débarrasser définitivement ?
- Comment choisir le papier peint pour une chambre compacte : plus de 50 photos pertinentes à l’intérieur