Remplacer le reflux par un matériau silencieux

Le bruit du reflux est principalement dû à son matériau. Malgré une largeur optimale de 0,55 mm et un revêtement polymère, le profilé en aluminium ou en acier réagit assez rapidement à la pluie et au vent. Si le budget le permet, il est plus facile de remplacer le métal par des matériaux plus coûteux.

  • Le reflux en clinker, fabriqué en argile réfractaire, s’intègre parfaitement à l’extérieur des maisons en briques.
  • Les reflux en marbre et en granit se distinguent par leur concision et leur durabilité. La structure est plusieurs fois plus lourde qu’une structure métallique, ce qui lui permet de résister plus facilement aux fortes pluies et au vent.
  • Les options en plastique sont considérées comme parmi les plus silencieuses et s’accordent avec les fenêtres modernes à double vitrage fabriquées dans le même matériau.

Si votre budget est limité ou si vous ne pouvez pas remplacer l’appui de fenêtre extérieur, vous devrez modifier celui existant.

clinker ebb

Fixation supplémentaire

Selon la conception de la plupart des promoteurs, la structure ebb n’est fixée que d’un seul côté. Le bord inférieur de la feuille pend librement dans l’air et heurte la façade sous la charge du vent. Une solution simple et économique pour réduire le bruit consiste à fixer la tôle avec quelques vis supplémentaires.

  1. Le profilé d’appui de fenêtre est démonté.
  2. Des trous sont percés sur la face avant du rebord, à une distance de 30 à 40 °, pour des vis autotaraudeuses. Des vis supplémentaires peuvent être vissées par les extrémités ou par le dessus.
  3. La tôle est installée à son emplacement d’origine et fixée d’abord au cadre, puis à la corniche ou à la façade par les trous percés.

Malgré son faible coût et sa simplicité de mise en œuvre, cette méthode de fixation présente également des inconvénients. Lors du vissage par le haut, la fine tôle peut se déformer et de l’eau s’accumuler dans les creux qui en résultent.

metal ebb

Étanchéité avec de la mousse de montage

Le système ebb doit être fixé au cadre avec des vis et à la base avec de la mousse de montage. Si la technique d’installation des éléments supplémentaires n’est pas respectée, un espace se formera entre le métal et la brique. L’absence totale ou partielle de mastic provoque non seulement un « roulement de tambour » en cas de pluie, mais entraîne également le gel du profilé de remplacement.

En supprimant ce vide, vous pouvez réduire considérablement le niveau de vibration de la tôle et augmenter l’isolation phonique et thermique.

  1. Le reflux est séparé du vitrage.
  2. L’appui de fenêtre extérieur est rempli de mousse de montage.
  3. Jusqu’à ce que la mousse commence à durcir, la structure du reflux est remise en place.

Outre la mousse de montage, tout mastic de toiture convient.

mousse de montage

Revêtement antibruit en vibrosheet

Feuilles de Le mastic en caoutchouc butyle utilisé pour l’insonorisation des voitures est également efficace pour la réparation des structures moulées. Vibrosheet est inodore, ne s’étale pas et résiste à l’humidité. Sa surface autocollante permet une installation rapide et ne nécessite aucune compétence particulière.

Vibrosheet est disponible en épaisseurs de 1,5 à 4 mm. Plus le rebord de fenêtre vibre sous la pluie et le vent, plus la couche isolante doit être performante. Vous aurez également besoin d’un rouleau presseur, bien que vous puissiez vous en passer si le travail est petit.

  1. Démontez la marée descendante en dévissant les vis.
  2. Après avoir retiré le papier protecteur, fixez l’isolant au dos de la tôle avec le côté autocollant.
  3. Remettez la marée descendante à sa place et fixez-la.

Dans certains cas, il suffit de mettre une couche de caoutchouc mousse ou de mousse de polystyrène sous le rebord extérieur de la fenêtre comme couche antibruit.

vibrolist

Alourdir la structure de la marée descendante

L’ajout d’un poids supplémentaire de tôle d’acier mince peut également être fructueux. Pour augmenter le poids, collez la partie inférieure du rebord avec du ruban de toiture, du caoutchouc ou un autre matériau.

  1. Dévissez le profilé d’appui de fenêtre, nettoyez-le et laissez-le sécher.
  2. Réchauffez le ruban de toiture à température ambiante si les travaux sont effectués en hiver et collez-le fermement au bas du profilé.
  3. Si nécessaire, ajoutez quelques couches de ruban adhésif et remettez le rebord en place.

ebb

L’insonorisation, y compris celle des fenêtres, doit être prise en compte dès la conception de la maison. Si le problème de rebords bruyants existe déjà, vous pouvez choisir l’une des méthodes présentées et assurer votre tranquillité d’esprit.