Caractéristiques du blanc
Plusieurs nuances principales :
- Cette couleur permet d’agrandir visuellement la pièce et de repousser ses limites, ce qui est particulièrement adapté aux petites pièces.
- La teinte blanche rend le design beaucoup plus concis et équilibré et crée une composition intérieure harmonieuse.
- Elle possède un grand nombre de nuances, ce qui facilite son association avec une variété de couleurs.
Avantages et inconvénients
Avantages et inconvénients des panneaux de porte blancs.
Ils permettent de créer une impression d’espace plus grand et apportent de la légèreté à la pièce.
Ils reflètent bien le flux lumineux, ce qui rend la pièce beaucoup plus lumineuse.
Les panneaux de cette couleur neutre sont en parfaite harmonie et s’adaptent à toutes les palettes de couleurs.
L’utilisation de cette teinte en trop grande quantité peut provoquer une sensation d’inconfort dans la pièce.
Blanc Les structures ont une apparence plus profonde et plus expressive.
Types de portes
Il existe deux principaux types de portes.
Intérieur
Selon les solutions de conception, les panneaux blancs sont divisés en plusieurs variétés :
- À persiennes.
- Cachées.
- Coulissantes.
- Pliantes.
- À deux vantaux.
- À panneaux.
- À battants.
- Tsargovy.
Selon l’apparence et le type de construction, les panneaux s’intègrent harmonieusement à l’embrasure de la porte, offrant ainsi une utilisation pratique et ajoutant de l’originalité à l’intérieur.
Entrée
Elles sont à la fois un élément extérieur et intérieur important. Les modèles d’entrée doivent non seulement être élégants et originaux, mais aussi, avant tout, très durables et fiables, et assurer une fonction de protection.
La photo montre un petit couloir de style scandinave avec une porte d’entrée blanche.
Matériau de la porte
Les matériaux suivants sont le plus souvent utilisés pour la fabrication de portes blanches :
- Bois.
- Métal (acier).
- Plastique.
Un choix judicieux et réfléchi des matériaux, tenant compte des préférences gustatives, des caractéristiques opérationnelles et des facteurs financiers, répondra aux attentes et assurera une durée de vie maximale des panneaux de porte.
Combinaisons de couleurs avec le blanc
La couleur blanche aide à révéler d’autres nuances ou devient leur magnifique complément. Par exemple, les combinaisons avec de l’or ou de l’argent donneront à la porte encore plus de légèreté, de légèreté et de luxe naturel, apportant à l’intérieur des accents originaux et le rendant vraiment élégant et chic.
Design de porte
Grâce à différents designs, vous pouvez transformer des panneaux de porte blancs en véritables objets d’art.
Avec inserts
Les designs sont décorés de deux types d’inserts :
- En miroir. Les inserts en miroir réguliers, teintés ou à motifs agrandissent visuellement la surface de la pièce et la rendent plus esthétique.
- En verre. Ces inserts confèrent au produit plus de légèreté et de légèreté, permettant ainsi aux portes de ne pas alourdir l’espace et d’apporter plus de lumière.
La photo montre des portes blanches coulissantes avec inserts en verre transparent à l’intérieur d’une chambre.
Les portes blanches fonctionnelles et esthétiques avec inserts peuvent non seulement assurer le zonage et l’isolation de la pièce, mais aussi devenir un élément de décoration à part entière, soutenant harmonieusement la solution de style choisie.
Sous le bois
L’aspect élitiste d’une structure de porte blanche imitant le bois donnera à l’intérieur une couleur et une sophistication particulières. Un tel élément décoratif indépendant complétera parfaitement n’importe quelle solution de style.
Avec patine
Ces toiles semblent particulièrement uniques. En retirant les couches supérieures, la structure naturelle du bois devient plus prononcée et acquiert un motif contrasté.
Brillant
Le brillant ajoute non seulement un effet réfléchissant au produit, mais souligne également sa légèreté. Les modèles laqués blancs rendent l’intérieur attrayant, beau et sophistiqué.
Mat
Ils ont une surface mate, lisse et légèrement rugueuse, ces produits laconiques peuvent être aveugles ou avoir des inserts de divers verres.
Portes hautes
Les portes hautes originales, élégantes et cérémonielles vous permettent de vous éloigner des stéréotypes et de créer un design non standard et individuel. Lorsqu’elles sont ouvertes, elles ajoutent de l’échelle, de la profondeur et une certaine enfilade à la pièce.
Vieilli
Ils représentent de véritables antiquités avec une apparence exclusive et luxueuse. Les structures vieillies sont un indicateur de goût exquis, d’élégance et de coût élevé.
