Égouttoir à vaisselle
Un égouttoir intégré à un meuble mural permet de ranger les couvercles de casseroles de manière compacte. L’avantage de cette option est que les ustensiles de cuisine sont regroupés au même endroit, à l’abri des regards, ce qui rend l’intérieur plus ordonné et plus clair.
Si vous possédez déjà un égouttoir à vaisselle, vous n’aurez pas besoin d’acheter un appareil séparé pour les couvercles.
Si vous manquez de place, pensez aux assiettes que vous utilisez rarement et sortez-les du sèche-linge.
Support de table
Un excellent appareil pour cuisiner. Plus besoin de chercher un endroit pour ranger un couvercle chaud recouvert de gouttes de condensation. Toute l’humidité s’écoulera sur le support et les éléments chauffants n’endommageront pas le plan de travail. Il est également recommandé d’y placer une spatule ou une louche.
Support pour ustensiles de cuisine
S’il y a suffisamment d’espace sur le plan de travail, vous pouvez ranger couvercles, planches à découper et autres ustensiles sur un support spécial avec séparateurs. Ce produit combine la fonction d’un séchoir et peut être fabriqué en métal, en bambou ou en plastique, ce qui vous permet de choisir un appareil adapté à l’intérieur de votre cuisine.
Un support pratique pour couvercles de casseroles ne doit pas nécessairement être rangé sur le plan de travail : ce petit produit s’intègre parfaitement dans les armoires murales et les caissons.
Support coulissant
Un dispositif universel intéressant, réglable en longueur pour s’adapter aux besoins de rangement. Ce support peut donc être utilisé sur une table, une étagère ouverte ou dans une armoire murale. Il est fiable, car il est fabriqué en acier inoxydable.
Convient non seulement pour ranger les planches et les couvercles de casseroles, mais aussi les poêles, les plaques de cuisson et les moules à pâtisserie.
Support mural
Une solution économique pour ceux qui ne sont pas gênés par le rangement ouvert des ustensiles de cuisine. Ce produit peut être suspendu à un rail ou fixé directement au mur. Vous pouvez également placer le support sur la porte intérieure de l’armoire ou sur sa paroi latérale. La hauteur dépend du nombre de couvercles, et trouver un appareil de la taille appropriée ne sera pas difficile.
Récipient coulissant
Ce produit permet un rangement fiable des couvercles à l’intérieur de l’armoire. Ce récipient étroit est fabriqué en plastique durable et est équipé d’un mécanisme mobile qui vous permet de retirer les couvercles sans effort. Grâce à sa disposition verticale, l’appareil permet d’exploiter l’espace intérieur habituellement inutilisé.
Support en maille
Une alternative aux conteneurs achetés séparément est un système coulissant pour placer les couvercles des poêles et des casseroles.
Le support métallique est solidement fixé aux parois de l’armoire de cuisine et vous permet d’utiliser l’espace intérieur de la manière la plus ergonomique possible. Vous pouvez l’acheter en magasin ou le choisir lors de la commande d’un nouvel ensemble.
Compartiment dans un tiroir d’armoire
Si vous possédez des armoires de cuisine larges et profondes, la question du placement des couvercles est résolue sans difficulté. Un compartiment spacieux doit être prévu à l’intérieur du tiroir coulissant, ce qui vous permettra d’organiser son remplissage de manière ergonomique. Les compartiments peuvent être intégrés ou achetés séparément.
Tiroir coulissant
Dans une grande cuisine, vous devez prévoir à l’avance un système spacieux pour placer les casseroles et les poêles. L’une des façons les plus pratiques de ranger vos couvercles de cuisine est de les ranger dans un tiroir coulissant séparé, généralement utilisé comme range-couverts.
Lors de l’achat d’un ensemble de cuisine, il est judicieux de commander plusieurs compartiments coulissants pratiques pour les petits objets.
Support suspendu
Une façon astucieuse de ranger les couvercles est de Enfilez-les sur les poignées des casseroles et des poêles et suspendez-les à des crochets spéciaux. C’est pratique : tout est trié en une seule fois et vous n’avez pas besoin de chercher et de choisir un ensemble. Cette méthode convient à ceux qui cuisinent beaucoup et qui ont toute une collection de casseroles, louches et autres ustensiles.
Supports de porte
Cette méthode de rangement des couvercles de casseroles ne convient qu’aux articles légers et aux portes solides. Cela permet de gagner de la place, car l’intérieur des armoires de cuisine n’est pas vide.
Les crochets, que l’on trouve dans les quincailleries et les magasins de bricolage, conviennent également pour fixer les couvercles.
Rails
La solution la plus simple pour le rangement à grande échelle de la vaisselle et des couverts au mur. Vous pouvez suspendre tout le nécessaire de cuisine sur les rails : vos ustensiles seront toujours à portée de main et le plan de travail restera libre. Il est important de veiller à ce que la surface en dessous soit résistante aux chocs mécaniques et facile à nettoyer.
Astuce : de petits rails peuvent être placés à l’intérieur des façades.
Étagère en bois
Une idée pour ceux qui souhaitent transformer une étagère de cuisine en décoration intérieure. La structure murale avec crochets est très originale et s’intègre parfaitement au style provençal ou loft. Un produit en bois peut devenir un ajout fonctionnel à la décoration.
Après avoir mis en œuvre les idées énumérées, ranger les couvercles de casseroles dans la cuisine deviendra beaucoup plus pratique.
A lire également:
- Carrelage pour le couloir et le hall d’entrée : plus de 50 photos d’intérieurs, idées de design.
- 60 idées de design : éléments de cuisine verts à l’intérieur et photos.
- Plafonds gris : plus de 80 photos et idées de solutions tendues et en plaques de plâtre.
- Aménagement de chambre pour fille : plus de 60 idées et photos d’intérieurs
- Fresques à l’intérieur : les meilleurs exemples et idées inspirantes avec photos.