Pour les légumes
L’utilisation la plus courante de treillis est la culture de légumes. Vos tomates, concombres et poivrons seront non seulement savoureux, mais décoreront également votre jardin.
Les légumes peuvent être cultivés sur des treillis verticaux ou horizontaux. Il est très important d’installer la structure avant la plantation, afin qu’elle soit plus stable et que la culture ne soit pas endommagée pendant l’installation.
Pour la vigne
La vigne est une plante du sud, mais certains jardiniers parviennent à la cultiver dans la zone intermédiaire. Tout le monde aimerait cultiver ces baies sucrées sur sa parcelle. Cependant, la vigne est une plante très capricieuse et grimpante. Les treillis sont indispensables ! Ils sont pratiques pour l’entretien et la récolte.
Vous pouvez créer une superbe canopée de vignes à l’aide de treillis. Il suffit de tendre la main et de savourer les raisins juteux.
Le long du mur
Vous ne pouvez pas peindre les murs de votre maison de vacances ? Pas de problème, vous pouvez les décorer de fleurs. Par exemple, des rosiers grimpants et des clématites.
Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et donner au treillis différentes formes : triangles, cercles, losanges, etc.
Bosquets de framboisiers
Il existe une autre baie appréciée pour décorer votre datcha. Le framboisier n’est pas la plante la plus douce, mais elle est utile.
Pour éviter de vous faire piquer par cette plante, vous pouvez la plaquer contre la clôture avec un treillis. Ainsi, ses branches ne tomberont pas sur le chemin et toutes les baies seront immédiatement visibles.
Arches colorées
Une autre façon de transformer votre datcha en jardin paradisiaque est d’utiliser des arches en treillis. Décorées de fleurs fraîches, ces arches peuvent relier différentes zones et séparer les passages. Les arches peuvent être complètement différentes, tout est à votre goût !
Haie
Une haie laisse passer parfaitement la lumière et peut devenir une clôture intéressante qui attirera immédiatement l’attention. Cela aidera également à délimiter des zones et à rendre votre jardin plus lumineux et plus vert.
Gazebos de conte de fées
Imaginez la situation : vous avez arrosé des fleurs, des légumes, désherbé des parterres et des massifs de fleurs toute la journée, et le soir venu, des amis viennent vous voir pour s’asseoir et manger de délicieux kebabs. Où allez-vous les placer ? Une excellente option serait ces tonnelles en treillis.
Parterres de fleurs insolites
Cette option vous conviendra si vous en avez assez des parterres de fleurs habituels entourés de pierres. Ces parterres de fleurs, semblables à des paniers, peuvent être placés absolument n’importe où dans votre jardin.
Et maintenant que la datcha est devenue aussi belle que dans un conte de fées, grâce aux treillis, vous pouvez inviter voisins, amis, parents à vous rendre visite et à recevoir des compliments, ainsi qu’à partager cet article avec eux.
A lire également:
- Des moyens efficaces pour organiser le rangement des choses dans un placard : conseils et instructions.
- Rideaux classiques : inspiration pour la décoration et 80 photos en intérieur.
- Choisir le linoléum pour le couloir : conseils importants pour chaque acheteur.
- Meubles de salle de bain : 34 photos design et conseils de sélection.
- Caractéristiques de la conception d’une maison de style chalet (32 photos) – façade, toit et superstructures.