Delphiniums hybrides

Parmi les centaines de variétés de delphiniums, seule une petite partie peut se vanter d’atteindre des tailles gigantesques. Si vous souhaitez cultiver un delphinium de plus d’un mètre de haut sur votre parcelle, privilégiez les hybrides hollandais, néo-zélandais et écossais.

Hauteur minimale : 100-120 cm. Les delphiniums de la variété « Pacific » atteignent près de 2 mètres. La plante fleurit deux fois : la première en juin, la seconde fin août/début septembre. Des dizaines d’inflorescences forment une brosse qui occupe 1/3 de la tige.

Delphiniums luxueux

Échinacée médicinale

Une belle plante herbacée vivace aux tiges droites et rigides atteignant 150 cm de haut. Des inflorescences complexes se forment sur les pédoncules. Le centre sphérique convexe est composé d’un grand nombre de minuscules fleurs tubulaires de teinte bordeaux ou brunâtre.

Elle est entourée d’une seule rangée de pétales ligulés de teinte blanche, pourpre doux ou rougeâtre. La largeur totale du panier peut atteindre 12 cm. La période de floraison s’étend de juillet à septembre.

Pousse bien dans les zones ensoleillées.

echinacea

Magnifique Brugmansia

Un arbuste ou un arbre originaire des tropiques. Il est apprécié pour ses conditions de culture simples et ses belles fleurs. En pleine terre, les variétés de Brugmansia atteignent une hauteur de 5 à 6 mètres. En pot, la croissance abondante de la masse verte est réduite.

La plante fleurit avec de grandes clochettes pendantes à l’arôme riche et agréable. La longueur des bourgeons atteint 30 à 45 cm. Le Brugmansia fleurit du début de l’été à la mi-automne. Les variétés les plus courantes sont celles aux pétales jaunes, blancs et roses.

brugmansia

Weigela brillant

Arbuste à fleurs décoratif, idéal en haie ou en plantation isolée dans les massifs. Le weigela peut également être cultivé sur tige, ce qui lui confère un aspect d’arbre.

Les formes naines de la plante sont cultivées sur de petites surfaces, mais dans son format habituel, le weigela atteint 1,7 à 2 mètres et pousse abondamment sur les côtés. Deux à trois fois par saison, le buisson est couvert de fleurs. Selon la variété, les bourgeons peuvent être blancs, beiges, rosés, écarlates et bordeaux.

weigela

Mauve ou Rose trémière

Un groupe de plantes herbacées comprenant des variétés annuelles, bisannuelles et vivaces. Elle est magnifique en plantations isolées ou en groupes. La plante pousse faiblement sur les côtés, l’attention étant portée sur la tige pouvant atteindre 2 à 2,5 mètres de haut, abondamment couverte de fleurs.

Les bourgeons simples ou doubles ressemblent à une large cloche et fleurissent du milieu de l’été jusqu’aux premières gelées. Plusieurs dizaines d’inflorescences poussent sur un seul bourgeon. La floraison est progressive, ce qui permet une floraison qui dure des semaines. Les mauves plantées en rangée forment une haie haute et fleurie.

Mauve

Rudbeckia ensoleillé

Rudbeckia dissecta est une plante vivace décorative sans prétention, dotée de tiges hautes et flexibles et de fleurs jaunes luxuriantes. Ses bourgeons volumineux ressemblent à ceux des dahlias. Ses fleurs complexes sont récoltées sur des pétales tubulaires verdâtres et jaunes ligulés.

Diamètre maximal : 10-12 cm. La plante fleurit de la mi-juillet jusqu’aux grands froids. Elle pousse bien au soleil, dans les zones légèrement et complètement ombragées.

rudbeckia

Verge d’or du Canada

Une plante herbacée vivace luxuriante qui fleurit en août/septembre. La verge d’or fleurit en de belles panicules lâches composées de centaines de minuscules fleurs jaunes. La plante pousse en un buisson luxuriant pouvant atteindre 180 cm de haut et 100 cm de large.

La verge d’or est peu exigeante en termes de sol et d’entretien ; elle pousse aussi bien à l’ombre des bâtiments que dans les jardins. Pour éviter l’auto-ensemencement, des variétés hybrides sont plantées.

goldenrod

Canna d’outre-mer

Le canna est un représentant éclatant du groupe des grandes plantes vivaces. Une plante adulte forme un buisson luxuriant aux larges feuilles, décoratif même sans fleurs. Les variétés hautes atteignent 2 mètres.

Au sommet du pédoncule fleurissent de volumineux bourgeons aérés atteignant 15 cm de diamètre. La couleur des pétales varie selon la variété : blanc, jaune et rouge. Les variétés à bourgeons bicolores et à bordure contrastée sont populaires. Elles fleurissent de juillet jusqu’aux gelées. Il est préférable d’hiverner le canna à l’intérieur.

canna

Kobéya grimpant

Une liane populaire, cultivée par les jardiniers comme plante ornementale annuelle. Ses tiges flexibles, atteignant 5 à 6 mètres de long, nécessitent un support solide. Les fleurs du kobeya sont très belles : une grosse cloche aux étamines courbées et saillantes.

Lorsque le bouton fleurit, sa couleur passe du vert clair au violet ou au blanc. Le kobeya est utilisé pour l’aménagement paysager des structures de jardin et pour camoufler les murs et clôtures disgracieux. Les plantes individuelles peuvent être cultivées en pot.

kobeya

Tournesols décoratifs

Plantes à fleurs atteignant 2 à 5 mètres de haut, aux belles inflorescences texturées. Outre le jaune traditionnel, la palette comprend des nuances de citron, de framboise et de rouge. Les fleurs peuvent être simples ou doubles et luxuriantes. Les tournesols conviennent aux haies, au zonage d’un site ou comme grande plante d’arrière-plan dans des massifs étagés. La floraison commence de juillet à octobre.

tournesols

Grâce à ces grandes plantes ornementales, vous pouvez transformer chaque année le paysage de votre chalet d’été. Les variétés de notre sélection se distinguent non seulement par leur grande taille, mais aussi par leur magnifique floraison. Traditionnellement, nous sélectionnons des cultures utilisant une technologie agricole simple qui ne nécessite pas votre présence constante à la datcha.