Informations générales
La superficie de l’appartement moscovite est de 52 m². La décoratrice Olga Zaretskikh l’a aménagé pour elle et son mari, créant ainsi un intérieur à la fois chaleureux et raffiné. Les couleurs utilisées pour la décoration sont classiques : les murs clairs contrastent avec le parquet foncé. Une combinaison universelle, toujours pertinente.
Aménagement
Pour rendre l’appartement plus confortable pour deux personnes, le passage vers la cuisine depuis le couloir a été supprimé au profit de l’agrandissement de la salle de bain. La cuisine a été combinée avec le salon : la pièce est devenue spacieuse et confortable. Grâce aux portes vitrées, la lumière naturelle de la cuisine et de la pièce a commencé à pénétrer dans le couloir.
Cuisine
Les murs de la cuisine sont peints dans une teinte turquoise clair, ce qui donne à l’atmosphère une sensation de fraîcheur. Le tablier est fait de carreaux en forme de cochon assortis au mobilier. La cuisine d’angle, qui monte presque jusqu’au plafond, permet de ranger tout le nécessaire. Les portes vitrées confèrent au mobilier légèreté et légèreté. L’espace repas se compose d’une table ronde et d’élégantes chaises aux dossiers incurvés. L’association de formes raffinées avec des éléments anciens (cuisinière rétro, balance) et des ornements végétaux confère à cet intérieur classique une touche chaleureuse. La peinture Benjamin Moore a été utilisée pour la finition. Villeroy & Robinetterie Boch, Cézares.
Salon
La pièce de détente et de réception est séparée du couloir et de la cuisine par des portes translucides, ce qui permet d’agrandir visuellement l’espace. Le canapé est logé dans une niche composée de deux étagères ouvertes. Des livres et des objets précieux y sont rangés : la machine à coudre Zinger est un véritable héritage.
Le mobilier principal est assemblé et apporté de différents endroits : de la datcha ou de l’appartement précédent, mais le design semble cohérent grâce aux éléments décoratifs unificateurs, ainsi qu’au fauteuil et aux étagères IKEA, achetés spécialement. Les portes ont été achetées chez Bryansky Les et le canapé chez Roy Bosh. Rideaux chez Arte Domo, tapis chez IKEA.
Chambre
Comparée au reste de l’appartement, la chambre paraît plus moderne grâce à sa palette de couleurs. Un papier peint vert clair à ornements a été choisi pour la décoration murale, et la baie vitrée est encadrée de rideaux lumineux. La tête de lit est ornée d’un chapeau décoratif exotique ; au Cameroun, c’est une amulette symbolisant le luxe, la richesse et le pouvoir. Au lieu d’une armoire, le propriétaire de l’appartement a aménagé un dressing.
Le lit a été acheté chez Consul, le fauteuil chez Otto Stelle et la commode chez IDC Collection. Les textiles ont été achetés chez IKEA.
Grâce aux systèmes de rangement bien pensés et au bon goût des propriétaires, l’intérieur d’un petit appartement de deux pièces est devenu confortable et harmonieux.
A lire également:
- Salle de bain grise : 65 photos avec des idées de design et des combinaisons élégantes.
- façons d’utiliser les géotextiles à la campagne qui seront utiles à chaque jardinier.
- Liste des 7 meilleures applications de décoration d’intérieur gratuites pour vos rêves.
- Ford Focus : une voiture compacte avec style et performance
- Plafonds flottants : avantages et inconvénients, types, définition, 83 photos de conception