Caractéristiques distinctives
Une description des principales caractéristiques du style pop art contribuera à rendre l’intérieur élégant et unique.
- L’intérieur se caractérise par des couleurs vives et éclatantes ;
- Dans une même pièce, il est judicieux de combiner différentes méthodes de finition, par exemple, chaque mur est recouvert de matériaux différents ;
- Le design pop art ne se caractérise pas par l’utilisation d’un grand nombre de meubles ;
- Les murs des intérieurs pop art sont décorés de reproductions, d’affiches de personnages de bandes dessinées et de dessins animés, de tableaux aux images répétitives ;
- Les murs sont souvent blancs, sur lesquels se superposent des détails décoratifs ;
- Je n’utilise pas d’armoires volumineuses à l’intérieur, elles sont remplacées par des étagères et des commodes ;
- Dans la décoration pop art, on utilise principalement des matériaux artificiels.
La photo montre une cuisine audacieuse de style pop art. Le tablier et les murs sont décorés d’une applique de disques brisés.
Schéma de couleurs du style
La palette de couleurs pop art est sans limites. L’intérieur est rempli de nuances glamour et flashy qui s’harmonisent bien avec un fond clair, le plus souvent blanc. L’utilisation d’objets métalliques dans la décoration sera harmonieuse. Les couleurs néon et ultraviolettes seront appropriées dans un design pop art.
La photo montre un salon en blanc. La couleur fuchsia rend l’intérieur lumineux, sans être provocant.
Photos de l’intérieur des pièces
Cuisine
En prenant une teinte claire comme base, un intérieur pop art peut être rempli de couleurs vives.
- Un ensemble de cuisine d’un rouge ou d’un jaune vif sera harmonieux dans une combinaison de deux teintes.
- L’accent peut également être mis sur le tablier de cuisine, qui représente des coupures de journaux, des bandes dessinées, une imitation d’une texture inhabituelle ou simplement une couleur contrastante.
Salon
Le salon est l’endroit où le style pop art peut se révéler pleinement.
- La décoration intérieure peut avoir une idée commune, par exemple, sous la forme de Murs blancs lisses et crépis, garnis d’images tridimensionnelles et d’objets d’art originaux.
- Une autre option consiste à personnaliser chaque mur. Dans votre style personnel, l’intérieur sera lumineux, comme dans un magazine sur papier glacé.
- Les détails décoratifs jouent un rôle important : vases de sol, coussins variés et éclairage original souligneront les caractéristiques du style.
La photo montre un salon gris aux accents lumineux, sous forme de tableaux et d’éléments décoratifs.
Chambre
Décorer une chambre dans un style pop art sera une décision assez audacieuse.
- Pour s’assurer que l’intérieur ne perde pas l’atmosphère chaleureuse typique d’une chambre, il vaut la peine d’utiliser des couleurs contrastées avec modération. Au lieu de teintes acidulées et vives, il est préférable d’utiliser des tons plus discrets, comme le gris, le violet et l’indigo.
- La chambre ne doit pas être surchargée de meubles : un lit, une coiffeuse et quelques tables de chevet suffiront.
Chambre d’enfant
Le meilleur endroit pour utiliser et manifester pleinement le style pop art.
- Dans une chambre d’adolescent, la palette de couleurs peut être audacieuse : les murs seront décorés de bandes dessinées préférées, de textures originales ou de papier peint photo. Côté mobilier, le strict nécessaire : un lit, un bureau et une étagère de rangement suffisent.
- Une chambre de fille sera agrémentée d’une palette douce et ludique. Un rose vif associé à une teinte plus calme apportera de la lumière à l’intérieur, sans pour autant créer une atmosphère oppressante.
- Le bleu ciel convient à un garçon ; une bonne idée serait de décorer le plafond avec des étoiles en aluminium. La chambre d’enfant peut être agrémentée d’objets décoratifs créés avec l’enfant.
