Avantages et inconvénients
Avantages et inconvénients de ces modèles.
Ils permettent de gagner beaucoup de place et sont très pratiques.
Le mécanisme peut s’user ou tomber en panne assez rapidement.
Options de lits intégrés
Plusieurs variétés principales :
- Lit transformable. Il s’agit d’un lit simple, d’un lit et demi, d’un lit double, d’un lit superposé ou d’un lit pour enfant, qui, une fois assemblé, peut faire partie d’un ensemble ou d’une armoire séparée.
- Lit pliant. Il est considéré comme la solution d’intérieur la plus simple et la plus pratique. Il est fixé à des charnières mobiles et à des ressorts spéciaux, ce qui facilite grandement le levage du lit, de sorte que même un enfant ou un adolescent peut facilement manipuler ce modèle.
- Lits coulissants. Le plus souvent, ils font partie d’un mobilier modulaire. Ce modèle coulissant peut être équipé de tiroirs à linge, de plateaux ou d’étagères.
- Caché dans le mur. Grâce à ce système intelligent, il est possible de gagner un maximum d’espace utilisable dans la pièce.
La photo montre un lit transformable intégré dans un meuble d’angle avec un espace de travail.
Lors du choix d’un modèle spécifique, tenez compte des caractéristiques de la pièce et de la fonctionnalité du design.
Dimensions des lits intégrés
Selon la taille du produit et le nombre de couchages, on distingue les modèles suivants :
- Simple.
- Un lit et demi.
- Double.
- Lit superposé.
La photo montre une chambre d’adolescent avec un lit simple pliant intégré dans une étagère avec un espace de travail.
Types de mécanismes de levage
Il existe deux types :
- Horizontal. Ce mécanisme est une zone de couchage avec un côté en contact avec le mur.
- Vertical. Très pratique et pratique dans sa fonctionnalité, l’option verticale, combinée au mur au niveau de la tête de lit.
La photo montre une armoire coulissante avec un lit dans le mur avec un mécanisme de levage vertical.
Photos de lits intégrés à l’intérieur des chambres
Exemples de photos d’utilisation d’un lit dans le mur dans différentes pièces.
Dans la chambre à coucher
En raison du grand nombre de variétés et des diverses caractéristiques des meubles, il s’avère particulièrement efficace d’intégrer un modèle intégré pour adultes à l’intérieur de la chambre à coucher et d’économiser considérablement chaque mètre carré pendant la journée.
Pour la chambre d’enfant
Pour une petite chambre d’enfant, un lit multifonctionnel intégré Une armoire ou un ensemble avec un module complémentaire, des étagères, des tiroirs et un espace de travail sera parfait. Dans une chambre pour deux enfants, une structure murale à deux niveaux conviendra parfaitement, pouvant également être équipée d’un bureau ou d’un modèle deux places avec un deuxième niveau coulissant sous le premier.
La photo montre une chambre d’enfant avec un lit simple pliant combiné à une armoire modulable.
Dans le salon
Dans le couloir, un ensemble de chambre à coucher intégré dans une armoire ou une étagère est une excellente solution pour une utilisation rationnelle de l’espace.
Sur le balcon
Pour la loggia, cette option semble assez intéressante et pratique. Une fois assemblée, la structure peut être utilisée comme armoire ou autre système de rangement, et une fois démontée, elle peut être utilisée comme un excellent endroit pour dormir pour une bonne nuit de repos.
Exemples de lits transformables pliants 3 en 1
Plusieurs types de lits transformables.
Lit armoire avec canapé
Ce modèle de lit avec canapé d’angle se lève verticalement à l’aide de ressorts ou d’amortisseurs à gaz et, une fois plié, constitue une façade d’armoire.
Lit dans une armoire avec un bureau
Un lit armoire avec un espace de travail offre une fonctionnalité maximale avec un minimum d’espace.
Lit armoire-fauteuil
Grâce à cette idée de design créative, même les plus petits espaces peuvent gagner en espace et en lumière. Cette option combinée est très fiable et peut être équipée de mécanismes coulissants, coulissants ou pliants, ce qui facilite grandement la manipulation du fauteuil.
Lit-table de chevet
Une fois pliée, c’est une table de chevet étroite et compacte, et une fois dépliée, elle se transforme en un lit confortable avec un matelas sur lequel une personne peut dormir confortablement.
La photo montre un lit simple intégré dans une table de chevet blanche étroite.
Conception de lits dissimulés dans le mur
Un lit encastré dans le mur peut facilement Devenez l’élément central de la pièce. Pour créer un tel effet, il est judicieux d’utiliser des couleurs vives et des éléments décoratifs accrocheurs. Par exemple, les portes d’armoires peuvent être décorées avec des sculptures, des peintures, des impressions photo et des miroirs, ce qui à son tour augmentera encore la surface de la pièce, ou décorées avec des inserts en verre avec des motifs sablés appliqués dessus.
La photo montre un lit pliant avec une niche dans le mur, décorée de papier peint aux imprimés lumineux.
De plus, la niche murale du modèle pliant peut être décorée avec du papier peint avec un imprimé coloré et original, des panneaux souples, un éclairage, des matériaux de finition naturels ou leur imitation.
Idées de lits armoires dans différents styles
Ce design pliant dans le mur aura fière allure dans une variété de styles de design, tels que le minimalisme, la haute technologie, le loft ou le style moderne. Par exemple, les produits en bois s’harmoniseront avec un style provençal vintage, rustique ou classique.
La photo montre une chambre de style mezzanine et une armoire noire avec un lit double escamotable dans le mur.
Conseils pour choisir un lit
Recommandations de base :
- Lors de l’achat de ce produit, assurez-vous avant tout de sa sécurité, afin que le lit ne se casse pas pendant le sommeil et ne tombe pas une fois monté.
- Pour une petite chambre, un lit mural avec mécanisme de pliage vertical est plus adapté.
- Lors du choix d’un design pour une chambre d’enfant, accordez une attention particulière au mécanisme de fixation et de transformation. Privilégiez un vérin à gaz, car, contrairement aux ressorts, il ne perd pas son élasticité.
- Lors du choix du support de lit, il est conseillé de choisir un couchage sur un sommier solide et non sur des pieds séparés.
A lire également:
- Papier peint lilas pour les murs : 55 meilleures idées et photos pour votre intérieur.
- conseils pour entretenir ses meubles en cuir : comment les garder en parfait état.
- Sol stratifié qui grince : 5 façons d’éliminer le bruit sans retirer le revêtement de sol
- 10 idées de design de comptoir élégantes pour vous inspirer
- Cuisine sur le balcon : 36 photos inspirantes et idées de mise en œuvre.