Salle de bains avec terrasse ouverte
La conception la plus simple et la plus courante des salles de bains est une structure de plain-pied avec terrasse ouverte. L’auvent repose sur plusieurs supports en poutres de bois ou en briques. Vous pourrez ainsi vous protéger du soleil brûlant, de la pluie et de la grêle.
Sous l’auvent, vous pourrez placer des fauteuils de détente, des abris à bois, des chaises longues, des plantes décoratives en pots et bien plus encore. Le seul inconvénient de cette conception est que vous ne pouvez utiliser la terrasse que jusqu’à l’arrivée des grands froids.
Avec vitrage
Le vitrage de l’espace attenant vous permet de l’utiliser toute l’année. De grandes vitres créent une sensation d’unité maximale avec la nature. Vous pouvez y rentrer des pots de fleurs pour l’hiver ou retirer le mobilier de jardin. Vous obtiendrez une sorte de jardin d’hiver.
Si vous souhaitez utiliser la pièce vitrée comme salle de sport ou salle à manger, les murs de la terrasse doivent être isolés.
Avec un hamac
Vous pouvez aménager un espace de loisirs extérieur non seulement avec des meubles en rotin ou des chaises confortables habituels. Un hamac fixé à des supports de terrasse aura un aspect original. Ici, vous pourrez vous détendre après le hammam ou vous allonger en attendant votre tour.
Pour les terrasses ouvertes, un hamac est indispensable. Il est facile à retirer en cas de forte pluie ou de grêle, ce qui n’est pas le cas des meubles imposants. Le hamac sèche rapidement, ne craint pas le lavage et s’intègre parfaitement à la décoration textile des terrasses : auvents, rideaux, couvertures.
Avec barbecue et coin repas
Une visite aux bains publics est indissociable d’un festin et de réunions conviviales. À cet effet, un coin cuisine avec barbecue, grill ou chaudron est souvent aménagé sur la terrasse. Lors de l’installation d’un poêle sur un espace ouvert, il est important de penser à la sécurité incendie : l’espace autour du barbecue est carrelé.
Pour cuisiner et manger confortablement, la terrasse doit être suffisamment grande. Une surface d’au moins 10 mètres est prévue pour le revêtement de sol.
Si vous n’avez ni l’envie ni la possibilité de manipuler le poêle, vous pouvez transformer la terrasse en salle à manger en plein air. Il vous suffit d’une table et de quelques chaises. Vous pourrez y préparer rapidement des salades, des okroshkas, de la limonade, des fromages ou des légumes. Vous devrez apporter des plats chauds de la maison, mais cet inconvénient sera largement compensé par le plaisir de dîner au grand air.
Aménager une salle à manger sur la terrasse d’un bain public est non seulement une idée originale, mais aussi un choix économique. Cela vous permettra d’économiser de l’espace sur le site et de l’argent dans votre portefeuille en raison de l’absence de gazebos supplémentaires.
À deux étages Bains publics
Les bains publics à deux étages, où, outre les toilettes et le hammam, se trouvent également une salle à manger et une chambre d’amis, ne sont pas rares. Cette configuration convient aux petits espaces où l’espace constructible est strictement limité. Le deuxième étage est rarement aménagé à part entière ; il s’agit le plus souvent d’un grenier « raffiné ».
Vous pourrez vous y détendre en groupe et, pour accueillir vos invités en plus des toilettes, utiliser la véranda ou la terrasse.
Avec balcon
Nous mettrons en avant les bains publics avec balcon, souvent situé au-dessus de la terrasse ou de la véranda. Le style des balustres et des garde-corps du balcon et de la partie inférieure est identique, ce qui confère à la structure un aspect soigné et concis. Les balcons vitrés sont beaucoup moins courants dans la construction de bains publics que les balcons ouverts.
Des centaines de projets de construction offrent de nombreuses possibilités d’aménagement pour un balcon. Il peut être situé devant ou sur le côté du toit, reposer sur des piliers ou constituer une extension des combles.
Type d’angle
L’emplacement perpendiculaire des bains publics et de la terrasse est une solution originale et ergonomique. Ce design s’intègre à tous les espaces et permet un gain de place considérable. Une petite cour intérieure peut être gazonnée, aménagée en aire de jeux ou utilisée comme espace de détente supplémentaire.
L’un des principaux avantages de cette configuration est l’emplacement du foyer exactement au milieu. Toutes les pièces seront chauffées en parallèle, ce qui évitera au propriétaire d’avoir à isoler la terrasse vitrée pour une utilisation toute l’année.
Avec jacuzzi
Si la surface de la terrasse et le budget le permettent, vous pouvez installer une douche extérieure, une petite piscine ou un jacuzzi sur la terrasse. Vous pourrez vous abriter des regards indiscrets derrière une haie verte ou des pergolas décoratives.
Un spa en plein air deviendra un lieu de détente privilégié pour les membres de la famille et les invités. Français La fonction de chauffage automatique de l’eau vous permet d’utiliser le jacuzzi même lorsque le froid s’installe. La terrasse avec un espace SPA est particulièrement adaptée aux saunas de style sauna finlandais.
Sauna modulaire
Les saunas compacts et soignés, assemblés comme un constructeur à partir de modules en bois, se distinguent par leur design minimaliste et leur grande vitesse de montage. Associées à une petite terrasse, ces structures sont particulièrement chaleureuses et élégantes.
Les auvents sont petits, aussi ouverts et ensoleillés que possible. Une petite table, plusieurs poufs, un rocking-chair ou un banc : tout ce dont vous avez besoin pour une soirée conviviale après un bain chaud.
Avec fenêtres coulissantes
Une solution intéressante et relativement nouvelle pour décorer les bains et les terrasses est l’utilisation de structures coulissantes en verre, en tissu ou en plastique. Le résultat est un mélange de construction ouverte et vitrée.
Par temps chaud, l’accordéon est déplacé, inondant la terrasse de soleil et d’air frais. Vous pouvez vous abriter de la pluie, du vent fort ou des moustiques derrière des abris fermés.
Une terrasse, même la plus petite, rend les bains publics plus confortables, chaleureux et fonctionnels. Une zone de loisirs, une mini-cuisine, une serre, un abri contre la pluie – ce ne sont là que quelques-unes des possibilités d’utilisation d’un bâtiment supplémentaire.
A lire également:
- Eco-style à l’intérieur : idées et caractéristiques uniques pour chaque pièce.
- Comment choisir la bonne couleur pour les portes intérieures : idées et nuances actuelles.
- Comment faire la vaisselle efficacement ? – conseils et astuces clés pour tous les types.
- 12 idées créatives pour la maison et le jardin à partir de vieux jeans de vos propres mains.
- idées élégantes pour décorer les murs d’une maison en bois pour un intérieur moderne.