Aménagement d’un appartement de 15 m².
La designer Anna Khalitova a réussi non seulement à créer des espaces de repos, de sommeil et de restauration dans un petit appartement, mais aussi à aménager des espaces de rangement, dont un dressing.
Aménagement de la cuisine et de la salle à manger
L’intérieur de la cuisine présente un petit ensemble d’angle avec une finition en placage de bois. Malgré sa taille modeste, il comprend un réfrigérateur, un lave-vaisselle et une cuisinière avec four. Les meubles hauts en verre teinté permettent de ranger la vaisselle.
Dans l’aménagement d’un petit appartement de 15 m², une hotte cylindrique aux reflets métalliques est à la fois un accessoire indispensable et un élément décoratif.
La pose en diagonale de carreaux de différentes couleurs a permis de conférer au tablier et aux murs un aspect attrayant, et à l’intérieur de la cuisine une touche d’originalité.
La salle à manger est formée en quelques secondes à l’aide d’une table console et de chaises pliantes en bois. Il y avait également un endroit approprié pour le panneau TV.
Conception d’un espace nuit
L’emplacement inhabituel de l’espace nuit au niveau supérieur et les marches qui y mènent sont l’un des principaux avantages du projet d’un petit appartement de 15 m². L’espace nuit est mis en valeur par une finition plus foncée et complété par une étagère et des appliques.
Un plafond suspendu avec une ouverture a permis de créer des mezzanines pratiques avec des systèmes de rangement.
Aménagement de la garde-robe
Dans le dressing, vous pouvez non seulement ranger chaussures et vêtements, mais aussi les préparer pour vos sorties. Une armoire à tiroirs permet de ranger petits objets et accessoires, et un grand miroir permet d’éliminer les imperfections de la tenue.
La pièce est bien éclairée par des lampes encastrées au plafond, ce qui facilite la recherche et le choix des vêtements.
Aménagement de la salle de bain
L’aménagement de la salle de bain s’inscrit dans l’esprit de l’appartement de 15 m², et une partie des murs est revêtue de grès cérame. La petite taille de la pièce n’a pas empêché l’installation d’une douche avec receveur et d’un lave-linge, placés sous la table et le meuble sous le lavabo.
Des sources lumineuses originales, posées sur des brancards de différentes longueurs, rappelant légèrement l’équipement de randonnée en montagne, ont contribué à diversifier l’intérieur de la salle de bain.
Architecte : Anna Khalitova
Superficie : 14,7 m2
A lire également:
- Interdiction des aimants pour réfrigérateur : 8 arguments pour et contre.
- Découvrez la Ford Mondeo : un mélange parfait de style et de performance
- Carrelage de sol : plus de 70 photos et idées pour la cuisine, la salle de bain et autres pièces.
- Le guide ultime pour acheter des voitures Fiat d’occasion
- Feng Shui dans la chambre : conseils sur les meubles, les couleurs et les exemples d’intérieur.