Salle de bain et toilettes
Dans les toilettes pop art, comme dans toute autre pièce, l’accent peut être mis sur la décoration ou le remplissage. Une option pour décorer une salle de bain ou des toilettes dans le style pop art est d’utiliser du carrelage thématique ; sur un fond uni de mosaïque, on peut placer une grande image de personnages de dessins animés ou des portraits de bandes dessinées. Une autre option de design serait une couleur de finition calme et une plomberie lumineuse, par exemple un lavabo jaune combiné à des accessoires rouges.
Couloir
Même dans Dans un couloir de taille modeste, le style pop art peut s’intégrer harmonieusement et confortablement. Un mur peint d’une couleur vive et provocante ou décoré de papier peint 3D sera plus que approprié en duo avec des surfaces réfléchissantes et réfléchissantes.
La photo montre un couloir tendance aux couleurs claires, dont les éléments lumineux sont des affiches représentant des filles.
Un sol en carrelage brillant noir et blanc sera particulièrement intéressant. L’une des meilleures techniques consiste à utiliser des miroirs pleine longueur : ils doubleront visuellement l’espace.
Bureau
Un bureau élégant pour une personne créative peut être décoré avec les couleurs les plus audacieuses qui favorisent la productivité. Les murs seront décorés d’affiches motivantes et de reproductions de tableaux célèbres. Une table et une chaise créatives, une étagère le long du mur et quelques poufs multicolores feront l’affaire comme meubles.
Finitions
Murs
Chaque mur peut être un objet d’art distinct. Le plus souvent, le blanc ou la couleur claire est utilisé comme base, sur laquelle de nombreux détails sont appliqués, tels que des affiches, des reproductions de peintures, des objets de design ou des images de bandes dessinées.
Une autre façon de décorer les murs est le papier peint, une option intéressante serait un papier peint avec un motif commun, mais des combinaisons de couleurs différentes. Décorer un mur avec une couleur contrastante ou avec un papier peint photo sera du plus bel effet.
Sol
Lors de la rénovation et du choix d’un revêtement de sol, il est important de déterminer son rôle dans la décoration de la pièce. S’il s’agit de l’élément principal de la pièce, sur lequel l’attention est portée, des couleurs vives et des textures originales, comme un tapis multicolore, seront appropriées. Dans d’autres cas, il est judicieux d’opter pour une palette sobre et une finition classique, comme du carrelage uni ou du stratifié clair.
Plafond
Il peut avoir n’importe quelle forme ; un plafond brillant à un seul niveau et des structures à plusieurs niveaux, combinant différentes couleurs et textures, seront tout aussi esthétiques. Dans une pièce compacte, il est plus approprié d’utiliser un plafond à un seul niveau avec une surface réfléchissante. Cela correspondra parfaitement à l’orientation stylistique et rehaussera visuellement la pièce.
La photo montre une chambre d’adolescent aux couleurs apaisantes. L’intérieur est décoré d’affiches attrayantes, de détails lumineux tels que des coussins, des éléments de plafond et des meubles.
Choix des meubles
Lors du choix des meubles de style pop art, une seule règle s’impose : ne pas surcharger l’intérieur avec des objets encombrants inutiles. Les meubles n’ont pas d’angles vifs, leurs formes sont lisses et arrondies. Le matériau le plus souvent utilisé est l’artificiel, le plastique, le verre, le cuir artificiel.
Canapé et fauteuil
Le meuble principal du salon, la forme peut être proche du modèle classique, mais avec un revêtement lumineux et inhabituel, par exemple en velours rouge vif ou en imprimé léopard. Ou bien, ils peuvent avoir une forme extravagante, comme des parties du corps, des visages ou des animaux.
Si le canapé et le fauteuil sont situés dans la même zone, les couleurs sont choisies différemment. Les meubles peuvent avoir des motifs communs, par exemple un thème commun, un objet décoratif ou une teinte, sinon il s’agit de deux articles distincts. Un fauteuil, placé séparément, par exemple dans une chambre à coucher près de la coiffeuse, peut devenir l’objet principal grâce à sa forme et à son revêtement originaux.
