Recommandations pour l’aménagement de la cuisine
Quelques conseils pratiques :
- Lors de l’installation d’un canapé, il est nécessaire de tenir compte de la disposition générale et de la géométrie de l’espace afin que le produit n’entrave pas la libre circulation dans la pièce.
- Dans une petite cuisine d’appartement, pour gagner de la place, il est préférable de ne pas utiliser de structures trop volumineuses. Par exemple, un coin cuisine compact, pliable ou pliant, sera une excellente solution.
- Pour une cuisine allongée et longue, il est conseillé de placer un ensemble, un réfrigérateur et d’autres appareils électroménagers le long d’un mur, et un petit canapé avec une table le long d’un mur parallèle.
- Dans une pièce plus spacieuse, il est préférable de placer ce meuble rembourré perpendiculairement ou près de la fenêtre pour fournir une lumière naturelle de haute qualité et un bon repos.
- Une grande pièce carrée peut être décorée avec un modèle d’angle qui occupe deux murs à la fois.
Options pour la cuisine canapés
Types de base de modèles de canapés.
Droits
Selon leurs dimensions, ces modèles peuvent s’intégrer confortablement dans une petite cuisine ou devenir l’élément central d’une cuisine-salon spacieuse, agissant comme un séparateur d’espace.
D’angle
S’intégrera parfaitement dans une pièce de toute taille et de toute disposition. Ces structures d’angle peuvent être équipées d’un lit intégré ou de rangements. Elles sont souvent installées près d’une fenêtre, ce qui permet une plus grande liberté de mouvement.
La photo montre un canapé d’angle dans la cuisine.
Pliable
Le modèle pliable multifonctionnel est Particulièrement populaire, car plié, il prend très peu de place et, déplié, il peut devenir un véritable espace de détente.
Canapé transformable avec couchage
Un canapé transformable confortable et mobile se transforme facilement en couchage confortable si nécessaire.
Avec tiroirs de rangement
Ce design est très pratique, compact et beau. Les tiroirs intégrés sont parfaits pour ranger des livres de cuisine, de la vaisselle, des textiles et d’autres choses.
Fauteuil-canapé
Avec l’aide d’un tel modèle, vous pouvez concevoir un espace de cuisine aussi bien petit qu’un espace spacieux. Grâce à sa réflexion et à sa fonctionnalité, ce produit peut être transformé en lit simple et peut également être facilement converti en fauteuil compact.
Canapé-banc
Peut être droit ou angulaire. La structure du canapé-banc est généralement réalisée dans la même couleur et le même style que l’ensemble de cuisine. Il s’agit principalement d’une base en bois décorée de coussins moelleux.
La photo montre un intérieur de cuisine de style provençal avec un canapé-banc en bois blanc.
Canapé de rebord de fenêtre
Un canapé intégré à un rebord de fenêtre, selon la taille de l’ouverture, peut être assez spacieux et confortable. Des modèles similaires sont également réalisés à la main, en augmentant la largeur du rebord de fenêtre et en le décorant d’un matelas.
Ottoman
Au lieu d’un dossier ordinaire, il a une tête de lit et parfois des accoudoirs. Le canapé ottoman vous permet d’économiser un maximum d’espace utilisable, créant une atmosphère à la fois efficace et intéressante.
Canapé
Son design minimaliste et sobre lui confère une allure compacte et confortable, idéale pour se détendre.
Mécanismes de transformation
Chaque système de transformation possède ses propres caractéristiques de conception.
Pour déplier ce produit deux places, vous devez d’abord tirer l’assise vers l’avant, puis abaisser le dossier sur l’espace libre.
Ce mécanisme coulisse vers l’avant comme un accordéon et se transforme en un endroit assez large pour se détendre.
Il se déplie très facilement : il suffit de soulever l’assise, puis, après un clic, de la rabattre avec le dossier.
Il dispose d’un segment déroulant supplémentaire, qui est tiré par une sangle spéciale, sous la base de la partie longue de la structure.
Quel matériau de rembourrage est-il préférable de choisir ?
Options de matériaux de rembourrage :
- Cuir. Le cuir véritable est particulièrement résistant, durable, offre un aspect impressionnant et une sensation tactile agréable, mais reste relativement cher. Le similicuir et l’éco-cuir, tout aussi beaux mais plus économiques, ne sont en rien inférieurs, en termes de qualité et d’apparence, au matériau d’origine. Tissu. Pour le revêtement, on choisit souvent des tissus mixtes, par exemple en polyester et coton, ou des tissus d’ameublement en flocage durable, résistant aux chocs et à l’humidité. De plus, selon le style de la cuisine, des matériaux tels que des nattes, du velours, etc. sont utilisés dans la conception.
La photo montre un canapé compact avec revêtement en tissu couleur framboise dans l’intérieur de la cuisine.
Lors de l’utilisation d’un revêtement en tissu, il est nécessaire d’avoir une hotte efficace dans la pièce, ce qui aidera à aérer les odeurs qui peuvent être absorbées par le revêtement.
La photo montre l’intérieur d’une cuisine spacieuse avec un canapé recouvert de tissu à imprimé géométrique.
Formes et tailles des canapés
Il existe de nombreuses tailles et formes différentes, par exemple : Semi-circulaire, arrondi, en U, étroit ou petit, représentant un mini-canapé.
Le modèle semi-circulaire ou rayon est le plus souvent utilisé pour meubler de grandes pièces, dans lesquelles ce meuble peut être placé de manière particulièrement intéressante et ainsi apporter un certain zeste à l’intérieur. En cas de manque d’espace libre, des produits étroits ou des mini-canapés seront une excellente option, malgré leur compacité, permettant d’obtenir le confort et la convivialité nécessaires.
