Rideaux à jarretières
Un rideau est un tissu épais et dense. On l’utilise pour décorer les grandes fenêtres d’une maison d’été, mais aussi dans les pièces spacieuses où l’on recherche confort et intimité.
Les rideaux sont souvent complétés par des pinces qui forment des plis pittoresques. Ils adoucissent la rugosité des murs en rondins ou en planches. Ils sont beaux lorsqu’ils sont associés à des rideaux translucides.
Stores romains en lin
Les produits sont fabriqués en tissu naturel qui, une fois relevé, forme des plis nets de même largeur. Ils ont l’air élégants et en même temps laconiques, et grâce au matériau naturel, ils s’intègrent parfaitement à l’intérieur de la maison de campagne.
Les stores romains n’ont pas besoin de décoration supplémentaire, mais si vous souhaitez une obscurité complète dans la pièce, vous pouvez leur ajouter des rideaux occultants. Le lin naturel laisse passer la lumière et l’air, ne se décolore pas et ne provoque pas d’allergies.
Rideaux de café dans la cuisine
Les simples rideaux « grand-mère », cachant seulement la moitié de la fenêtre, sont de retour dans les intérieurs campagnards et modernes sous un nouveau nom « européen » : les rideaux de style café. Ils sont fixés sur une tige ou une ligne de pêche au centre de l’ouverture de la fenêtre.
Ils peuvent avoir une fonction décorative, complétée par de la dentelle, des volants, des boutons, ou ils peuvent masquer la pièce de la rue ou ombrager la lumière du soleil.
Pour les rideaux de café, choisissez un tissu naturel simple avec des motifs simples – ce design est dépourvu de faste et semble organique dans un style rustique. Si vous le souhaitez, vous pouvez installer une étagère pour les plantes ou les ustensiles de cuisine au-dessus de la tringle.
Rideaux légers
Dans une maison de campagne avec de grandes fenêtres, on souhaite souvent conserver une sensation de légèreté et d’espace. En même temps, si le soleil éclaire trop la pièce, un tissu est nécessaire pour diffuser les rayons. Évitez les rideaux épais et massifs au profit de rideaux légers et lumineux : ils ajouteront de la légèreté à la pièce, mais ne l’assombriront pas trop.
Les textiles à motifs sont particulièrement appropriés à la datcha, qui ajoutent du confort à l’intérieur. Privilégiez les motifs discrets sans transitions contrastées du foncé au clair, afin de ne pas surcharger visuellement l’environnement.
Stores pour petites fenêtres
Si l’ouverture de la fenêtre est petite, Optez pour des stores laconiques. Ils apporteront une touche de modernité à votre décoration. Ils s’intègrent aussi bien dans la chambre et le salon d’une maison en bois que dans la cuisine. Faciles à entretenir, il suffit de les dépoussiérer régulièrement avec un chiffon humide.
Ces produits n’attirent pas l’attention : choisissez des stores blancs à fines lamelles pour les « dissoudre » dans le décor de la fenêtre. Une excellente option si vous souhaitez vous concentrer sur autre chose : meubles ou décoration.
Volants
Une autre façon de décorer une petite fenêtre à la campagne est d’utiliser des volants, des volants en tissu. Ils ne couvrent que la partie supérieure de l’ouverture de la fenêtre et servent de détail décoratif, car ils n’offrent ni intimité ni protection contre le soleil.
Grâce au volant, vous pouvez admirer la vue depuis la fenêtre à tout moment. La solution plaira à ceux qui ont abandonné les rideaux traditionnels, mais ne veulent pas laisser l’ouverture de la fenêtre sans conception.
Rideaux dans le grenier
Dans une pièce sous un toit avec un plafond en pente, il ne sera pas possible de concevoir les ouvertures de fenêtre de la manière habituelle. Les rideaux de grenier sont accrochés soit sur une corniche fixée en diagonale, soit sous le plafond et fixés avec des pinces.
En plus des rideaux standards, vous pouvez utiliser des stores fixés sur un cadre – idéal pour les fenêtres situées directement dans le plafond.
Tulle brodé
Pour intégrer des tissus en dentelle à l’intérieur d’un appartement moderne, une compétence et un style particuliers sont requis. Où placer de vieux rideaux en tulle ? Le tulle semble plus harmonieux dans un décor avec un penchant pour la Provence, la campagne et le shabby chic, et de tels rideaux semblent avoir été créés pour une maison de campagne.
Le tissu tulle avec broderie ajoute du romantisme à la pièce, semble un peu naïf, mais en même temps très élégant.
Volets intérieurs
Certaines personnes pensent que les volets en bois à la campagne sont démodés, mais ils sont activement utilisés Les volets peints d’une couleur vive deviennent l’élément principal de votre intérieur. Si vous souhaitez les dissimuler, optez pour une couleur assortie à celle des murs.
Rideaux autrichiens
Contrairement aux rideaux français et romains, les rideaux autrichiens n’ont pas de fronces le long de la corniche, ils sont donc plus appropriés dans un intérieur de maison de campagne. Il ne forme pas de vagues classiques à plusieurs niveaux qui ont tendance à être volumineuses, et est facile à réaliser – vous pouvez le coudre vous-même.
Habituellement, un rideau autrichien est fait d’un tissu légèrement drapé, ce qui vous permet de former de beaux plis ondulés – des festons – lorsqu’il est relevé. Il est parfait aussi bien dans les intérieurs résidentiels que dans la cuisine.
Les rideaux dans une maison de campagne peuvent non seulement cacher la vie des membres du ménage aux regards indiscrets, mais aussi rehausser l’ambiance et souligner le style de l’intérieur.
A lire également:
- conseils précieux pour l’agencement des meubles.
- Découvrez le fourgon personnalisé polyvalent Ford Tourneo
- 10 idées de décoration en polystyrène pour un intérieur luxueux dans votre maison
- Comment réparer le gonflement du linoléum : méthodes simples avec instructions vidéo.
- Gamme Fiat 500 : explication des modèles 500, 500L et 500X