Table de chevet
Une solution d’intérieur intéressante sera un design fait main. Le style pop art adore le design fait main ; une table de chevet ou une commode deviendra alors cet objet. La surface peut être peinte avec des croquis de bandes dessinées ou recouverte de détails décoratifs inhabituels.
Table et chaises
Vous n’êtes pas obligé de choisir un ensemble de salle à manger parfaitement assorti. Des chaises avec le même cadre mais des couleurs différentes seront harmonieuses avec une table ronde en verre.
Lit
Il peut avoir une forme classique ou ronde. Le cadre de lit est composé de différents matériaux : cuir écologique, tissu, bois. Grâce à la couleur vive du cadre ou du linge de lit, le lit devient l’élément central de la chambre.
La photo montre une chambre pop art combinée à une salle de bain. Les murs sont d’une riche couleur indigo.
Penderies et étagères
Les grandes armoires ne sont pas typiques du style pop art ; il est plus approprié d’y intégrer des étagères intégrées, un dressing ou un système de rangement ouvert avec cloison. Les étagères permettent de délimiter l’espace sans endommager la pièce.
Il est préférable d’utiliser des étagères comme cloison sans mur du fond afin que la lumière puisse pénétrer librement.
La photo montre un appartement de style pop art. L’espace est divisé en deux pièces grâce à des étagères ouvertes.
Tableaux, posters, affiches
On peut dire que c’est l’une des principales caractéristiques distinctives de l’intérieur pop art. Tableaux, posters et affiches définissent le caractère de l’intérieur. Si la décoration murale peut avoir une teinte calme et monochrome, alors diverses affiches deviendront des peintures sur une toile propre.
Les images pop art les plus courantes sont des pages de bandes dessinées, des personnages de dessins animés, des reproductions de peintures célèbres de différentes interprétations et d’autres dessins aux couleurs vives. Le design peut prendre la forme d’un châssis classique ou d’un cadre baguette volumétrique.
Décoration et textiles
À l’intérieur, les éléments décoratifs pop art deviennent de véritables œuvres d’art. Figurines, cintres et décorations murales peuvent adopter un format totalement inattendu, comme un cintre de sol en forme de cheval.
La photo montre un salon regorgeant de détails décoratifs.
Les textiles de l’intérieur seront un atout majeur : des rideaux aux couleurs vives se marient avec succès avec du tulle blanc classique. Les horloges et les miroirs peuvent être décorés dans un style artisanal ou avec des couleurs vives.
Les oreillers peuvent faire écho aux rideaux ou devenir un accent attrayant dans la décoration.
Un tapis d’une couleur inhabituelle sera approprié sur un sol au revêtement neutre, des peaux artificielles, un tapis composé de plusieurs composants sera le bon choix.
Éclairage
Les luminaires pop art, comme tous les autres Les objets d’intérieur peuvent être déclinés dans des styles audacieux. Pour le choix d’un lustre, privilégiez la couleur : le rouge, le vert, le jaune et le bleu vif seront tout à fait appropriés.
Les lampes et lampadaires peuvent avoir des formes originales, par exemple en forme de tête d’animal, de cadre multicolore ou de boules chromées.
Les appliques et les lampes de table sont pratiques comme éclairage d’appoint. Le choix de la couleur et de la forme reflétera également les idées du designer.
A lire également:
- Papier peint à rayures élégant pour l’intérieur : 85 idées et images
- Papier peint 3D pour murs : 60 idées et photos modernes de design stéréoscopique
- exemples de la manière de combiner de manière organique des meubles soviétiques avec un intérieur moderne.
- hôtels de Sotchi qui peuvent rivaliser avec les célèbres hôtels étrangers
- Votre guide essentiel pour l’achat de voitures d’occasion Skoda