La photo montre des portes blanches vieillies à l’intérieur d’une cuisine de style loft.
Avec un motif
À l’aide de divers motifs, vous pouvez transformer une toile blanche en un produit design unique avec une fonction décorative prononcée. De tels produits sont considérés comme un objet artistique indépendant, attirant toute l’attention.
Avec une disposition
La disposition, placée à l’intérieur ou à l’extérieur, peut représenter divers motifs géométriques ou figurés. Le treillis anglais remplit non seulement une fonction décorative, mais permet également de renforcer le verre des grandes portes.
Grange
Ces modèles, grâce à leur type d’ouverture, sont parfaits même pour les petits espaces. Les modèles de grange deviennent sans aucun doute l’élément décoratif clé qui anime tout l’intérieur.
Décoration et accessoires
Types de décoration et d’accessoires pour toiles blanches.
Poignées dorées
La teinte dorée offre une brillance noble et légèrement atténuée, ajoutant une touche de chaleur à n’importe quelle pièce.
Poignées noires
Elles incarnent le style et, associées à une porte blanche classique, créent une composition véritablement harmonieuse.
Cadre
Avec l’aide d’un cadre spécial comme l’encaissement, il s’avère que la structure de la porte est intègre et organique. Des cadres de porte noirs, marron, beiges ou autres couleurs vives et colorées sont une option gagnante pour décorer des portes blanches.
La photo montre un intérieur de salle de bain avec une porte blanche décorée d’un cadre noir.
Quelle couleur de murs choisir pour les portes ?
La palette de couleurs des portes peut être combinée avec des murs recouverts de papier peint, de plâtre, de carrelage ou d’autres matériaux de finition, de manière contrastée, unie ou monochrome.
Blanc
Grâce à cet effet fusion, il est possible de dissimuler les structures des portes et de donner à la pièce un aspect très spacieux et presque infini.
Gris
Ce duo de couleurs sera une excellente solution pour ceux qui souhaitent un design discret, mais qui souhaitent en même temps diluer et rafraîchir un intérieur un peu strict.
Jaune
C’est une alliance assez courante, qui convient particulièrement aux petites pièces manquant de lumière naturelle.
Beige
Un tandem élégant et discret, où les deux nuances ne créent pas de contraste, mais se mettent en valeur et s’atténuent mutuellement.
Marron
Une combinaison classique, pure, incroyablement simple couleur blanc neige avec une nuance naturelle et naturelle de brun ou de chocolat, forme un design original et charmant.
La photo montre une salle de bain et une porte blanche en combinaison avec des garnitures murales en bois marron.
Couleur de sol pour les portes blanches
Une combinaison bien choisie de couleur de sol, sous forme de stratifié, de parquet, de carrelage, de moquette ou d’autres finitions avec des modèles de portes blanches, vous permettra de changer la perception globale de l’intérieur.
Beige
Combinaison traditionnelle, classique et très délicate, qui est la solution la plus courante pour harmoniser l’ensemble de l’espace.
Sombre
La palette de couleurs universelle la plus simple, mais en même temps très élégante. Grâce à cette combinaison de couleurs, il est possible de donner à votre intérieur un look tendance et moderne.
Gris
Une combinaison laconique de gris et de blanc sera une excellente option pour les amateurs de design et d’ordre rigoureux.
La photo montre des portes blanches en combinaison avec du carrelage gris à l’intérieur du couloir.
Marron
Cette combinaison est tout simplement magnifique. Le blanc dilue une nuance brune légèrement sombre, lui ajoutant lumière et fraîcheur.
Couleur des plinthes
Grâce à la plinthe blanche, vous pouvez donner à la structure de la porte une certaine solidité, légèreté et profondeur, et avec l’aide d’une plinthe foncée, la mettre en valeur et en faire un détail d’accent de tout l’intérieur.
Idées de combinaisons avec les meubles
L’association des couleurs des meubles et des portes influence le concept intérieur global et l’harmonie de l’ensemble du design. Il est tout à fait judicieux de choisir une toile de la même couleur que les meubles. Il est toutefois souhaitable qu’elles soient assorties, non seulement en termes de tonalité, mais aussi de style et de texture.
Photo de l’intérieur de l’appartement
Options pour décorer différentes pièces.
Couloir et couloir
Portes modernes et universelles de La teinte blanc neige rendra le design du couloir plus complet et plus cohérent, et constituera une excellente solution, notamment pour les couloirs étroits.
