Bordures de parterres de fleurs

Une solution pratique et pratique consiste à créer une « clôture » pour vos parterres de fleurs ou de légumes. Pour ce faire, vous aurez besoin de bouteilles de taille similaire, remplies de sable et fermées. Cette bordure prévient l’érosion du sol et a un aspect soigné et original.

bordures en bouteilles bordure en bouteilles bordures pour parterres de fleurs

Figurines de jardin

Pour créer une décoration de jardin, vous aurez besoin Fûts en plastique de 5 litres, peintures acryliques et ciseaux. Vous pouvez découper n’importe quelle figurine, la décorer avec des appliqués, la peindre : tout dépend de l’imagination de l’artiste.

Cochon en bouteille Figurine insolite en bouteille

Allées de jardin

Une façon simple et économique de créer des allées de jardin sans frais supplémentaires. Ici, vous avez besoin de sable et de fonds de bouteilles soigneusement découpés, qui sont disposés sur le sable et bien tassés.

chemin de jardin

« Jardins suspendus »

Une idée simple avec un nom fort consiste à placer horizontalement des bouteilles en plastique avec des plantes sur une surface verticale ou à utiliser un système de corde. Pour ce faire, remplissez les bouteilles de terre, faites un trou sur le côté, plantez des fleurs ou de la verdure et fixez-les à un mur ou à une clôture.

parterres de fleurs verticaux à partir de bouteilles parterres de fleurs à partir de bouteilles sur une clôture

Irrigation goutte à goutte

Une option d’arrosage pertinente et populaire, souvent utilisée par les résidents d’été expérimentés. Il existe de nombreuses façons, la plus simple est de faire de petits trous dans le fond de la bouteille, de la remplir d’eau et de la creuser dans le sol entre les plantes.

système d'irrigation goutte à goutte

Serres

Une solution sérieuse, pratique et économique – des murs de serre en bouteilles en plastique. En règle générale, les bouteilles sont soit enfilées sur des lattes, soit constituées d’une construction en tôle.

greenhouse greenhouse

Conteneurs pour semis

Coupez le haut de la bouteille, faites de petits trous dans le fond – le récipient est prêt. Il faut le remplir de terre et la future récolte peut être plantée.

seedlings

Pot de fleurs

La fabrication d’un pot de fleurs est complètement identique à la méthode avec un récipient pour semis. Mais ici, vous pouvez ajouter un peu de décoration : décorer avec des perles, peindre avec de la peinture acrylique, etc.

kashpo kashpo

Gazebo

Final et simple : construction sérieuse d’un gazebo de chalet d’été à partir de matériaux de récupération. Des bouteilles en plastique sont remplies de sable et la structure du gazebo est construite avec du mortier. Mais les artisans avancés se passent de ciment et utilisent des attaches et du fil de fer.

bottle gazebo bottle gazebo

Pelles, pelles, balais

Découper une pelle ou une cuillère dans une bouteille, quoi de plus simple ? Un tel équipement peut être fabriqué dans n’importe quelle taille, prévoir différentes manières de fixer les poignées – toutes les préférences sont réalisables.

broom scoop

Arroseur pour le jardin

Une idée géniale – un arroseur pour le jardin à partir d’une vieille bouteille. Rien de plus simple : percez des trous sur le côté du récipient et raccordez le goulot au tuyau.

sprayer

Comme vous pouvez le constater, rien de compliqué : utiliser des bouteilles en plastique à la datcha et au quotidien peut être non seulement pratique, mais aussi décoratif. De plus, toutes les méthodes ci-dessus vous permettent de réaliser des économies substantielles sur l’aménagement de votre datcha et de rendre l’espace unique et original.