Avantages et inconvénients de la finition avec du carrelage
Cette finition a ses avantages et ses inconvénients.
Quels carreaux choisir pour mon plan de travail ?
Il en existe plusieurs types :
- La céramique. C’est un matériau excellent et fiable qui permet de recouvrir les plans de travail de diverses solutions intérieures.
- Le grès cérame. C’est la meilleure option pour créer un design unique et donner à la surface un aspect luxueux, spectaculaire et élégant.
La photo montre un intérieur de salle de bain avec un plan de travail recouvert de grès cérame marron.
Couleurs de carrelage populaires
La palette de couleurs suivante est la plus populaire.
Blanc
Grâce à la surface blanche des carreaux, il est possible d’agrandir visuellement l’espace, de le remplir de lumière et de lui donner une apparence plus esthétique.
La photo montre un ensemble de cuisine avec une base en carrelage carré blanc.
Marron
C’est un design naturel et décontracté qui permet de donner à l’environnement chaleur, confort et une certaine noblesse.
Beige
Une teinte beige douce et apaisante créera sans aucun doute une atmosphère très douce et sophistiquée.
La photo montre un îlot avec un évier dont la base est recouverte de carreaux beiges à l’intérieur de la cuisine.
Bleu
Grâce à la belle finition du carrelage aux multiples facettes, l’intérieur est empli d’une fraîcheur particulière et Tranquillité.
La photo montre l’intérieur de la salle de bain et un plan de travail avec vasque, décoré de mosaïque bleue.
Vert
Il apportera une énergie naturelle à la pièce, rafraîchira l’atmosphère et créera une sensation de naturel.
Multicolore
Grâce à la grande variété de couleurs différentes, vous pouvez facilement diluer et transformer même le design le plus ennuyeux et le plus monotone. Par exemple, une option plutôt intéressante serait un revêtement original et accrocheur avec des rayures multicolores de différentes largeurs.
Photos de plans de travail carrelés dans la cuisine
Un plan de travail carrelé dans la cuisine se démarquera avantageusement du reste L’arrière-plan influencera la perception intérieure et définira un style particulier pour toute la pièce.
La photo montre une cuisine et un plan de travail combiné avec une base carrelée et un bord en mosaïque noire.
Les surfaces en grès cérame sont principalement utilisées dans la cuisine, car ce matériau est le plus résistant aux objets chauds, aux graisses, aux huiles et à divers réactifs acides et alcalins, ce qui facilite l’utilisation de tous les détergents.
Le plan de travail doit non seulement être esthétique, mettre en valeur les atouts de l’intérieur et apporter de nouvelles couleurs à l’espace, mais aussi être aussi fiable et pratique que possible. Lors du choix d’une couleur, il est conseillé de prêter attention à la teinte des meubles ou des petits accessoires de la pièce. Dans la cuisine, le carrelage est souvent utilisé pour décorer la table à manger, le rebord de fenêtre, l’îlot ou le plan de travail de l’ensemble de cuisine, dans le prolongement du design du tablier.
La photo montre un îlot central en carrelage noir brillant dans la cuisine.
Idées de plans de travail carrelés dans la salle de bain
Un plan de travail carrelé avec évier intégré deviendra sans aucun doute l’un des éléments intérieurs les plus importants. Grâce à sa surface uniforme, il garantira l’intégrité du design et facilitera le nettoyage.
Carrelage, mosaïques en céramique ou grès cérame. Contrastant ou au contraire s’harmonisant avec la palette de couleurs globale, la finition des carreaux est particulièrement avantageuse en combinaison avec des miroirs, des surfaces en verre et des éléments chromés.
La photo montre un intérieur de salle de bain avec un plan de travail en mosaïque grise.
La salle de bain étant caractérisée par une forte humidité, des variations de température, de la condensation et de la vapeur, la finition carrelée nécessite une imperméabilisation de haute qualité des joints, ce qui empêchera l’apparition de moisissures, ainsi que l’étanchéité des joints avec une bordure.
La photo montre une salle de bain avec un plan de travail sous le lavabo, décoré de mosaïques couleur lilas.
Plans de travail design
Avec l’aide de Grâce à un design original, il est possible de donner au plateau de table un aspect véritablement organique. Par exemple, un revêtement en bois, imitant la texture du bois naturel, apportera à l’espace une chaleur et un confort particuliers, ce qui influencera la perception visuelle de l’ensemble.
Les produits en marbre se marient bien avec d’autres matériaux de finition et confèrent à l’intérieur luxe et élégance. Les carreaux brisés sont un excellent matériau décoratif pour la créativité, vous permettant de créer de véritables chefs-d’œuvre.
Un aspect également très inhabituel est celui d’un revêtement avec des motifs floraux, géométriques, marins ou ethniques, d’une surface carrelée mate ou d’une finition de comptoir le long des bords.
Comment un plan de travail en mosaïque s’intègre-t-il à l’intérieur ?
Ce design unique en mosaïque devient l’élément central de la salle de bains et crée un ensemble harmonieux avec les murs et le sol. La mosaïque peut avoir une surface lisse ou rugueuse, présenter des éraflures et des inserts multicolores. Elle se décline également dans une grande variété de formes, les plus populaires étant les carrés. Grâce à ses petits modules, la mosaïque peut être utilisée non seulement pour décorer la base, mais aussi le long du plan de travail.
La photo montre un plan de travail avec des lavabos disposés en mosaïque grise à l’intérieur de la salle de bain.
Une surface composée de petites mosaïques est très élégante et belle dans l’intérieur de la cuisine. Grâce à la possibilité de combiner différentes couleurs et de créer ses propres motifs, il est possible de créer un design unique et personnalisé.
Photos de plans de travail de différents styles
Cette technique de conception s’intègre facilement à tous les styles, tels que le loft, le style provençal, le style campagnard, le minimalisme, le style moderne, le style méditerranéen, etc.
La photo montre une salle de bain de style méditerranéen et un plan de travail en carrelage dans des tons bleu et vert clair.
Pour le style loft, on choisit souvent des carreaux imitant le bois, le béton ou la brique. Dans le style campagnard, on privilégie les produits aux tons calmes et naturels ou les revêtements en pierre. Le style provençal se caractérise par des carreaux pastel clairs, des finitions aux tons froids et discrets, avec un décor en forme de Motifs et structures intéressants.
Dans le style méditerranéen, les plans de travail sont décorés de carreaux imitant la pierre brute ou le bois, dans des tons terre cuite, jaune, orange, rouge intense, bleu, bleuet, aubergine, vert clair ou vert.
A lire également:
- Couloir scandinave : 50 photos et idées pour votre intérieur
- Choisir des portes pour le hall : 56 photos, conseils sur la couleur et la décoration intérieure.
- Votre guide ultime pour acheter une Renault d’occasion
- méthodes pour éliminer les taches jaunes des oreillers et conseils de prévention
- Où placer un réfrigérateur dans la cuisine : 57 photos et idées de design.