Salle de bain et WC
Les modèles mats et brillants, associés à des accessoires en verre, en acier, en bronze et en or, ou à des produits à la texture originale, vous permettront d’adoucir le design de votre salle de bain et de lui donner un aspect original.
Cuisine
Les portes intérieures, du blanc neige au gris sale, les panneaux couleur ivoire, les produits en bois et MDF ou les modèles décorés de verre mat ou teinté, deviennent sans aucun doute un élément décoratif de toute la cuisine.
Salon
Modèles décorés de motifs, de sculptures ou de dessins faisant écho au mobilier et aux textiles, panneaux pivotants complétés par des inserts en verre, éléments en métal et en plastique, ainsi que portes avec ferrures dorées ou chromées, sélectionnés en fonction du style de la pièce.
Chambre
Des designs épurés, à un ou deux vantaux ou coulissants, en bois et MDF ou en verre décoré, s’intègrent harmonieusement à l’intérieur de la chambre.
La photo montre l’intérieur d’une chambre avec des portes blanches en bois à un seul vantail.
Armoire
Ici, il conviendra d’utiliser des portes coulissantes pratiques et pratiques en bois, en plastique ou en MDF et en aggloméré, des modèles de type accordéon, des structures pliantes à lattes, se distinguant par leur légèreté ou des produits avec des inserts en miroir.
Exemples dans différents styles
Les portes blanches s’intègrent harmonieusement dans n’importe quelle direction de style. Les plus populaires sont présentés ci-dessous.
Classique
Les panneaux de porte blancs, crème, couleur laiteuse ou ivoire conviennent parfaitement aux styles classiques, qu’ils soient sobres ou luxueux. Les modèles ornés de sculptures, de stuc, de baguettes et de ferrures dorées apporteront encore plus de chic, de richesse et d’aristocratie à la pièce.
Moderne
Pour ce style, qui allie géométrie stricte et lignes épurées, des modèles lisses, mats ou brillants, sans fioritures superflues, conviendront. Les accessoires doivent être des poignées de porte simples dans des tons bronze, noir, chrome ou café.
Scandinave
Les intérieurs scandinaves aiment particulièrement le blanc, la simplicité et les lignes épurées. Français Les produits laconiques, naturels et organiques en bois peint sans design décoratif inutile et accessoires trop voyants deviendront un élément clé du style nordique.
La photo montre des portes pliantes blanches avec des inserts en verre à l’intérieur du salon dans le style scandinave.
Provence
Pour la Provence, qui allie luxe français et simplicité rustique, des portes décorées d’inserts en verre, des produits vieillis artificiellement, des structures décorées d’ornements sculptés, de motifs, d’imprimés végétaux, de toiles peintes ou de modèles dans la technique conviendront. découpage.
La photo montre un salon dans le style provençal et des portes intérieures vitrées blanches avec une disposition.
Campagne
Les portes blanches coulissantes en bois naturel, à un ou deux vantaux, avec des éléments ou une construction forgés, décorées de poignées originales en métal ou en bronze, seront un excellent ajout à un design rustique.
Loft
Les modèles stricts et laconiques avec des inserts décoratifs en verre teinté ou dépoli, les produits avec effet de vieillissement artificiel, de patine et de brossage auront fière allure ici. Les toiles de style loft fiables et durables doivent avoir un look high-tech et légèrement vintage, ce qui est particulièrement cohérent avec ce style.
La photo montre des portes de grange en bois blanc à l’intérieur d’un salon de style loft.
Minimalisme
Pour un minimalisme simple et ascétique, des toiles blanches ou en nacre décorées de ferrures simples et complétées par des plinthes blanches seront une excellente solution. Ce design s’intégrera parfaitement à votre intérieur et sera très avantageux.
High-tech
Des structures blanches brillantes ou mates avec des éléments en métal, en verre ou en chrome se fondront harmonieusement avec d’autres couleurs achromatiques présentes dans ce design futuriste.
Néoclassicisme
Les modèles à battants au design symétrique strict, fabriqués à partir d’essences de bois coûteuses, de toiles, complétés par des sculptures et des détails dorés ou des modèles vitrés, deviendront partie intégrante de l’intérieur néoclassique.
A lire également:
- Stores verticaux : plus de 80 photos et idées d’intérieur modernes.
- 10 idées simples pour décorer votre intérieur de manière originale grâce aux galets.
- 30 bâtiments uniques à travers le monde qui présentent des défis intéressants pour les concepteurs (44 photos)
- Appartements à deux niveaux : plus de 60 photos d’idées de design et d’intérieur
- 10 alternatives originales au sapin du Nouvel An au lieu du rituel traditionnel