Cacher les fils dans le mur
Une façon sûre, mais longue et coûteuse, de dissimuler le cordon est de le dissimuler à l’intérieur du mur. Le câblage caché ne perturbe pas l’esthétique de la réparation ; il est esthétique et complet.
Si le site d’installation est une cloison en béton, vous ne pouvez pas vous passer de ciselure. Il s’agit d’une solution difficile et poussiéreuse qui ne conviendra qu’à ceux qui ont commencé une rénovation majeure et qui, au stade de la finition brute, se sont souvenus du désir d’accrocher le téléviseur au mur et d’en cacher le cordon.
- Pour ce faire, vous devez dessiner clairement un schéma de l’endroit où iront les fils, de leur début et de la sortie du parcours.
- La rainure dans le mur est placée strictement en diagonale ou verticalement par rapport à la prise ou au boîtier de distribution le plus proche.
- Si des câbles électriques ont déjà été posés dans le mur, armez-vous d’un équipement pour détecter le câblage caché avant de commencer les travaux.
Tout est beaucoup plus simple si vous devez placer un téléviseur sur un mur en plaques de plâtre. Marquez ensuite la distance entre le support et la prise la plus proche et tirez le fil dans la cavité du mur derrière le matériau de construction.
Cachez-les dans un canal de câble ou une boîte décorative
L’utilisation d’un tel produit est une méthode simple et économique pour cacher le câblage du téléviseur. Vous trouverez sur le marché des modèles en plastique, en métal et des modèles combinés. Cette façon de dissimuler le câblage est non seulement élégante, mais aussi sûre. Les boîtes sont conformes aux normes de sécurité incendie.
L’essentiel est de choisir la bonne taille du matériau, en tenant compte de tous les câbles qui doivent y être placés, et de calculer également la longueur jusqu’à la prise. Ce matériau est produit en morceaux de 2 m de long, qui doivent être reliés à des éléments spéciaux (connecteurs, fiches, tés, coins de différentes directions lors du tournage, etc.). La couleur du boîtier est choisie en fonction du revêtement mural.
Les boîtiers décoratifs peuvent transformer les réseaux câblés du téléviseur en un élément de décoration thématique sur le mur.
- Revêtus de briques, ils conviennent à la décoration d’une pièce dans un style moderne style.
- Pour les lofts, on utilise des produits sous forme de tuyaux de petit diamètre.
- Ceux qui préfèrent le style écologique devraient examiner de plus près les options imitation bois.
De plus, un tel élément peut être facilement peint pour correspondre à la couleur du papier peint ou décoré de planches de bois qui imitent la texture et la teinte du revêtement mural.
Cacher dans un meuble
Vous pouvez placer un panneau suspendu avec un compartiment intégré pour le câblage, avec une porte qui se ferme, sous le téléviseur. Un banc sera du plus bel effet sous l’écran. Mais la façon la plus courante de cacher le câble provenant du téléviseur est de placer un meuble pratique en dessous : une armoire ou un meuble haut. Il suffit de le placer dans le coin TV et tout le câblage sera situé derrière les armoires ou les étagères murales.
Veuillez noter que si vous devez poser une partie du câble et le dissimuler horizontalement, le long du mur et près du sol, utilisez une plinthe ; elle est dotée d’une niche spéciale. Pour effectuer cette opération, il vous suffit de retirer le couvercle supérieur de la plinthe, puis de la remettre en place. Les manipulations sont effectuées sans outils supplémentaires, débris ni poussière.
Photo de décoration TV fils
Pour décorer, cacher et embellir un câble électrique, utilisez des autocollants en silicone. Ils sont peu coûteux et s’intègrent à presque tous les styles. En utilisant votre imagination, vous pouvez créer une composition de fleurs entrelacées, d’oiseaux assis, etc.
Options originales pour décorer les fils
Parfois, les designers utilisent une technique non conventionnelle lorsqu’il est préférable de ne pas masquer les cordons du téléviseur, mais de les laisser à l’endroit le plus visible et en même temps de mettre avantageusement en valeur l’environnement. Si la longueur le permet, ils forment des motifs graphiques sur le mur et créent des compositions complètes qui s’intègrent harmonieusement au thème général de la rénovation. Les fils peuvent être habillés de gaines multicolores si l’intérieur l’exige. Avant de fixer les câbles, vous devez d’abord dessiner un croquis sur le mur avec un crayon.
Vous pouvez décorer le suspendre des fils au téléviseur avec une guirlande. Par exemple, enfilez de grosses perles sur des fils fins.
Comment dissimuler les fils à l’intérieur des pièces ?
Salon
Il est recommandé de faire passer les fils du téléviseur et des enceintes dans les plinthes, derrière les meubles et même Sous le tapis. Une cheminée décorative ou un meuble derrière lequel vous pouvez cacher le câblage est parfait sous le plasma.
Chambre
Dans la salle de repos, vous pouvez décorer avec des fleurs, du tissu ou cacher le panneau du téléviseur avec des fils dans un placard. L’antenne peut être intégrée à une composition avec des nœuds et des rubans, et le câble peut être caché derrière un miroir ou un tableau.
Cuisine
Ici, le câble électrique sera bien caché derrière le meuble de cuisine ou dans une niche.
A lire également:
- Comment créer soi-même des lits dans une serre : matériaux, placement et conseils.
- Salon gris : 55 photos inspirantes et idées de design pour la décoration.
- Cloisons vitrées pour l’intérieur : avantages, inconvénients et idées (34 photos)
- Idées d’aménagement pour un studio de 29 m² : plus de 50 photos, plans et projets
- Ford S-Max : espace polyvalent et style dans un ensemble parfait