Idées de décoration de canapés à l’intérieur
Idées de design originales.
Une cuisine avec deux canapés
Deux structures de canapé parallèles opposées créeront une composition intérieure idéale et symétrique dans une petite pièce. Des canapés placés perpendiculairement à angle droit souligneront et atténueront même le design le plus strict.
Exemples de cuisine avec îlot central
Une cuisine avec un îlot central, aménagée à l’arrière grâce à un coin cuisine, est une solution très pratique qui permet d’organiser et d’aménager efficacement un coin repas pour toute la famille. De plus, ces modèles de canapés intégrés peuvent parfois être équipés de tiroirs.
Photo dans la cuisine-salon
À l’intérieur de la cuisine-salon, ce meuble rembourré, à la fois en combinaison avec un comptoir de bar et sans celui-ci, est une excellente option pour diviser et zoner l’espace en zones fonctionnelles. Si l’espace le permet, les canapés sont complétés par des fauteuils, un pouf ou une table basse.
La photo montre une cuisine combinée avec un salon avec un élément de zonage sous la forme d’un canapé marron.
Pour une cuisine combinée avec un balcon
Des canapés d’angle ou droits placés près de la fenêtre seraient appropriés ici. Français De plus, lors de l’équipement de la zone du balcon elle-même, un canapé-banc est souvent utilisé, répétant complètement le périmètre de la loggia et ne prenant pas beaucoup de place.
Cuisine avec une baie vitrée
Pour décorer une baie vitrée, des modèles semi-circulaires, rectangulaires et non standard ou des structures sous la forme d’une base en bois sont utilisés. Avec des sièges et des coussins moelleux qui soulignent pleinement la géométrie de la baie vitrée et remplissent l’espace libre.
La photo montre un intérieur de cuisine avec un canapé clair situé dans une baie vitrée.
Conception d’un canapé de cuisine
Un canapé original en palettes est considéré comme une solution de design intéressante, confortable, originale et facile à fabriquer à la main, ou des structures en osier en vigne ou en rotin, très légères, compactes et mobiles.
Les modèles avec une base en métal forgé et les produits sur des pieds sculptés ou chromés sont très impressionnants, remplissant l’espace d’éblouissement. Ils mettent également en valeur les bancs sans accoudoirs, dont l’absence est compensée par des dossiers gracieux ou des meubles rembourrés avec un revêtement matelassé en cuir ou en velours. Les bancs traditionnels en bois, qui peuvent avoir un aspect vieilli, ne sont pas moins originaux.
La photo montre un canapé-banc d’angle en bois dans la cuisine.
Exemples de canapés de différentes couleurs
La palette de couleurs du canapé dépend principalement de la conception intérieure générale et des préférences gustatives. Ils choisissent des produits dans des tons orange vif, rouge, turquoise, violet, vert, jaune, rose ou bleu, lilas, marron, noir, noir et blanc, gris, blanc ou d’autres couleurs claires.
La photo montre une cuisine moderne, décorée d’un petit canapé orange.
Un canapé noir sera une décoration élégante pour tout intérieur de cuisine ou de salle à manger moderne et créera un contraste intéressant avec une décoration murale claire ou, au contraire, avec des accents lumineux dans la pièce. Les modèles volumineux et imposants sont parfaits dans des tons sombres ou avec une combinaison de nuances calmes et lumineuses.
Une solution plutôt créative consiste à choisir des canapés aux imprimés géométriques, rayés ou des modèles aux couleurs plus vives, par exemple orange, rouge, vert ou jaune ; ces produits semblent particulièrement avantageux dans une pièce à la décoration claire.
La photo montre un canapé jaune compact dans l’intérieur de la cuisine dans le style loft.
Photos d’intérieurs de cuisine dans différents styles
En prenant en compte tous les modèles de style, tels que le loft, la campagne, la Provence, le minimalisme, la haute technologie, le design classique, scandinave ou moderne, il s’avère que le canapé devient un élément remarquable et réfléchi de tout l’intérieur.
Classique
Ce style préfère les canapés ou les modèles aux formes plus pompeuses, la décoration sous forme d’attelages de chariot, les éléments sculptés et forgés et les revêtements en tissu ou en cuir coûteux. L’essentiel dans une cuisine de style classique est de respecter une composition intérieure stricte lors du placement de ce meuble.
Loft
Dans le style loft, pour conserver une atmosphère authentique, choisissez des modèles avec un revêtement en cuir véritable, en similicuir ou en tissu aux teintes sobres, ou des pièces authentiquement anciennes avec de légères traces du temps, conférant au produit une profondeur particulière.
La photo montre l’intérieur d’une cuisine de style loft avec un canapé droit recouvert de cuir véritable.
Provence
Les modèles de design français peuvent être réalisés dans des tons lilas, rose tendre, poudré, pêche ou blanc, décorés d’imprimés floraux ou agrémentés de coussins moelleux.
Campagne
Pour le style campagne, les modèles légèrement bruts de forme simple, caractérisés par un rembourrage naturel dans des couleurs naturelles, sont les plus appropriés.
Minimalisme
Le design minimaliste se caractérise par des canapés rectangulaires modulaires aux couleurs monochromes, qui saturent l’atmosphère d’espace, de légèreté et d’harmonie.
Scandinave
Dans ce style, les produits aux teintes froides, recouverts de tissu naturel ou de cuir, dominent. Ces modèles ont un aspect très naturel et léger et se distinguent par un confort exceptionnel.