Pots de fleurs
Pour créer des pots de fleurs et des vases d’extérieur, il est préférable d’utiliser des chutes de béton. Grâce à leur grande résistance et à leur polyvalence, vous pouvez créer des pots de fleurs au design unique, qui surprendront vos invités dès le premier instant. Vous pouvez utiliser des emballages, des bouteilles, des seaux et même des boîtes comme moule pour couler.
Ce pot de fleurs résistera à tous les aléas climatiques.
Chemin ou décoration
Vous pouvez également réaliser des décorations à partir des restes du mélange de béton en versant la composition diluée sur de grandes feuilles de plantes. Une fois le béton sec, retirez la feuille.
L’objet fini peut servir de décoration pour un parterre de fleurs ou un bain d’oiseaux. S’il reste beaucoup de béton, vous pouvez aménager une allée de jardin avec des feuilles.
Fauteuil
Les artisans fabriquent souvent des meubles d’extérieur à partir de palettes de transport usagées. Les palettes sont en bois ; pour éviter les échardes, il faut donc les traiter soigneusement avec du papier de verre. Nous avons déjà montré des exemples de MK pour créer des meubles à partir de palettes.
Une chaise en palettes peut être peinte et complétée par des coussins moelleux et confortables, faciles à coudre de vos propres mains.
Plateau de table
S’il vous reste des carreaux de céramique après la rénovation, ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser : un matériau aussi résistant à l’usure et aussi beau peut transformer même une vieille table en bois. Les carreaux doivent être collés au plateau de la table avec une colle spéciale et les joints doivent être traités avec du coulis. Après avoir recouvert le bois de produits hydrofuges, la table peut être laissée sur la véranda ou dans le gazebo.
Table ou plateau
Une façon intéressante de décorer le paysage est de décorer le sommet d’une vieille souche ou d’un arbre coupé avec une mosaïque. Cela peut servir non seulement de décoration intéressante pour un chalet d’été, mais aussi de table dans un gazebo ou sur la véranda. Vous aurez besoin d’un peu de matériel.
Vous pouvez également obtenir un plateau exclusif à partir des restes de mosaïque, de colle et de vernis. Contrairement au bois, il ne craint ni le café renversé ni les gouttes de graisse.
Étagère suspendue
Ce design compact est parfait pour ranger des articles de toilette à l’extérieur, ainsi que pour créer un jardin vertical. L’étagère sera du plus bel effet dans un gazebo, sur une clôture, dans une grange : elle peut être déplacée et accrochée à n’importe quel endroit approprié. Une fois l’été terminé, vous pourrez emporter ce produit chez vous et l’utiliser pour décorer votre balcon.
Vous aurez besoin de restes de panneaux OSB, de vis et de quelques barres pour le fabriquer. Une ficelle solide peut servir de fixation.
Bol pour foyer
Si votre maison de vacances ne dispose pas encore d’un véritable espace de détente, vous pouvez vous contenter d’un bol classique fabriqué à partir de restes de carrelage de façade, de pierres sauvages, de pavés ou de briques. Pour ce faire, vous devez creuser un trou pour protéger la zone du feu et former des parois. Il existe de nombreuses possibilités de pose : le matériau peut devenir la base du bol ou son ajout décoratif.
Barbecue
S’il reste suffisamment de briques après la construction et qu’un endroit pour se reposer a déjà été déterminé, créez un barbecue à partir des briques restantes. Il peut s’agir d’une petite structure de « camping » facile à monter et à démonter, ou d’un véritable barbecue d’extérieur, solidement construit. Ce barbecue est esthétique et c’est un plaisir de cuisiner dessus.
Chemins et bordures
S’il vous reste beaucoup de briques après avoir démonté un vieux poêle ou un abri de jardin, vous pouvez en faire un chemin de jardin : en damier, en chevrons, en cercle – les possibilités sont nombreuses. Les briques sont également utilisées pour créer de beaux cadres pour les parterres de fleurs et les allées, combinées avec des planches, des galets et des rochers. Si vous le faites avec soin, votre chalet d’été sera transformé !
Banc
Pour construire un tel banc ou une telle banquette, vous Vous aurez besoin de plusieurs blocs de béton et de poutres en bois. Avec ces matériaux, vous pouvez réaliser un siège de n’importe quelle largeur et hauteur : les blocs ne nécessitent aucun entretien, sont stables et durables. Vous pouvez les peindre si vous le souhaitez.
Parterre de fleurs
Vous pouvez créer des parterres de fleurs verticaux à partir de blocs creux, ce qui permettra de gagner de la place dans un petit chalet d’été. Ils doivent reposer sur une base plane et, pour le remplissage, privilégiez un sol fertile et des plantes sobres. La verdure se marie bien avec les blocs de construction et est très élégante.
Clôtures
Après avoir remplacé une toiture qui fuit, il reste de l’ardoise ou des tôles ondulées : elles peuvent servir de bordures pour les massifs ou les parterres de fleurs. Le matériau est soigné, encadrant le sol et l’empêchant de s’effriter.
L’ancienne ardoise doit être sciée en parties égales et traitée à la chaux. Pour plus de solidité, des piquets en bois doivent être enfoncés sur les côtés du massif ou du parterre de fleurs.
Chemin roulé
Une excellente option pour un chemin à la datcha par temps pluvieux dans une zone où l’eau stagne. Un chemin en bois à partir de restes de bardeaux ou de planches est réalisé à l’aide d’un tuyau d’incendie flexible. Une solution pratique : dérouler le chemin après la pluie, le sécher par temps ensoleillé et le placer sous un auvent.
Pour prolonger la durée de vie du bois, protégez-le avec une teinture.
Porte-outils
Toute datcha est plus attrayante si elle est bien rangée. La meilleure utilisation des chutes de tuyaux en PVC est de créer un rangement pour les outils de jardin : râteaux, pelles et fourches.
Les tuyaux de différents diamètres doivent être fixés à une baguette de bois ou directement au mur. Des outils bien rangés seront plus faciles à trouver et leur rangement paraîtra beaucoup plus ordonné.
Tables et bancs
Les restes de bois après construction sont un véritable trésor. Même si vous disposez de peu de matériaux et que ceux-ci ne conviennent pas à la construction d’un belvédère ou d’une clôture, vous pouvez fabriquer un banc bas ou une table basse en bois. Un tel produit sera élégant non seulement à la campagne, mais aussi dans un appartement. Le bois traité a une allure noble et embellit le paysage.
Ne vous précipitez pas pour jeter les restes de matériaux de construction : vous pouvez en faire de nombreux objets insolites, les transformer en décoration ou en mobilier.
A lire également:
- Cloison de séparation pour cuisine et salon : Plus de 60 photos et solutions élégantes.
- Coin cuisine : 45 photos d’intérieur et idées de design pour vous inspirer.
- Cuisine et salon dans un appartement de l’époque Khrouchtchev : 40 photos et conseils de décoration intérieure
- Cuisines cachées à l’intérieur : avantages, inconvénients et 35 exemples de photos.
- Installer des moustiquaires sur des fenêtres en plastique : 5 méthodes simples.